retour experience : coton a souffler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

retour experience : coton a souffler



  1. #1
    walter-white

    retour experience : coton a souffler


    ------

    Bonjour a tous et merci a tous aussi ! et j’insiste sur le merci ! Car les discussions de ce forum m'ont beaucoup aidé sur plusieurs points délicats de l'autoconstruction de ma M.O.B passive.Je n'ai jamais été actif sur ce forum car mon chantier me prend tout mon temps.

    Mais aujourd'hui je tiens à vous faire partager ma mauvaise expérience avec l'isolation de mes combles et vous mettre en garde afin que vous ne subissiez pas les mêmes déconvenues. A la base je souhaitais souffler de la ouate de cellulose ( comme ma dalle bois ) mais mon revendeur local m'a convaincu de prendre du coton a souffler d'une célèbre marque d'isolant naturel "made in France" situé dans le bassin lyonnais ( et dont notre chef d’État a rendu visite ) . Ce qui m'a séduit dans ce produit c'est son poids ( 2 fois plus léger que la ouate ) et a un prix deux fois plus cher que la ouate mais vu qu'il fallait en passer deux fois moins c’était kifkif ( sur le papier ).

    Je me suis donc mis au boulot et j'ai soufflé mes 72 sacs ( 63 prévus par la plaquette commerciale du fabriquant mais comme pour la ouate de ma dalle je m’étais laissé une petite marge ) arrivé aux 3/4 des combles et à une hauteur insuffisante pour obtenir mon R de 11, j'ai dû me réapprovisionner de 38 sacs mais en vain!
    J'ai dû arrêter le soufflage qui était inachevé. Après un contact avec mon distributeur local, plusieurs contacts insistants avec le fournisseur et un mois et demi d'attente, un technicien est venu avec "une bonne machine" pour finir le travail. On a repassé 32 sacs offerts par le fabriquant ( la moindre des choses ! ).

    Résultat des courses il a donc fallut 142 sacs ( plus du double prévu initialement ) pour atteindre mon R de 11, presque 2 mois et environ 1400 euros ttc de dépassement de budget ( geste commercial déduit ).

    D’après le fabriquant j'aurais dû souffler avec une machine ( fabriquée par leurs soins ) qui n'est encore pas sur le marché ( ni à la vente, ni à la location ) alors imaginez les quantités requises en épandage manuel !

    Voila, je suis vraiment déçu de ce produit, ce serait à refaire j'opterai pour de la ouate sans hésitations...

    Alors soyez prudents si vous optez pour cet isolant !

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : retour experience : coton a souffler

    Bonjour
    merci pour ce retour, toujours instructif.
    Cdt

  3. #3
    walter-white

    Re : retour experience : coton a souffler

    Merci de votre réponse, mais vu le peut de retour j'ai l'impression d’être le seul blaireau a être tombé dans le panneau de cette plaquette commerciale !!!

  4. #4
    lucienpel

    Re : retour experience : coton a souffler

    Bonjour
    je pense qu'il y a des gens qui ne veulent pas admettre 'qu'ils se sont fait avoir'
    ce qui pourrai expliquer ce manque de retour.
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. VMC Retour d'expérience
    Par Franc718 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2012, 13h21
  2. Retour d'expérience sur le CDA
    Par Brisecous dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2010, 14h36
  3. Retour d'expérience.
    Par invitef710040a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2009, 16h08
  4. retour d'expérience
    Par invitebd36a895 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2009, 18h48
  5. retour d experience
    Par danarbraz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2007, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...