poele à bois supra ONTARIO ou radiateur à inertie?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

poele à bois supra ONTARIO ou radiateur à inertie?



  1. #1
    invite1b3896fd

    poele à bois supra ONTARIO ou radiateur à inertie?


    ------

    Bonjour,

    J'ai vient d'acheter une maison de 1998 toute électrique classement energétique E. La maison fait 88 m².
    Elle est correctement isolée mais dans les chambres qui font 13m², il y a des petits convecteurs électriques.
    La pièce à vivre fait 37m² et est exposée sud, la partie nuit est exposée nord ouest et est.
    Actuellement dans la pièce à vivre, il y a deux panneaux rayonnants. Celui de la cuisine a été retiré quand la pièce de vie a été ouverte sur la cuisine.
    Afin d'avoir chaud cet hiver, je me demande s'il vaut mieux faire poser un poele à bois, mon choix s'orienterait vers un SUPRA ONTARIO ou faire basculer les panneaux rayonnants dans les chambres et mettre des radiateurs à inertie type MADISON de SAUTER.
    Le but de l'une ou l'autre solution étant d'avoir une bonne chaleur sans que cela me coute les yeux de la tête.
    Merci de vos éclairages.

    -----

  2. #2
    miguel88

    Re : poele à bois supra ONTARIO ou radiateur à inertie?

    les deux modes de chauffage sont bien differents , au niveau cout au KW le bois est le plus bas par contre il y a d autres contraintes stockage ,etc et il faut être à la maison donc tout dépend de tes contraintes
    vu que tu as une grande piéce ouverte et que ta maison n est pas trés grande un poele à bois chaufferait ta maison assez facilement

  3. #3
    invite1b3896fd

    Re : poele à bois supra ONTARIO ou radiateur à inertie?

    Pour apporter des précisions, comme beaucoup, je ne suis à la maison que le soir et le week-end et nous ne sommes que deux une adulte et un enfant.
    Quelles sont exactement les contraintes du poele?
    Merci

  4. #4
    yanael

    Re : poele à bois supra ONTARIO ou radiateur à inertie?

    Bonjour,

    je dirais que les contraintes sont avant tout :

    pas de chauffage en journée puisque personne pour mettre du bois.
    ensuite , cela decoule de la premiere , temps de monté en température de la maison.
    et pour finir en fonction de l'inertie de la maison descente plus ou moins rapide de la température la nuit
    pour le reste c'est surtout entreposer le bois et un peut de poussiere a la maison.

    En revanche pour moi il y a aussi bcp de benefice

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb93b254c

    Re : poele à bois supra ONTARIO ou radiateur à inertie?

    bonjour , j'ai un poele ontario de chez supra si tu veut des info pas de soucis .

    bonne soirèe

  7. #6
    invite87302233
    Invité

    Re : poele à bois supra ONTARIO ou radiateur à inertie?

    Citation Envoyé par pilou85000 Voir le message
    Pour apporter des précisions, comme beaucoup, je ne suis à la maison que le soir et le week-end et nous ne sommes que deux une adulte et un enfant.
    Quelles sont exactement les contraintes du poele
    Hello,

    Ta maison n'est pas très grande, c'est clair qu'un poêle suffira à chauffer ton volume (si il y a un minimum d'isolation...)

    Si tu prends un poêle à pellets, tu auras un minimum d'autonomie et d'automatisme que tu n'auras pas avec un poêle à bûches: avec un ou deux sacs de pellets, ton chauffage sera assuré pour 24 heures (et même bien plus suivant la température extérieure et... l'isolation.)

    Comme contraintes, tu auras:

    - Le stockage des sacs ou bûches.

    - Décendrage régulier du poêle.

    Comme avantages:

    - Une sensation de bien être très supérieure à l'électrique...

    - un prix de revient nettement inférieur à l'électrique.

    - L'odeur (ah, l'odeur du bois brûlé...)

    A+

  8. #7
    invite09e2ece5

    Re : poele à bois supra ONTARIO ou radiateur à inertie?

    Bonjour.

    J'aimerais avoir des infos sur le Modele Ontario 3 de supra.

    Dispose t il d'une arrivée d'air?

    Le système avec les briques réfractaires a l'intérieur du Poele est il une bonne chose ?

    Si vous avec une documentation technique ou la notice d'installation ça m'intéresse.


    Merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.
    Par inviteb02c6bdb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 886
    Dernier message: 04/03/2017, 16h35
  2. insert supra 150 ou poele à bois chamane?
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2010, 09h07
  3. Entrée d air exterieur pour poele a bois supra gotham
    Par invitede5e50b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2009, 14h54
  4. Probleme feu continu poele a bois supra chatenois
    Par invite81720f96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2009, 13h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...