Bonjour à tous.
Je souhaite insuffler de la ouate de cellulose dans mes rampants.
Le fonds du caisson sera constitué par la sous couverture actuelle en Isorel mou. Étant en rénovation je ne préfère pas remplacer cette sous couverture (ce qui obligerait a déposer la couverture)
La ouate sera donc en contact avec L'isorel.
Dans l'hypothèse que L'isorel soit bien posé pensez-vous qu'il y ait un risque pour que la ouate se mouille quand même?
En gros malgré la pente (31 degré )et la lame d'air sous les tuiles (lattage + contre lattage), l'isorel aurait il le temps de s'imbiber, de ne pas sécher et transmettre l'eau à la ouate ?
Et si oui, ce scénario serait-il possible uniquement en cas de fuite de tuile ou même en cas d'infiltration "normale"(rosée du matin,brouillard, neige fine ou pluie par le vent...). Habitant à coté d'une rivière, l'air est humide la matin.
J'hésite à rajouter un deuxième pare-pluie (rigide en bois) en fonds de caisson entre les chevrons et maintenu par des liteaux.
Technique évoquée dans le livre l'isolation écologique de JP Oliva, "pose d'un pare pluie par dessous".
Pensez -vous que cela soit nécessaire, complètement inutile ou contre-productif?
Je vous remercie d'avance pour vos lumières.
-----