ballon d eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ballon d eau chaude



  1. #1
    nico1980

    ballon d eau chaude


    ------

    bonjour, je vient d emménagé dans une maison je dispose pour l eau chaude d un ballon de marque Fleck de 300 litre. le truc c'est qu' il ya comme un disjoncteur ou un coupe circuit marqué dessus pac 20 marque Legrand avec 2 bouton noirs et un interrupteur je n' ai aucune idée du fonctionnement de ce dernier pourriez vous m aidez svp ??? voir photo

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : ballon d eau chaude

    Bonjour,

    C'est le coupe circuit pour isoler électriquement ton ballon.
    et ce que tu pense être des bouton se sont les 2 portes fusibles qui se dévissent.

  3. #3
    nico1980

    Re : ballon d eau chaude

    Merci beaucoup pour ta reponse, comment utilisé le ballon en heure creuses stp ? faut il laisser ce coupe circuit toujous allumé ? tres bonne journée a toi

  4. #4
    Salva57

    Re : ballon d eau chaude

    Bonjour,

    Est que c'est prévu dans ton abonnement électrique les heures creuses ou pleine?? C'est une option chez EDF.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nico1980

    Re : ballon d eau chaude

    Oui absolument, je bénéficie de cette option heures pleine heure creuses, est ce que je doit le laisser allumé toute la nuit ( pour chauffé l'eau pour le matin) et puis l'éteindre le jour, y'a t'il un système pour évité que je puisse a chaque fois le faire manuellement ? merci encore pour tes réponses..

  7. #6
    pkdick2

    Re : ballon d eau chaude

    Il suffit de chercher contacteur heures creuses sur le net, par exemple : http://www.schema-electrique.net/ins...auffe-eau.html.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  8. #7
    Salva57

    Re : ballon d eau chaude

    Bonjour,

    Si ce système existait déjà avant il doit toujours être la.
    regarde dans ton tableau élec ou pres du ballon s' il n'y a pas le contacteur dont parle pkdick2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ballon d'eau chaude
    Par invite30008a17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2009, 08h51
  2. ballon eau chaude
    Par invite988941a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2009, 18h39
  3. [Thermique] ballon d'eau chaude
    Par invitea5fa3630 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 16h02
  4. ballon d eau chaude
    Par invite3e314a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...