Bardage bois façade ouest
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bardage bois façade ouest



  1. #1
    nemelk

    Bardage bois façade ouest


    ------

    Bonjour,

    Nous souhaitons barder une partie de notre maison. La façade ouest notamment.
    J'aimerais utiliser un bardage peint silverwood bleu orage (très foncé)

    Ma question est la suivante:
    Est il possible d'utiliser un bardage aussi foncé sur la façade ouest, sachant que rien notre protège ce coté de notre maison, ni arbres pour faire de l'ombre, ni bâtiments. que quand il fait soleil, ça chauffe pas mal et quand il pleut, ça mouille aussi pas mal( d'ou l'idée du bardage avec ite.) Car je n'ai pas envie que ça surchauffe ou que ça se détériore trop vite...


    Merci.

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Bardage bois façade ouest

    Bonjour,

    Citation Envoyé par nemelk
    J'aimerais utiliser un bardage peint silverwood bleu orage (très foncé)
    J'imagine que tu as l'autorisation ?....


    Citation Envoyé par nemelk
    Est il possible d'utiliser un bardage aussi foncé sur la façade ouest
    Dans la mesure où il n'y a pas une interdiction légale, je ne vois pas ce qui peut t'en empêcher...

    Citation Envoyé par nemelk
    Car je n'ai pas envie que ça surchauffe ou que ça se détériore trop vite...
    Pour ce qui est de la détérioration, j'imagine qu'il y a une garantie sur le produit...non ?....

    Tu sais, un enduit au bout de quelques années se détériore aussi...Chez moi, sur ma façade Ouest, j'ai eu le "champignon rouge" qu'on voit pas mal sur beaucoup de façades contemporaines...

    Les bardages doivent aussi avoir des problèmes similaires au bout de quelques années...c'est comme le reste, ça s'entretiens...

    Cordialement

  3. #3
    nemelk

    Re : Bardage bois façade ouest

    Bonjour Mickael91 et merci pour la réponse.

    Pour ce qui est de la détérioration cote ouest, c'est plus rapport a l'ensoleillement, je sais que certain fabriquant de peinture( la seigneurie par exemple) déconseille d'appliquer des peintures foncées sur les support très exposé au soleil. c'est pour cela que je me questionne.

  4. #4
    Mickele91

    Re : Bardage bois façade ouest

    Re,

    C'est toi qui va peindre ou bien tu achètes un bardage déjà peint ?...

    Je ne connais pas spécialement "la seigneurie", mais j'imagine qu'il doit y avoir moyen de connaitre (auprès de n'importe quel fabricant de peintures) la manière dont vieilli tel ou tel autre type de peinture...

    Personnellement, j'ai une peinture blanche (ok, ce n'est pas foncé...) microporeuse posée en trois couches sur mes volets exposés à l'ouest....elle était garantie 10 ans....elle n'a pas bougé, elle n'a pas jaunie...et ça fait plus de 10 ans...le seul truc qu'il y a depuis 2 ans, c'est qu'elle se "tâche" durant l'hiver...

    Un coup de "St Marc" au printemps et ça repart......l'idéal serait surement que je les repeignes...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bardage en bois
    Par invitecbaf8da4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 79
    Dernier message: 04/10/2011, 07h55
  2. mur bardage bois
    Par inviteff99cd22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2011, 18h25
  3. Rénovation pignon façade en bardage PVC
    Par invite76875465 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2009, 21h21
  4. bardage bois : meleze ou bois rétifié ??
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 08h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...