Bonjour a tous, nouveau venu sur ce forum que j'ai pas mal parcourut j'ai encore des interrogations concernant la rénovation de ma grange.
Nous venons d'acquérir une grange en pierre de 130m² au sol en bon état, murs sains et toiture refaite. La grange a une grande hauteur (9,5m en haut de la toiture) la largeur et d'environ 7,50m pour 17,3m de longueur.
Nous souhaitons aménager les 3/4 de la surface au sol avec un étage le 1/4 restant sera réservé pour le futur garage. Pour l'étage il y'aura 2 partie habitable avec un vide au milieu en gros un plancher a gauche, un a droite et un passage de 2m de large reliant les 2 afin d'avoir une grande ouverture avec vue sur la charpente depuis le rdc
Après avoir consulté plusieurs artisan je reste insatisfait des solution proposé pour la dalle au sol, l'isolation et le plancher du 1 er en effet aucun ne tient compte de la nature des murs, de l'inertie, de l'humidité...
Sachant qu'ils nous ai impossible de faire une ITE (les 2 pignons sont en limites de propriété) nous envisagions en ITI de remonté un mur en béton cellulaire, d'après vous es viable?
Pour la dalle on pensé faire un hérisson (aucun artisan nous le propose) es réellement utile?
Quand au plancher du premier étant donné que au sol il n'y aura aucune cloison/murs nous sommes obligé de passer par des piliers mais j'avoue être dans le vague quand a la meilleures solution étant donné qu'il y aura des charge importantes a supporté (sdb avec baignoire + douche + lavabos...).
Bref encore beaucoup de doute et de question je fais appel a vos expériences et connaissance, tout en sachant que notre budget reste limité.
-----