Bonjour,
Aucune chance d'avoir un avis positif de l'AG coproprio pour poser une unité en extérieur...mais j'ai 2 fenêtres (wc et sdb) qui sont disponibles pour accueillir 2 unités sans avoir besoin de leur accord.
Objectif de l'installation:
-Chauffage en priorité, froid utile mais non étudié
-Pas de surchauffe et engagement de l'installateur sur la garantie constructeur
-Le moins de bruit possible
Je prévois:
-d'installer une petite unité (<4kW 2 splits) sur la fenêtre de 40cm de large et une bcp plus puissante (>12kW 6 splits) sur la fenêtre de 60cm de large
-d'enlever les cadres de ces fenêtres pour maximiser le flux d'air
-d'installer la sortie ventilateur pile poil en bas de fenêtre
-d'isoler le "conduit" de sortie ventilateur en plaçant une plaque de mousse (en mélamine) à l'horizontal de la fenêtre (en haut de sortie ventilateur), la plaque débordera de qq cm sur l'extérieur mais permettra d'évacuer l'air froid
-de placer l'unité extérieure sur un support pivotant(exemple) pour en faciliter la maintenance en permettant de gagner qq cm sur l'accès en maintenance
-de construire un support (type meuble de rangement avec un haut anti-vibration, anti-bruit, isolant thermique) pour soutenir chaque unité
-de construire un "capot" étanche (thermique, sonique) pour isoler chaque unité extérieure tout en permettant sa maintenance et en respectant (du mieux possible) les distances minimales constructeur d'installation
-condensat, alim élec ... encastrés
-bi-tubes vers le faux-plafond (forte isolation type laine de roche)
Çà vous parait jouable ... ou faut vraiment que je prenne des vacances ?
Merci de m'avoir lu jusqu'ici
-----