besoin de conseil en rénovation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

besoin de conseil en rénovation



  1. #1
    solpauale

    besoin de conseil en rénovation


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais refaire l'intérieur de ma maison ancienne et réorganiser les pièces.
    Question d'une ignorante totale : quel est le professionnel qui peut me donner un conseil sans m'imposer ses artisans (je suis fidèle aux miens). Est-ce un architecte ? architecte d'intérieur ? autre ?
    Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    nicomarsannay

    Re : besoin de conseil en rénovation

    bonjour
    Si vous avez déjà vos artisans il faudrait leurs demander. Entre ce que vous voulez faire et ce qui est techniquement réalisable il y a des fois une marge. Se seront les mieux placer si il connaissent la maison pour vous dire ce qui est possible et vous donner des idées.

  3. #3
    barda

    Re : besoin de conseil en rénovation

    C'est un peu le boulot d'un architecte que de savoir comment exploiter une construction existante... Une première "vacation" te donnerait une idée de ce qui est possible ou pas, en fonction de tes désirs, et peut-être même une évaluation très grossière, à la louche... libre à toi ensuite de faire appel ou non à ses services pour un projet abouti, avec ou sans suivi des travaux et appels d'offre...

    Evidemment, c'est payant, mais une première visite (en lui expliquant clairement le but), ça ne va pas te coûter bien cher...

  4. #4
    solpauale

    Re : besoin de conseil en rénovation

    Merci pour vos conseils. C'est exactement ce que je vais faire : appel à un architecte pour une "évaluation à la louche" et ensuite pour plus de détails, contacter mes artisans qui font un travail parfait à conditions de savoir ce qu'on veut .... et pour le moment je manque d'idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obijoba

    Re : besoin de conseil en rénovation

    Bonsoir,

    sur pagesjaunes (notamment), tu trouveras la liste des architectes de ton secteur et pour certains d'entre-eux, un lien vers leur site internet avec leurs prestations.

    Faut compter entre 150 et 200€ pour 2 heures de prestation (visite, croquis, idées...) et plus si affinités !

    a+

  7. #6
    solpauale

    Re : besoin de conseil en rénovation

    Merci Obijoba pour le "tuyau"

  8. #7
    solpauale

    Re : besoin de conseil en rénovation

    Finalement impossible de trouver dans mon secteur un architecte d'intérieur faisant dans la simplicité. Celui qu'on m'a recommandé est parti à la retraite ! Je me suis donc décidé à faire mon propre plan sur les conseils de mon entourage et je vais présenter ça à mes artisans.

    Je profiterais du forum pour poser les questions qui vont se présenter pour finaliser mon idée.

    Merci beaucoup à toutes et tous.

Discussions similaires

  1. Conseil rénovation grange en pierre
    Par Pompidup dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/03/2014, 09h15
  2. conseil rénovation salle de bain svp
    Par invite17f480b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2011, 00h25
  3. Conseil pour rénovation foyer
    Par BENETNATH dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/10/2010, 08h05
  4. Conseil pour renovation plancher bois
    Par invitef21eb0a0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2009, 11h43
  5. besoin conseil renovation appartement
    Par invitea9f5930b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2009, 00h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...