[Thermique] Ballon d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ballon d'eau chaude



  1. #1
    invite30008a17

    Question Ballon d'eau chaude


    ------

    Bonjour
    Heureux possessseur d'un chauffe eau de marque styx, j'ai eu la désagréablesurprise d'avoir ce ballon hors d'usage et visiblement rongé aprés 3 1/2 ans d'utilisation.
    Aprs les coup de fils d'usages ou chacun se renvoie la balle j'aimerai comprendre.
    On me précise que c'est l'adoussisseur qui a trop adouci l'eau et entrainé l'usure prématuré ??? Peut on m'éclairer sur le sujet
    Surtout qu'aprés controle le TH est de 14° ce qui est préconisé par le fabricant. Quand au Ph je verrais avec le fournisseur d'eau.
    Je conserve malgré cela une insatisfaction car à 14° mes parois de douches et baignoires sont entartrées et les buses se bouchent de plus en plus sans solutions apparentes.
    Merci de votre aide
    FRED

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Ballon d'eau chaude

    Bonsoir,
    Si durant les 3 ans et demi l'eau a toujours été à 14 ° de TH on ne peut pas mettre l'adoucisseur en cause, les problèmes de corrosion interviennent en général en-dessous de 5.
    Cordialement

  3. #3
    Cram 64

    Re : Ballon d'eau chaude

    Bonjour à tous, et bienvenue sur le forum dépannage yachtmaster 59,

    Tu n'indiques pas le type de chauffe-eau gaz ou électrique. Dans le premier cas les appareils sont équipés d'anodes de protection qui doivent être visitées tous les ans et remplacées dès que l'usure est trop importante.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite30008a17

    Re : Ballon d'eau chaude

    Bonjour merci de votre réponse c'est bien un chauffe eau gaz et aucune révision n'a été faites faute d'information de l'installateur. La leçon à 2000 euros est retenu pour la prochaine fois.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30008a17

    Re : Ballon d'eau chaude

    Bonjour je pourrais donc descendre le th à 7° sans craindre de problème?
    Aujourd'hui on ne ressent pas les bienfaits d'une eau adoucie à 14° ni la douche ni la baignoire qui se couvre de calcaire .
    Merci encore

    FRED

Discussions similaires

  1. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 22h42
  2. perte d'eau du ballon d'eau chaude
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/03/2012, 15h33
  3. [Thermique] ballon d'eau chaude
    Par fred480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 04/02/2008, 18h55
  4. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...