Conseil avant achat d'un microscope.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conseil avant achat d'un microscope.



  1. #1
    invite336f7fea

    Lightbulb Conseil avant achat d'un microscope.


    ------

    Bonjour à tous voila je desire acheter un microscope , apres de nombreuse recherche j ai trouver ceci :

    http://www.ol-optic.com/microscope-p...50x-p-168.html

    J'aurais aimer votre avis vos conseils sur ce model ou autre si vous avez mieux a tarif a peu pres equivalent.

    D'avance merci

    ps: Je n'y connais rien mon seul desir est de me faire plaisir a decouvrir le monde microscopique ...

    -----

  2. #2
    invite4b762021

    Re : Conseil avant achat d'un microscope.

    j'avoue que ce microscope me parait interessant au niveau des grossisements , cependant au niveau de l'eclairage un miroir n'est pas trés performant , quand tu aura un échantillon à X400 ou plus je pense que l'imgae deviendra trop sombre . Si tu veut seulement découvrir ce monde je te propose de chercher un microscope qui atteint un grossisement maximum de x400 et mise sur un éclairage par une lampe avec une intensité reglable . Voila pour mon avis .

  3. #3
    invite336f7fea

    Re : Conseil avant achat d'un microscope.

    Citation Envoyé par N.Q. Voir le message
    j'avoue que ce microscope me parait interessant au niveau des grossisements , cependant au niveau de l'eclairage un miroir n'est pas trés performant , quand tu aura un échantillon à X400 ou plus je pense que l'imgae deviendra trop sombre . Si tu veut seulement découvrir ce monde je te propose de chercher un microscope qui atteint un grossisement maximum de x400 et mise sur un éclairage par une lampe avec une intensité reglable . Voila pour mon avis .
    Merci pour ta reponse .J'ai aussi en 2eme choix celui ci (il est vrai que n'y connaisant rien je regarde surtout le grossissement)

    http://www.ol-optic.com/microscope-p...255-30_76.html

    à eclairage fluorescence c'est mieux ?

  4. #4
    invite4b762021

    Re : Conseil avant achat d'un microscope.

    bon déja a première vu il me semble bien que ce microscope sera belle bien plus efficace ! une bonne lumière ! un grossisement qui peut atteindre plus que 600 . Je pense qu'il sera bien net jusqua 400 c'est déja assez bien , tu pourras régler l'intensité de la lumiére je pense a partir d'un diaphragme qui se régle qui se trouve sous la platine . Je pense que ce microscope suffira largement pour découvrire ce monde . Voila mon avis .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [microscopie] Achat d'un microscope?
    Par invite5d5c18e4 dans le forum Biologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/12/2009, 12h38
  2. Conseil avant achat d'un poele TULIKIVI
    Par inviteb873f677 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2007, 11h34
  3. conseil pour achat d'un telescope...
    Par invite35f5f2ac dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/04/2007, 19h14
  4. Besoin d'un Conseil achat d'un portable...
    Par invite82cf4694 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2006, 23h12
  5. recherche conseil pour achat d'un lave linge
    Par invitedfdf4654 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2006, 08h49
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...