Bonjour,
Nous rénovons actuellement une vieille maison et avons fait appel à un chauffagiste pour installer un insert hydro mixte foghet de Jolly mec avec ballon tampon et régulation. Sauf que l'installation ne fonctionne pas correctement et que le chauffagiste est aux abonnés absent!!
Pour vous donner une idée du problème:
- durée de montée en température du premier radiateur (pour l'instant 6 radiateurs fontes): 2H aux granulés à pleine puissance (19KW), 1H au bois (21KW) avec 4-5 buches de 33 dans le foyer à pleine puissance
- baisse de la température du ballon même en fermant la 3 voies manuellement (vide en 2-3h sauf partie haute du ballon qui elle reste chaude)
- régulation impossible : régulation par robinets thermostatiques sur radiateurs et eau de chauffage pilotée par la régulation sans sonde intérieure (vitesse circulateur+mélange vanne 3 voies)
- chauffe hétérogène: première radiateur après 1-2H de chauffe mais après 5 h, le dernier radiateur ne chauffe pas. En fermant les autres avant, il chauffe bien = problème circulateur.
Il y a plusieurs choses qui m'étonnent dans cette installation:
- pas de sonde intérieure?
- circulateur qui tourne en permanence, quel intérêt quand la maison est à température? = Explication de la perte d'autonomie du ballon? Circulateur pas assez puissant pour chauffer les derniers radiateurs? Perturbation de la stratification par ce circulateur qui fait du remou directement dans le ballon?
Je me tourne donc vers vous pour essayer de trouver une solution et mieux comprendre ce qui cloche car je suis complètement perdu!!
En pièce jointe, le schéma de l'installation.
Merci d'avance
Jérôme
-----