Bonjour
Je vais acheter une maison ( superficie au sol de 60m2 ) et je viens de faire passer un couvreur pour y faire poser des velux.
Son constat est sans appel: toit pourri les tuiles sont à remplacer. la charpente par contre est en bonne etat.
Il ne peut pas me poser des velux sans refaire tout le toit.
Je precise qu'il s'agit d'une maison quatre pents avec des noues. realisée en 1920, pas sur qu'il y ai eu changement de tuiles depuis. Les tuiles proviennent d'une entreprise du coin qui n'existe plus. à priori réputée: tuile de MASSY.
Le troisieme étage est sous plafond avec une toute petite partie de comble perdu au centre de la maison non accessible.
Qu'il y a une toute petite fuite visible au plafond à l'angle avec un mur qui se trouve vue de l'extérieur correspondre à un passage de cheminé avec du papier d'aluminium de collé dessus.
Pas d'autres fuite visible.
Plusieurs questions:
Je rechigne à changer des tuiles vielles de plus de 50 ans sur lesquelles d'apres le couvreur lui meme on peut marcher dessus pour des tuiles plus fines sur lesquelles on ne peut marcher.
Pourquoi dire que le toit est pourris s'il n 'y a qu'une minime fuite.
Peut on rénover ou réimperméabiliser des tuiles?
Il parle de 45000 euros dont 15000 d'échafaudage à premiere vue. et prevoit un mois de travail.
merci.
-----