isolation correct de comble amenagable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

isolation correct de comble amenagable



  1. #1
    jean-marc38

    isolation correct de comble amenagable


    ------

    bonjour,
    je souhaite isoler mes combles pour pouvoir les amenagers. j'ai deja 260mm de laine de verre poser mais je voudrait une meilleur isolation en posant encore 100mm d'isolant. mon probleme est de savoir qu'elle type de materiaux (laine de verre ou autre?) et si je doit mettre mais 100mm croiser par rapport a ma premiere couche? j'ai entendue parler d'isolation a base de bois mais est-ce-que cela vos vraiment le coup par rapport au prix. je vis dans l'isere ou l'été il fait chaud et l'hiver froid.

    merci d'avance de vos reponse

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : isolation correct de comble amenagable

    Bonjour
    comment sont posée les 260mm actuels ? en rampants embrochés sur des suspentes avec finition plaque de plâtre, ....
    La laine actuelle comporte certainement un pare vapeur; à voir tout cela.
    Cdt

  3. #3
    jean-marc38

    Re : isolation correct de comble amenagable

    elle est plaqué entre les solives (embroché) aucune finition de fait car rien n'est encore fait j'en suis a l'isolation et pose de velux je n'est toujours pas mon sol de fait, ni d'escalier, la laine actuel a bien un pare vapeur.

  4. #4
    Mickele91

    Re : isolation correct de comble amenagable

    Bonsoir,

    Je suis comme lucien....

    Malgré ta deuxième explication...je ne vois toujours pas comment sont fixés tes 260mm déjà présents...

    Tu dis qu'elle est plaquée entre les solives et embrochée....si elle est entre tes solives, elle ne peut pas être embrochée....

    On embroche une couche supplémentaire sous les solives, sur des suspentes métalliques ou autres...

    Citation Envoyé par jean-marc38
    mon probleme est de savoir qu'elle type de materiaux (laine de verre ou autre?)
    Si tu as commencé avec de la LDV....poursuit avec de la LDV.....ça ira très bien......

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : isolation correct de comble amenagable

    Bonjour
    comme Mickele91
    < ...elle est plaqué entre les solives (embroché), ....>
    cela veut dire que l'isolation est au sol et pas en rampants, c'est bien ça ?
    Les solives sont des éléments de planchers, les pannes et chevrons
    des éléments de couverture.
    Cdt

  7. #6
    jean-marc38

    Re : isolation correct de comble amenagable

    bonjour desolé d'etre ignare sur les charpentes. donc je reprend depuis le debut mais 260mm sont coincé entre mes chevron. directement sous les tuiles, sur la laine de verre il y a un pare vapeur. merci Mickele91 pour ton conseil de continuer en LDV. ma deuxieme epaisseur que je veut mettre est-ce-que je doit la croiser?
    merci aussi Lucienpel pour ton aide et de me donner les bons termes je me coucherait moin c***.
    cordialement

  8. #7
    Mickele91

    Re : isolation correct de comble amenagable

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par jean-marc38
    mais 260mm sont coincé entre mes chevron. directement sous les tuiles, sur la laine de verre il y a un pare vapeur.
    Tu as une LDV de 260mm qui est coincée entre des chevrons ?!!!....ils font quelle épaisseur tes chevrons ?....

    Directement sous les tuiles....j'espère que tu as laissé un espace et que ta LDV ne touche pas les tuiles ?....tu as un écran de sous toiture ou pas ?...

    Ton pare-vapeur est bien situé vers l'intérieur ?...

    Citation Envoyé par jean-marc38
    ma deuxieme epaisseur que je veut mettre est-ce-que je doit la croiser?
    Oui...mais pour pouvoir mettre une deuxième épaisseur, il te faut des suspentes, sur lesquelles cette deuxième couche sera embrochée....tu as déjà positionné ces suspentes ?..

    Cordialement

  9. #8
    lucienpel

    Re : isolation correct de comble amenagable

    Bonjour
    oui en principe pour la seconde couche on fait une pose en 'croisée' c'est à dire perpendiculaire aux pannes.
    +1 avec les interrogations de Mickele91
    Il doit s'agir de fermettes je pense, ....
    Cdt

  10. #9
    jean-marc38

    Re : isolation correct de comble amenagable

    pour repondre c'est la seul chose dont je suis sur j'ai une charpente en fermettes, non je n'est toujours pas poser mes suspentes pour la seconde couche je veut d'abord poser les velux. mon pare vapeur et bien situer vers l'interieur j'ai un espace entre les tuiles et la LDV. pas d'ecran de sous toiture. a vue d'oeil je pensse que mais chevron font entre 10 et 20 mm d'épaisseur.

  11. #10
    themulot88

    Re : isolation correct de comble amenagable

    tu ne eux pas plutot dire centimetres ?

  12. #11
    jean-marc38

    Re : isolation correct de comble amenagable

    oui pardon entre 10 et 20 cm

  13. #12
    jean-marc38

    Re : isolation correct de comble amenagable

    la maison et de 1999 et je l'est acheter il y a 3ans l'ancien proprietaire de la maison n'a jamais eu le temp d'aménager c'est comble et ne se voyer pas refaire toute c'est toilette car l'escalier passe tout le long. voila pour la petite histoire de la maison

  14. #13
    jean-marc38

    Re : isolation correct de comble amenagable

    en tout cas merci pour vos reponse j'avais deja des idées pour comment faire mais au moins sa me rassure que se que je penssait faire et correct. si vous pouvait aussi me donner les bon conseil pour l'isolation du sol se serait top, je n'est pas de dalle pour les comble si je me trompe pas du terme se sont des solives. je veut une epaisseur de plaque de mellaminer de 18mm d'épaisseur suivit de polystyrene extrudé (60mm) et d'une nouvelle epaisseur de plaque mellaminer de 18mm. ici pour l'isolation du sol je cherche plus une isolation phonique que thermique est-ce-que cela vous parait correct?

    merci d'avance de vos reponse
    cdt

  15. #14
    Mickele91

    Re : isolation correct de comble amenagable

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par jean-marc38
    oui pardon entre 10 et 20 cm
    Et tu as placé, entre, une épaisseur de LDV de 26 cms ?!!!.....ça fait "un peu beaucoup"....ta LDV doit être drôlement compressée...

    Cordialement

  16. #15
    lucienpel

    Re : isolation correct de comble amenagable

    Bonjour
    Sol : au préalable s'assurer que cette 'charpente industrielle' à bien été calculée
    pour accueillir un comble aménagé.
    Pourquoi 60mm de polystyrène extrudé ? les combles ne seront pas toujours chauffé?
    Polystyrène extrudé : pas top en acoustique.
    Cdt

  17. #16
    Mickele91

    Re : isolation correct de comble amenagable

    Bonjour,

    Citation Envoyé par lucienpel
    Pourquoi 60mm de polystyrène extrudé ? les combles ne seront pas toujours chauffé?
    Polystyrène extrudé : pas top en acoustique.
    Oui...mêmes interrogations et même avis que Lucien...

    Cordialement

  18. #17
    jean-marc38

    Re : isolation correct de comble amenagable

    Pourtant ma LDV n'est pas tassé entre mais chevron. Si mes comble seront chauffé, 60 car j'ai regardé les taille qui se vendent et j'ai trouvé 0,6 cm épaisseur et l'ancien propriétaire ma bien dit que c'était prevut à la construction d'aménager les combles

  19. #18
    Mickele91

    Re : isolation correct de comble amenagable

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par jean-marc38
    Pourtant ma LDV n'est pas tassé entre mais chevron.
    Visiblement, soit on ne se comprends pas....soit y'a un tour de "passe-passe".......

    Ta LDV fait 26 cm d'épaisseur....tes chevrons font entre 10 et 20 cm d'épaisseur....et tu nous dit que ta LDV est encastrée entre tes chevrons....

    Explique moi comment tu arrives à faire rentrer une laine de verre de 26 cm d'épaisseur....entre des chevrons, sans la tasser....si ces chevrons ne font, eux, que 10 à 20 cm d'épaisseur ?.....

    Cordialement

  20. #19
    lucienpel

    Re : isolation correct de comble amenagable

    Bonjour
    comme Mickele je n'ai pas bien compris le montage en rampants.
    Si les 2 niveaux sont chauffés à peu près à la même température
    je ne vois pas l'intérêt d'une isolation thermique entre les deux.
    Si c'est pour de l'acoustique il vaut mieux oublier le polystyrène extrudé.
    Cdt

Discussions similaires

  1. Isolation comble
    Par esax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2012, 15h11
  2. isolation sol comble TMS
    Par inviteaadc73cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2008, 13h58
  3. Isolation de comble
    Par treza88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 06h43
  4. Isolation d'un comble
    Par invite07aed3f8 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2008, 17h45
  5. isolation du comble
    Par invite07aed3f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2008, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...