Bonjour,
Je souhaiterai votre avis sur mon problème de ventilation de ma cave à vins.
Vous trouverez un schéma de principe de l’installation.
En bref, j’ai une cave avec :
- Une ventilation basse donnant sur le vide sanitaire de ma maison (température du vide sanitaire fraiche constante).
- Une ventilation haute 2 au-dessus de la porte (réservation dans la cloison de 30x10 cm) qui donne dans mon garage à 18°C
- Une ventilation haute 1 (réservation de diamètre 10 cm donnant aussi dans le garage) avec un extracteur d’air (98 m3/h) asservi à un thermostat
En ce moment, je monte un peu trop haut en température dans la cave. D’où mon idée d’installer un extracteur d’air relié à un thermostat. Dès que le thermostat détecte une température élevée (sup à 16°C), il déclenche l’extracteur.
Le problème :
Malgré le déclenchement de l’extracteur, la cave a beaucoup de mal à descendre en température … Perso, je pensais que l’air serait pris dans le vide sanitaire afin de renouveler l’air de la cave pour descendre la température à 13-14°C.
Si la porte n’est pas étanche à 100% et la ventilation haute 2 non plus, est-il possible que l’extracteur prenne de l’air du garage en même temps que l’air du vide sanitaire. Du coup, aspiration d’air à 13°C (VS) et à 18°C (garage) d’où mon problème … Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance,
Mat
-----