Je viens juste de m' inscrire sur votre site. Je suis propriétaie d'une maison en brique construite en 1970 sur la cote d'opale(nord). J'ai effectué une isolation des mûrs avec des placos 1+6 au rez de chaussée et 9+1 à l'étage.
Au rez de chaussée J'ai une piéce possédant quatre baies vitrées qui sont dirigées plain nord , dans cette piéce il y a un salon, une salle à manger, une cuisine le tout ouvert faisant 55 m2. Un hall de 15 m2 et un piéce de 12 m2.Je n'inclue pas le salle de bain et les toilettse qui font à eux deux 10 m2.Je pense faire un sas pour m'isoler de la porte d'entrer et réduire le volume du hall.
Ma piéce principale à deux portes qui donnent sur le hall, l' escalier de l'étage arrive dans le hall (grande ouverture pour escalier et belle hauteur (cage d'escalier, un beau conduit de cheminée)).
A l'étage il y a un long couloir avec trois chambres (2x12m2 et
1x20m2), ma salle de bains fait 10 m2 et il y a un bureau de 12m2.
Ma hauteur sous plafond à l'étage est de 2m50 et au rez de chaussée 2m60.J'ai du double vitrage pvc 4/16/4 argon partout.
Ma dalle au rez de chaussée est trés peu isolée (maison de 1970 , donc remontées de froid).
Ma maison est chauffée au gaz et ma température dans le séjour est de 19° quand je chauffe. A l'étage il fait 14° à 15 ° la nuit dans notre chambre ( il y a une fenêtre de 3 métre), je ne chauffe jamais la nuit .La chambre de mon fils est bien isolée il y fait 18° à 19° la journée et 17 la nuit.
Mon épouse souffre de la maladie de reynaud et ces températures ne sont pas suffisantes pour passer des hivers sans souffrir (brulures aux extrémitées des membres qui la font souffrir).
J'ai un conduit de cheminée déjà tubé....ne pouvant rester dans cette situation je fais appel à vous pour me guider dans l'achat d'un poele à bois .
J'ai fait plusieurs enseignes et à chaque fois les discours sont différents, sur le puissance et sur le type de poele ( tout fonte pour certain et mixte pour d'autre).
Sur la puissance nécessaire certains prennent en compte l'age de ma maison et l'isolation.Ils m'indiquent qu'un poele de 14 kw serait parfait pour chauffer ma maison et d'autre me disent de prendre entre 9 et 11 kw.
Mon bute est d'avoir 22 ° au rez de chaussée'dans le piéce de vie se serait déjà pas mal ) et de faire monter la chaleur pour avoir 17 à 18 dans les piéces de l'étage.
J'ai vue plusieurs modéles qui rentrent dans mon budget, le godin tout fonte golden (11kw), le supra orlando avec turbo et thermoterm (10 kw) et invicta avec des modéles fonte 9 et 14 kw.
Si vous voyez d'autres modéles dans le gamme 900 à 1500 euros.
Je prendrais tous les conseils.
Je vous remercie d'avance, je ne peux pas me permettre de me tromper. Le plus beau cadeau de noel pour mon épouse serait d'avoir un peu plus chaud cet hiver.
-----