besoin de conseil sur rénovation des année 60
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

besoin de conseil sur rénovation des année 60



  1. #1
    benoit17430

    besoin de conseil sur rénovation des année 60


    ------

    Bonsoir
    J aurai une question pour un rénovation car je vais acheter une petite maison des années 60 et je refais tout l intérieur enfin toute l isolation et j ai du boulot... je voulais savoir j ai un vide sanitaire sous les 3 chambres avec parquet et on remarque sur le mur porteur de l humidité... alors que dois je faire ??? Reboucher et faire une dalle ou garder le vide sanitaire ? ??

    Merci d avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : besoin de conseil sur rénovation des année 60

    bonsoir,

    description trop imprécise de ta maison pour pouvoir dire qq chose de sensé . Au hasard ventiler....

    yves

  3. #3
    Salva57

    Re : besoin de conseil sur rénovation des année 60

    Bonjour,

    Reboucher le vide sanitaire surement pas!!!
    ton parquet il est pas directement au dessus du vide sanitaire?? Tu as déjà une dalle!!!
    Il faut trouver d'ou vient l'humidité. Remontée capilaire par la partie de mur enterré ou infiltration par le haut....à vérifier.
    Ensuite pourquoi isoler par l'intérieur? Une ITE c'est mieux.

  4. #4
    benoit17430

    Re : besoin de conseil sur rénovation des année 60

    bonsoir que voudrais savoir de plus comme description ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benoit17430

    Re : besoin de conseil sur rénovation des année 60

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Bonjour,

    Reboucher le vide sanitaire surement pas!!!
    ton parquet il est pas directement au dessus du vide sanitaire?? Tu as déjà une dalle!!!
    Il faut trouver d'ou vient l'humidité. Remontée capilaire par la partie de mur enterré ou infiltration par le haut....à vérifier.
    Ensuite pourquoi isoler par l'intérieur? Une ITE c'est mieux.
    bonsoir
    alors je ne pense pas que j ai une dalle en beton sous le parquet enfin a vérifier car les anciens proprio ne le savent même pas ( vu que c'était pour de la location) et vu que je n ai pas encore en ma possession..
    l humidité est sur le coin du mur en bas sur un des murs porteurs ( en gros se sont deux maisons mitoyenne de 65m2 chaqu'une avec 3 gros murs porteur) et l humidité ce trouve sur le mur qui sépare les deux maisons et isolé par l extérieur gâchera le caché des pierres apparente que je trouverai dommage

  7. #6
    Salva57

    Re : besoin de conseil sur rénovation des année 60

    Citation Envoyé par benoit17430 Voir le message
    bonsoir
    alors je ne pense pas que j ai une dalle en beton sous le parquet enfin a vérifier car les anciens proprio ne le savent même pas ( vu que c'était pour de la location) et vu que je n ai pas encore en ma possession..
    l humidité est sur le coin du mur en bas sur un des murs porteurs ( en gros se sont deux maisons mitoyenne de 65m2 chaqu'une avec 3 gros murs porteur) et l humidité ce trouve sur le mur qui sépare les deux maisons
    N'y aurait-il pas un chéneau à cet endroit à l'extérieur?
    il peut aussi y avoir une fuite dans le mur provenant d'une canalisation et comme c'est un mur mitoyen sa peut venir de ton voisin.

  8. #7
    benoit17430

    Re : besoin de conseil sur rénovation des année 60

    Ok donc à vérifier car pour le moment je peux pas savoir... je vous tiendrai au courant merci

Discussions similaires

  1. besoin de conseil en rénovation
    Par solpauale dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2014, 16h28
  2. conseil rénovation salle de bain svp
    Par invite17f480b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2011, 00h25
  3. renovation, isolation maison année 60
    Par piqachu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2010, 17h39
  4. besoin conseil renovation appartement
    Par invitea9f5930b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2009, 00h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...