Ecran sous toiture et mise en oeuvre isolant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ecran sous toiture et mise en oeuvre isolant



  1. #1
    Orcrist08

    Ecran sous toiture et mise en oeuvre isolant


    ------

    Bonjour,

    je souhaite refaire l'isolation de mes combles aménageables.
    J'ai enlevé la totalité de la laine de verre des rampants, celle-ci avait noircie par endroit... de quoi cela vient-il?

    J'ai vu que si l'ecran sous toiture ne laisse pas passer la vapeur d'eau, il fallait laisser une lame d'air entre l'écran et l'isolant.
    voici une photo de mon écran, je pense que celui-ci est imperméable à la vapeur d'eau.
    Je n'ai pas l'impression qu'il soit bitumeux, ni hpv si vous avez une idée de l'orde de grandeur de son Sd je suis preneur

    Nom : IMG_20150720_183624.jpg
Affichages : 96
Taille : 577,7 Ko

    je cherche une solution à mettre en oeuvre.
    si mon écran est imperméable comment faire pour ventiler la sous toiture sachant que j'ai des parties qui ne sont pas ouvertes de l'égout jusqu'au faitage (velux) ?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Ecran sous toiture et mise en oeuvre isolant

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Orcrist08
    de quoi cela vient-il?
    Vraisemblablement de la pollution extérieure...j'ai vu ça chez moi aussi....

    Citation Envoyé par Orcrist08
    voici une photo de mon écran, je pense que celui-ci est imperméable à la vapeur d'eau.
    Tu n'as pas la doc ?...tu l'as acheté où?...

    Est-ce qu'il est "micro-perforé" ?...quand tu le regardes en "transparence" à la lumière....

    Cordialement

  3. #3
    Orcrist08

    Re : Ecran sous toiture et mise en oeuvre isolant

    Non je n'ai pas la Doc ni la marque. Je viens juste d'acheter et d'attaquer les combles.

    L'écran est composé de 2 parties. Une partie tissée qui est micro perforée et une partie plastique (genre bâche). La partie tissée étant à l'intérieur.
    Quand je regarde par transparence, je vois qq points de lumière mais je pense que c'est dû à une mauvaise mise en oeuvre.

  4. #4
    Mickele91

    Re : Ecran sous toiture et mise en oeuvre isolant

    Re,

    Que je comprenne...c'est toi qui a acheté l'écran, ou bien était-il déjà là ?.....

    Citation Envoyé par Orcrist08
    Quand je regarde par transparence, je vois qq points de lumière mais je pense que c'est dû à une mauvaise mise en oeuvre.
    Tu dois voir une matrice de micro-trous, régulière....Est-ce le cas ?...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Orcrist08

    Re : Ecran sous toiture et mise en oeuvre isolant

    Non l'écran était déjà là.

    La partie inférieure est micro perforée de façon régulière.
    Par contre pour voir ces micro trous, il faut que je mette l'écran en pleine lumière (devant le soleil ou flash telephone)

  7. #6
    lucienpel

    Re : Ecran sous toiture et mise en oeuvre isolant

    Bonjour
    si l'écran date par exemple d'une dizains d'année il y a peu de chance qu'il soit HPV .
    Sinon sans marque ni référence il est très difficile de se prononcer d'une façon certaine.
    Si on part sur l'hypothèse que cet écran n'est pas HPV il faut impérativement ménager
    une lame d'air ventilée entre le dessus de l'isolant et la sous face de l'écran.
    Par exemple il faut interrompre l'écran à 15 ou 20cm de la faitière et mettre des
    faitières ventilées; ménager des grilles d'aération en partie basse.
    (pas toujours facile à réaliser).
    Cdt

Discussions similaires

  1. Echange écran sous-toiture par écran isolant thermo-réfléchissant ? Prix ?
    Par invite995b1ceb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2014, 17h15
  2. Mise en oeuvre panneaux sous toiture fibre de bois
    Par invite7cff102f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2010, 21h08
  3. Mise en oeuvre isolation sous toiture... quel procédé choisir ?
    Par mogador777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2010, 19h47
  4. le meilleur ecran de sous toiture et isolant ?
    Par invitec33aefbb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2010, 16h32
  5. Isolant + Ecran de sous-toiture reflechissant
    Par invite60840c81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2006, 08h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...