Bonsoir tous le monde,
Je me permet de créer une nouvelle discussion car je n'ai pas trouvé réponse à mes questions dans les différents post.
Nous sommes ma femme et moi dans le projet d'une rénovation de notre grange attenante à notre partie habité.
Il s'agit d'une pièce de 94m² avec 3 murs en pierre de 50cm et le mur mitoyens a la partie habitable en torchie, non jointoyé en extérieur.
Nous désirons pour le côté esthétique garder la pierre apparente en extérieur, mais souhaitant avoir une bonne isolation intérieur sans problème d'humidité.
Notre idée:
- Monter à 15cm du bord des murs, un mur de carreau bric 7cm EP, et couler dans se vide un mélange de Chaux + liège vrac.
Pensez vous que la mise en oeuvre est possible sans que le mur plâtrière ne cède avec le pression, nous devons monter les murs à 5m50.
L'isolation sera t'elle au RDV ? le plafond sera isolé avec 30cm de ouate de cellulose.
concernant la dalle est sera dalle béton classique, avec 80cm de polystyrène.
Sachant que nous chaufferons les lieux avec un poêle de Masse NO80 Hiemstra centrale au niveau de la pièce car il s'agit de notre salon/cuisine avec une mezzanine de 40m² dans cette pièce avec planché béton.
Si vous avez besoin de plus de renseignement pour m'aidé ou me proposer d'autres méthodes, je suis à votre écoute.
Bien cordialement.
-----