Isolation ITE mur brique creux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation ITE mur brique creux



  1. #1
    vegaman

    Isolation ITE mur brique creux


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous expose ma situation :
    j'ai mon mur de facade en brique rouge composé de 3 rangée de brique. Juste avant les fenetres, et uniquement sur la hauteur de la fenetre, j'ai un creux. C'est à dire que j'ai unqiuement une rangée de brique cote intérieur et une rangée côté extérieur, cela servait certainement à camoufler des volets que l'on pouvait déplier/plier et les faire glisser dans ce creux.

    Par la suite je vais isoler mes murs par l'intérieur. J'aimerais donc rajouter dans ce "creux", de l'isolation. Je précise que c'est à l'exterieur. Quel matériaux utilisé pour garantir la migration de vapeur dans les murs ? En effet de l'intérieur vers l'exterieur la configuration sera ainsi :
    - Enduit chaux
    - Isolation Pavadentro (laine de bois avec couche capilairre pour évacuer la vapeur d'eau)
    - Rangée de brique
    - La fameux vide que je souhaite isoler
    - Rangée de brique

    J'étais parti sur le choix du liège en plaque mais celui ci est-il + perméable que les briques ? Ne risque-t-il pas de bloquer ou ralentir la vapeur d'eau ? De ce fait j'avais aussi pensé à des granulés de liege.
    Enfin derniere solution des panneaux de fibres de bois mais ne risque-t-il pas de se degrader avec l'humidité ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    vegaman

    Re : Isolation ITE mur brique creux

    ou même de la laine de bois semi rigide collé à la chaux ?

  3. #3
    invite3242cf1f

    Re : Isolation ITE mur brique creux

    Bonjour,

    Je ne m’y connais pas beaucoup en isolation mais avec notre futur construction j’ai queqlues idées que j’ai récoltées sur internet. Peut-être vous aideront-ils aussi.
    J’ai lu beaucoup d’informations sur l’isolation des murs en briques et celles de #### supprimé : publicité intègrent déjà des isolants, des murs 2 en 1 en quelque sorte. Ce qui est intéressant pour vous c’est la laine de roche avec laquelle les briques sont isolées. Peut-être que vous pourriez l’envisager pour votre isolation de mur qui est en brique creux.
    Bonne continuation
    Dernière modification par JPL ; 07/05/2015 à 09h21.

Discussions similaires

  1. isolation mur creux par injecton
    Par invite77cbfbc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2013, 12h57
  2. Isolation en 2012 - Sol combles + plafond vide ventilé + murs creux
    Par invite23bad8c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2012, 22h20
  3. Isolation murs creux
    Par invite30be7c9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2010, 18h27
  4. Isolation mur creux par injection
    Par invitece68969e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2009, 12h39
  5. Isolation mur creux + caves
    Par invite4a79593e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/02/2007, 11h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...