bardage maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bardage maison



  1. #1
    invite394d602b

    bardage maison


    ------

    bonjour,

    suite à la pose d'un bardage bois sur ma façade côté sud de maison en brique (plaque en polyuréthane + grille anti rongeur et tasseau pour l'ossature)

    A notre retour de vacances nous avons constatés à plusieurs endroits en bas des murs de l'humidité.

    pouvez-vous me dire si cela est du ou non au fait que la maison a été fermé pendant 15 jours.

    lors de notre retour, la température de la maison était de 20 degrés et de 26 à l’extérieur
    après 4h puisque j'ai ouvert porte et fenêtre pour aérer la température intérieur est monté à 25 degrés

    le mur en brique de la maison est de 33 cm avec une séparation de 10cm puis un mur de plaque placoplâtre

    afin de ne plus avoir de trace d humidité pouvez vous me dire si je dois ou non percé le mur en brique pour mettre des grille de ventilation

    merci pour votre réponse

    cordialement

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : bardage maison

    bonjour, Si on voyait le mur à l'intérieur et aussi à l'extérieur avec le terrain et sa pente, ça aiderait à comprendre.

  3. #3
    lucienpel

    Re : bardage maison

    Bonjour
    +1 avec Larzacien pour essayer de comprendre.

    humidité en bas des murs, je suppose bien sur coté intérieur; comment est traitée l'isolation
    en partie basse ? n'est elle pas interrompue à 15 ou 20 cm du sol ?
    Cdt

  4. #4
    invite394d602b

    Re : bardage maison

    bonjour,

    en effet l isolation est interompue à 10 cm du sol
    mais celle-ci est uniquement à l'exteieur du mur (suite mise en place du bardage avec isolant)
    en effet à l interieur de ma maison n'est pas isolée c'est une construction ancienne

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : bardage maison

    Bonjour
    déjà il aurai fallu faire un isolation en pied de bardage pour réduire ce pont thermique.
    En général on met un polystyrène extrudé bien sur moins épais que le bardage, pour
    laisser libre la grille de ventilation basse.
    Cdt

Discussions similaires

  1. Feu de bardage
    Par SK69202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 25/03/2021, 23h14
  2. Achat d'une maison bois bardage amiante
    Par invite558b2738 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2013, 05h09
  3. ITE avec bardage bois sur maison parpaing!!! quizz de l'isolant???
    Par invite2432501b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2012, 12h59
  4. Bardage non ventilé sur maison bois massif
    Par invite1600e41c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2010, 21h41
  5. Maison ossature métallique et bardage mélèze
    Par invite0635cd73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/05/2009, 13h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...