Bonjour,
J'envisage de construire une maison à ossature bois avec plancher en solivage bois (région sud ouest). Malheureusement j'ai cru comprendre que les problèmes des dégâts des eaux dans ces types de maison peuvent être problématiques: développement de champignons, pourrissement du bois, perte des propriétés mécaniques, etc.
J'aimerai donc avant de prendre ma décision avoir des retours sur ce sujet, tout particulièrement sur:
- quelles peuvent être les sources des dégâts eaux ? Mauvaise solution constructive, mauvaise mise en oeuvre, mauvais entretien, quels sont les points "de vigilance" à surveiller ?
- si un dégât des eaux se produit, quelles sont les conséquences et les solutions ? J'imagine que chaque problème aura ses propres conséquences et solutions suivant le degré des dégâts, c'est pourquoi je pense qu'un retour d'expérience est surement plus approprié qu'une liste de tous les problèmes potentiels.
Je ne suis pour l'instant que dans la phase réflexion de mon projet mais je préfère me renseigner en amont. C'est pourquoi vos retours d'expérience sur ce sujet me seront d'une grande aide.
Merci
-----