Conseil avant achat d'un poele TULIKIVI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conseil avant achat d'un poele TULIKIVI



  1. #1
    inviteb873f677

    Conseil avant achat d'un poele TULIKIVI


    ------

    Bonjour
    Tout est dans le titre :
    Nous venons d'acheter une maison à renover et penchons pour un poele de masse TULIKIVI comme source principale de chauffage.
    La surface au sol est de 50m2, un étage de la même surface et des combles.
    J'ai rencontré un revendeur proche de chez moi et sa vendeuse me propose un modèle plutôt léger : le ZEVIO (poids 555kg).
    La vendeuse m'a assurée que c'était suffisant pour chauffer toute la maison excepté les combles et la salle de bain pour peu de l'installer au centre de la maison sur le mur porteur en pierres de Volvic.
    J'aimerais avoir des avis d'utilisateurs afin de conforter mes choix.
    Merci par avance de toutes vos infos et a bientôt.

    -----

  2. #2
    invite40092d21

    Re : Conseil avant achat d'un poele TULIKIVI

    Bonjour,

    POur moi, c'est pas la taille du poele qui te dira si'l est suffisant ou non pour te chauffre.

    Cet aspect la est uniquement lié a la quantité de bois que tu donneras a ton poele.

    Le poid, par contre, est DETERMINANT pour le stockage de l'energie produite.
    Plus ton poele sera lourd et gros, plus il stockera longtemps.

    Pour moi, je suis pas expert, mais un poele de masse ne porte vraiment son nom qu'a partir d'une tonne.

  3. #3
    inviteb873f677

    Re : Conseil avant achat d'un poele TULIKIVI

    Merci pour ta réponse.
    Tu as tout a fait raison concernant la masse du poele !
    Apres renseignements aupres d'un fournisseur Tulikivi, le modèle qui nous a été proposé est en fait un poele "mixte", c'est à dire pas totalement un véritable poele de masse.
    Nous avons donc opté pour un autre modèle, le TU 900, qui correspond nettement mieux à nos besoins.
    Encore merci de la réponse et au plaisir de faire partager mon experience d'utilisateur.

  4. #4
    invite40092d21

    Re : Conseil avant achat d'un poele TULIKIVI

    Bonjour,

    En effet, le TU900 avec ses 1020 Kg me parait correspondre plus a ce que l'on attend d'un poele de Masse .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ririmason

    Re : Conseil avant achat d'un poele TULIKIVI

    Sur le fil "retour d'experience..." il y a plein d'experts en TULI. Ce serait domage de se priver de leurs conseils. Moi je suis PDM mais plutot au rayon "briqueux" alors les TuloNini je ne connais pas.

    riri

Discussions similaires

  1. utilisation d'un poêle cheminée TULIKIVI
    Par invitea25a06b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2015, 14h33
  2. Doute sur le choix d'un poêle de masse
    Par invite0e682902 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 16/11/2011, 14h52
  3. conseil pour achat d'un telescope...
    Par invite35f5f2ac dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/04/2007, 19h14
  4. Conseil avant achat d'un microscope.
    Par invite336f7fea dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2007, 18h15
  5. Besoin d'un Conseil achat d'un portable...
    Par invite82cf4694 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2006, 23h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...