utilisation d'un poêle cheminée TULIKIVI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

utilisation d'un poêle cheminée TULIKIVI



  1. #1
    invitea25a06b3

    utilisation d'un poêle cheminée TULIKIVI


    ------

    un message pour la 1ère fois. J'aimerai connaître des personnes ayant installé un poêle cheminée de marque TULIKIVI, afin d'être sûr de la performance de l'appareil au niveau chauffage, car l'achat et la pose sont assez onéreux.
    Je possède une maison d'un seul niveau d'environ 100m2. Le revendeur que je suis allée voir, m'assure d'une chaleur constante d'environ 23° et d'une consommation d'environ 5 stères de bois pour l'hiver.
    Avant d'acquérir cet appareil, j'aimerais, si possible avoir quelques avis de personnes possédant ce même type de chauffage, car il s'agit quand même d'un achat onéreux que je ne voudrais pas faire à la légère.

    merci pour vos réponses

    Relka

    Discussion déplacée

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 08/01/2008 à 05h31. Motif: Discussion mal placée

  2. #2
    invite18c80ce8

    Re : utilisation d'un poêle cheminée TULIKIVI

    Bonsoir Relka,

    Je t'invite à aller voir ce post dans le forum "Environnement et Ecologie", il est intitulé "Retour d'experience de poele de masse Tulikivi"

    http://forums.futura-sciences.com/thread42362.html

    Tu y trouveras sans doute beaucoup d'informations pour te guider

    Bonne lecture

  3. #3
    invite742f1130

    Re : utilisation d'un poêle cheminée TULIKIVI

    Bonjour Reika,

    C'est sûr que si tu achètes un poële de masse, ça ne sera pas un achat fait "à la légère" ! MDR

    Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher

  4. #4
    invitefd7b2ddc

    Thumbs up Re : utilisation d'un poêle cheminée TULIKIVI

    Bonsoir,
    Suite à votre question, je souhaite vous faire part de mon expérience. Je viens tout juste de terminer la construction d'un chalet d'habitation en Suisse à 1300m d'haltitude (de 580m3 et que j'habite à l'année). Afin de profiter au maximum de la vue superbe dont je bénéficie sur ce balcon des Alpes, j'ai décidé de construire sur 2 étages en disposant les chambres en bas (lesquelles sont chauffées par un poêle à pellets). L'étage supérieur se constitue d'une très grande pièce à vivre de 8m sur 9m ouverte jusqu'au toît (charpente apparente) et seulement séparée par un bureau et un petit wc au-dessus desquels se trouve une mézanine (hauteur sous poutre supérieure de la pièce principale: 4m20). Le volume à chauffer est grand: 250m3 à l'étage supérieur et c'est là que se trouve le Tulikivi modèle Valkia de 1600 kg, posé au centre de la pièce. Rendement extraordinaire! Pour un feu maintenu pendant 2h, il reste chaud pendant 24h!! Le fait de chauffer le bas avec le poële à pellets doit sûrement aider, mais j'ai une température de 21-22 degrés sans problème lorsque dehors il fait -10!!, et ça sans toucher à l'électrique. En plus avec son design superbe et le fait de profiter du feu lorsque dehors il neige, c'est extraordinaire!! Lorsqu'on pense à tout le plaisir qu'on a de le voire allumé, la corvée du bois n'en est soudain plus une!!! Salutations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : utilisation d'un poêle cheminée TULIKIVI

    Bonsoir

    Vous êtes entrain de répondre à un fil de discussion qui est inactif depuis mai 2006.
    J'en profite vous soufaiter une bonne année 2008.

    Par contre ce thème est au hit parade sur le forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation
    C'est ici http://forums.futura-sciences.com/forum110.html

    Votre retour d'expérience y sera encore plus apprécié que sur le forum technologie

    Cordialement

  7. #6
    invite7d64f0e9

    Re : utilisation d'un poêle cheminée TULIKIVI

    Me voilà de retour avec mes questions brulantes...la dernière c’été les
    braises et fermeture du clapet…
    Maintenant je vous pose la question suivante :
    Quoi faire quand la paroi du pmd monte à plus que 90° ?:
    En vérité mon pdm avant de recevoir la totalité des 12 kg de bois palette monte à plus que 90°.
    D’un côte je me dis qu’il faudra arrêter de mettre du bois, d’autre côte si je ne mets pas le bois, mon quota de 10 – 12 kg ne pas complète…donc pas de chaleur et température ambiante suffisante.
    Mon pdm est un tulikivi 2.T modèle Sonka C, tourbillon, nous avons une seule manette pour le clapet que se trouve en peu plus bas( en dessous) de la fenêtre du pdm.
    Il n’y a pas de clapet dans le tuyau d’évacuation de la cheminé, seulement le clapet de la cheminé et lorsque il y a les flammes le clapet est ouvert a fond, ensuite quand il y a les braises au milieu, après quand plus des braises je ferme.
    Alors pensez-vous que quelqu’un pourras m’expliquer ou me guider pour trouver un moyen
    de ne pas monter la T. de la paroi à plus de 90° tout en ayant la bonne dose de bois (env. 10 – 12 Kg)

  8. #7
    invite423f223c

    Re : utilisation d'un poêle cheminée TULIKIVI

    Bonjour à tous

    je suis sur le point d'acheter un Tulikivi modele Zevio (7kw) pour une
    maison de plein pied de 90 M2.

    Est ce le bon modèle ?

    pensez vous que je pourrais chauffer toute la maison ?

    Mitch57

  9. #8
    invitec330b05b

    Re : utilisation d'un poêle cheminée TULIKIVI

    Citation Envoyé par mitch57 Voir le message
    pensez vous que je pourrais chauffer toute la maison ?
    Dans une maison de plein pied (et en règle générale, quelque-soit le poële), les pièces les plus éloignées (>8-10m) ne seront pas (ou pas beaucoup) chauffées. Attention aussi à l'emplacement des bouches d'extraction VMC. Si les WC et la salle de bain se trouvent les plus près du poele (avant les chambres), la chaleur n'atteindra pas les chambres.

    Nous avons un Tuli. Salla dans le salon, et nous mettons un appoint éléctrique dans la chambre des enfants quand il fait très froid.

  10. #9
    invite423f223c

    Re : utilisation d'un poêle cheminée TULIKIVI

    Donc mis à part les pièces les plus éloignées, tu en est satisfait

  11. #10
    invitec330b05b

    Re : utilisation d'un poêle cheminée TULIKIVI

    Oui, je me répète mais, si les pièces à chauffer ne sont pas dans l'axe du poële, tu auras du mal à les chauffer (ceci est vrai avec n'importe quel poële). Nous, il est dans le salon+cuisine (40m2), et ça chauffe très bien.

    J'ai expliqué tout cela ici :

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2150595

  12. #11
    invite053d8a2a

    Re : utilisation d'un poêle cheminée TULIKIVI

    +1
    nous avons fait installer un zevio fin décembre 08,
    maison Rez de Chaussé+1 . Rez de chaussé environ 70-80 m2 cuisine, salon, salle à manger tout ouvert, 2 chambres éloignés du poele : chauffage radiateur obligatoire pour les chambres. Etage : deux chambres plus mezzanine : pas de doute la mezzanine est à température avec le poele juste en bas et si on ouvre les chambres attenantes à la mezzanine, on tempère.

    D'une manière générale on est bien content du poele, sur l'aspect convection et radiance, je dirais que c'est moitié-moitié (à la louche) et que ça reste très confortable en comparaison du vieux insert que l'on avait avant (surchauffe autour et dans la mezzanine et froid dans les autres pieces).

    ZON1

  13. #12
    invitec330b05b

    Re : utilisation d'un poêle cheminée TULIKIVI

    Je confirme pour le moitié-moitié et le confort

  14. #13
    invite18410104

    Re : utilisation d'un poêle cheminée TULIKIVI

    Bonjour
    J ai investit dans un poêle tuliki il y a un mois. Le modèle silo c.
    quelques un à t il des conseils à me donner ? Des astuces ?
    Il est dans une pièce de 40 m2 au sol sur deux niveaux, un en moitié mezzanine ouverte donnant sur de futures chambres au grenier. La partie basse est un salon communiquant avec la cuisine et salle à manger par une ouverture de 1,50 m de large. Pièce isolée laine de verre mur plaçons .et lainefficace de roche et isolant mince au toit avec lambris.
    j ai pour l instant brûler que du bois de chantier.. ça a l air plutôt pas mal avec un feu par jour actuellement. Mais je suis preneur de tous conseils.
    cordialement

Discussions similaires

  1. Doute sur le choix d'un poêle de masse
    Par invite0e682902 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 16/11/2011, 14h52
  2. utilisation optimale d'un poele
    Par invite24c02fa0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 20h07
  3. Conseil avant achat d'un poele TULIKIVI
    Par inviteb873f677 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2007, 11h34
  4. rendement d'un poele ou d'une cheminée : que comprendre ?
    Par inviteb76dbcdb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 12h45
  5. utilisation poêle cheminée TULIKIVI
    Par invitea25a06b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2005, 09h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...