pompe a chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pompe a chaleur



  1. #1
    mayaco

    pompe a chaleur


    ------

    bonjour , j'ai signé un contrat à la foire de paris pour une pompe à chaleur daikin air - air à 16000 euros avec la pose offerte . Mais voila mon problème quand le représentant de la société x est venu à domicile nous avons discuté des tarifs sur le contrat et il n'a pas été en mesure de me montrer sur catalogue les prix qu'il m'a facturer . A savoir un groupe à 7910 ht euros et 5 unités à 1083.34 ht euros , Il justifie le montant de la pompe car sa société modifie la carte électronique et remplace l'arbre du moteur par une pièce en titane tout ça sous le nom de daikin . Est -ce normal ?.la société x qui nous pose le matériel achète ses produits chez daikin . On t'il le droit ? .

    -----

  2. #2
    themulot88

    Re : pompe a chaleur

    je plussoie les graines aux pigeons

  3. #3
    themulot88

    Re : pompe a chaleur

    modifier un arbre de pompe hermetique .... une preuve ecrite sinon ...

  4. #4
    barda

    Re : pompe a chaleur

    Je pense surtout qu'il faut faire annuler cette vente dans les plus brefs délais, par tous moyens légaux... Contacte immédiatement une association de consommateurs (UFC Que Choisir par exemple) et entame toutes démarches utiles... Tu es en face d'aigrefins de 1ère catégorie, mais je pense qu'ils ont du laisser quelques faiblesses formelles dans le contrat qu'ils t'ont fait signer... J'espère que tu n'as rien versé à ce jour; sinon, tu peux considérer qu'il s'agit d'une perte sèche...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : pompe a chaleur

    Bonsoir,

    Je vais dans le même sens que Barda. Tu as signé sur une foire tu as donc 7 jours de retractation ou même 15 la loi a changé il me semble.
    Ce qui m'inquiete c'est que tu dis qu'il est venu chez toi? Pour quoi faire?

    Attention si tu as versé un acompte cnest considéré comme une vente ferme (sauf droit de retractation) souvent les gens confondent avec les arrhes.

    http://m.vosdroits.service-public.fr...s/F31187.xhtml

  7. #6
    Mickele91

    Re : pompe a chaleur

    Bonjour,

    Citation Envoyé par mayaco
    bonjour , j'ai signé un contrat à la foire de paris pour une pompe à chaleur daikin air - air à 16000 euros avec la pose offerte .
    Est-ce que c'est un contrat avec un crédit lié à la vente ?...

    Cordialement

  8. #7
    bellad

    Re : pompe a chaleur

    attention , pas de rétractation à la foire de Paris depuis le 1er mars 2015:
    http://www.service-public.fr/profess...es/007164.html
    pas de signature

  9. #8
    IZENAVE

    Re : pompe a chaleur

    Citation Envoyé par bellad Voir le message
    attention , pas de rétractation à la foire de Paris depuis le 1er mars 2015:
    http://www.service-public.fr/profess...es/007164.html
    Enfin une bonne réponse sur ce forum......

  10. #9
    bellad

    Re : pompe a chaleur

    parce que j'y etait ( à la foire de Paris ) , et beaucoup de stands avez une affiche où il y avait cet indication

    dommage pour la pompe à chaleur , j'en ai une à vendre , voir mon site web dans mon profil
    pas de signature

  11. #10
    cornychon

    Re : pompe a chaleur

    Citation Envoyé par mayaco Voir le message
    bonjour , j'ai signé un contrat à la foire de paris pour une pompe à chaleur daikin air - air à 16000 euros avec la pose offerte . Mais voila mon problème quand le représentant de la société x est venu à domicile nous avons discuté des tarifs sur le contrat et il n'a pas été en mesure de me montrer sur catalogue les prix qu'il m'a facturer . A savoir un groupe à 7910 ht euros et 5 unités à 1083.34 ht euros , Il justifie le montant de la pompe car sa société modifie la carte électronique et remplace l'arbre du moteur par une pièce en titane tout ça sous le nom de daikin . Est -ce normal ?.la société x qui nous pose le matériel achète ses produits chez daikin . On t'il le droit ? .
    Bonjour,

    Une chose à vérifier !

    Sur le contrat que tu as signé, il est obligatoire d’y avoir l’indication suivante :

    « Le consommateur ne bénéficie pas d’un droit de rétractation pour un achat effectué dans une foire ou dans un salon. »

    Si cette phrase n’est pas mentionnée, tu peux espérer pouvoir rompre le contrat.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  12. #11
    IZENAVE

    Re : pompe a chaleur

    Et quand tu vas acheter ta télé chez Confo, y'a écrit quoi?

  13. #12
    cornychon

    Re : pompe a chaleur

    Citation Envoyé par IZENAVE Voir le message
    Et quand tu vas acheter ta télé chez Confo, y'a écrit quoi?
    Salut,

    Je ne vais pas chez Confo. Lorsque j’achète un produit chez le roi des merlins, j’ai un bon de commande. Au dos il y a les marches à suivre en cas de problème. Je peux aller dans un magasin pour avoir des explications. Je peux échanger le matériel s’il n’est pas apte à l’emploi ou si je me suis trompé.

    Dans le cas présent, une société éphémère X crée pour la durée du salon, a vendu du matériel à mayaco.
    Un représentant bidon de cette société fantôme, vient raconter des âneries sur le plan technique, pour justifier des prix beaucoup plus cher qu’au catalogue. Il n’a aucun document pour justifier quoi que ce soit !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 18/01/2015, 16h50
  2. pompe à chaleur
    Par inviteebf5b2c4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2012, 11h19
  3. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  4. pompe à chaleur??
    Par invite71fb204f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2008, 07h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...