Salut à tous,
nous sommes proprio depuis 2 ans maintenant d'une maison en ville non mitoyenne.
Nous avons remplacé les fenêtres par des PVC triple vitrage et isolé les combles perdu en ouate de cellulose.
Maintenant, nous envisageons de remplacer notre cheminée, qui est un foyer ouvert peu profond qui fume beaucoup et ne chauffe rien.
Nous aimerions en profiter pour installer un chauffage qui puisse venir aider de manière correcte, sans remplacer, notre chaudière à gaz.
la maison est en briques sans isolation extérieure, avec cave semi-enterrée, rdc, 1er et grenier en combles perdus.
Chaque étage dispose de sa dalle béton.
Nous aimerions mettre un poele à bois à la place de la cheminée, dans la salle à manger qui va être ouverte bientôt sur la cuisine pour créer une pièce au final d'environ 45 m² (2,55 m de plafond)
en ouvrant en grand la double porte qui donne sur le couloir et sur la cage d’escalier très large et sans porte, je pense pouvoir envoyer un peu de chaleur en haut.
questions :
- comment savoir la puissance nécessaire du poêle? car on ne pourra vraisemblablement pas chauffer l'ensemble des 200 m² sans redistribuer l'air de manière active..
- quel budget faut il envisager ?
- nous avons la possibilité d'obtenir un poêle à bois Godin Biodesign pour 1500 € livré neuf avec garanti et crédit d'impot (25%), est-ce intéressant dans notre cas ?
peut-on obtenir le crédit d'impot en installant soi-même un poêle acheté sur le net?
merci à tous pour cet excellent forum que je consulte régulièrement sans toutefois participer beaucoup, principalement du fait de mes maigres connaissances sur le sujet
-----