problème verrière trop chaud
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

problème verrière trop chaud



  1. #1
    lorie3000

    problème verrière trop chaud


    ------

    bonjour je viens de finir de faire une mezzanine, vous pouvez voir le sujet ici http://forums.futura-sciences.com/br...-porteurs.html

    mais voila la piece que j'ai fini de poser les solives et les planche , elle est sous les verrière, il fait trop trop trop chaud,
    comment je peux faire pour isoler vous avez des idées pour fermer peut être sous les verrière?
    que pensez vous ?
    des idées
    merci
    quelques photo !
    20150911_164321[1].jpg
    20150911_164340[1].jpg
    20150911_164328[1].jpg

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : problème verrière trop chaud

    Bjr à toi,
    Apparemment ta verriére permets d'avoir du jour! ( vu sur ton lien)
    Si tu fermes comment comptes tu avoir du...jour ?

    ( en attendant de voir tes piéces jointes)
    Bon WE

  3. #3
    lorie3000

    Re : problème verrière trop chaud

    il y a le couloir en face de la piece derier moi ou il y a d'autre verrière je vais mettre des photos et des photos de l’extérieur

  4. #4
    antek

    Re : problème verrière trop chaud

    Citation Envoyé par lorie3000 Voir le message
    il y a le couloir en face de la piece derier moi ou il y a d'autre verrière je vais mettre des photos et des photos de l’extérieur
    Tu as fabriqué une serre et tu trouves qu'il y fait trop chaud ?
    Une clim.
    Un filtre sous forme de film plastique.
    Un volet extérieur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lorie3000

    Re : problème verrière trop chaud

    salut
    j'ai besoin de la place et ma vie est compliquée pas les moyens de déménager .
    je vais faire des photos pour vous monter merci

  7. #6
    lorie3000

    Re : problème verrière trop chaud

    20150911_183609.jpg
    20150911_183621.jpg
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    lorie3000

    Re : problème verrière trop chaud

    en attendant la validation des pièces jointes, celle de l’extérieur on voit bien la limite de la piece en rouge et il y a un velux aussi ce qui est bien pour aérer et avoir la lumière

  9. #8
    ririmason

    Re : problème verrière trop chaud

    J'imagine qu'elle est orientée sud ou ouest!
    acheter moins, acheter mieux

  10. #9
    lorie3000

    Re : problème verrière trop chaud

    oui entre les deux je dirais car avec ma boussole sur mon smartphone c est entre les deux, je sais que le soleil se lève derrière la maison coté droite ,

  11. #10
    cornychon

    Re : problème verrière trop chaud

    Bonjour,

    Ta mezzanine est très belle, très lumineuse, bravo !
    Il faut simplement mettre des rideaux pour te protéger du soleil
    Avoir trop trop trop chaud l’été, c’est normal ! Il faut refroidir !
    Tu auras trop, trop trop froid l’hiver, c’est normal ! Il faudra chauffer !

    Pour éviter d’avoir trop chaud ou trop froid, il faut mettre 300 mm d’isolant sous la verrière.
    Oui je sais, tu n’auras plus de lumière du jour. Ce n’est pas grave, dans le noir complet, il est possible de faire de beaux éclairages.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  12. #11
    lorie3000

    Re : problème verrière trop chaud

    salut

    je suis en franche comté et cet après midi il fait 11° mais voila dans la pièce insupportable la chaleur ! que que le soleil tappe de 10h30 a 19h00

    pour l'hiver j'ai un poêle a bois j'aurais pas froid .
    pour l'isolant sous la verrière je pense mettre sous les trois verrière a gauche, la 4emme je ne peux pas vu que il y a le velux et pour aussi avoir de la lumière
    voir photo :

    Nom : 20150911_183705.jpg
Affichages : 1109
Taille : 245,6 Ko

    après quel isolant il faut prendre? qu'il soit sombre pour ne pas le voir de l’extérieur

  13. #12
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : problème verrière trop chaud

    Bonjour ,

    tu peux créer une large ventilation entre cette verrière et le reste de la maison pour la mi- saison et l'hiver , histoire d'équilibrer les températures autant que possible mais cela se fait avec de gros débits , dans les 500~600 m3/h , ou davantage ; si ta maison a beaucoup d'inertie (voir ci dessous ) , les murs vont absorber une partie des excès de chaleur .

    Une telle verrière laisse passe l'équivalent de 4 à 6 kWh/m2/jour en moyenne entre mai et Septembre , 1 à 1.5 en hiver ..tu vois la quantité de chaleur qui entre et qu'il te faut gérer ..
    J'imagine que les pièces sont isolées de l'intérieur ??? si oui , cela t'empêchera de stocker-déphaser les pics de chaleur à midi solaire , dommage ...

    Si ta maison a des murs épais et lourds ,cela atténue la hausse de température

    Au cas où tu n'as rien comme murs ou planchers lords , cette verrière est une belle erreur d'un point de vue thermique , même si son utilité est d'apporter beaucoup de lumière..

    Cette maison a l'air dessinée par un architecte ..je me trompe ??

    Un exemple de verrière à Toulouse , plein SUD , avec une très large ventilation , dans les 1000~1200 m3/h pour chauffer ou stocker la chaleur sous la maison ...voir la grille d 'aspiration en haut à droite sur la photo , on devine le boîtier du thermostat qui déclenche la grande vitesse du ventilateur ..Nom : Maison Fonteneau 1984.jpg
Affichages : 1142
Taille : 182,4 Ko

    après quel isolant il faut prendre? qu'il soit sombre pour ne pas le voir de l’extérieur
    dangereux d'isoler sous le vitrage à cause de la casse thermique si tes vitrages ne sont pas en verre trempé ..
    Dernière modification par herakles ; 11/09/2015 à 21h32.

  14. #13
    Salva57

    Re : problème verrière trop chaud

    Bonjour,

    La meilleur solution serai un volet roulant extérieur ou à defaut un store banne extérieur. Et pouvoir ventiler pour evacuer la chaleur.
    Mais dificile à faire si cela n'a pas été prevu au départ.
    J'ai le même problème dans ma veranda malgré un store banne extérieur.

    Salutations

  15. #14
    Larzacien

    Re : problème verrière trop chaud

    bonjour, Le plus simple, c'est d'aspirer l'air chaud près du point le plus haut, et de faire une arrivée d'air frais à l'opposé, et ça ne consomme pas trop. Mettre une clim dans ces conditions, elle fatiguerait beaucoup.

    Mais peut-être que l'hiver lorsque le soleil tape, ça pourrait donner de l'air chaud gratuit qu'il suffirait d'aspirer pour le faire aller dans les pièces qui en ont besoin.

    Si on ne peut pas créer une entrée d'air, on peut toujours amener de l'air avec un tuyau d'un bon diamètre ou deux tuyaux plus petits.

    Isoler.... je crois que ça cramerait l'isolant.

  16. #15
    pkdick2

    Re : problème verrière trop chaud

    Bonjour,

    Aucune solution de rideau, store, isolation qui soit intérieure ne sera satisfaisante ou efficace. La quantité de chaleur apportée en été est considérable.
    Il faut mettre en place soit des volets extérieurs pour réduire l'apport solaire, soit un système de brise soleil avec des lames orientées comme ici https://www.google.fr/search?q=r%C3%...e+soleil+lames.
    Ça peut être un système du commerce ou quelque chose réalisé par vos soins (solives en bois) mais il faudrait bien calculer l'orientation des lames pour réduire les apports en été et en laisser passer un maximum en hiver.

    Une bonne répartition de la chaleur de cette pièce dans le reste du logement serait aussi très appréciable.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  17. #16
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : problème verrière trop chaud

    Une bonne répartition de la chaleur de cette pièce dans le reste du logement serait aussi très appréciable.
    Tout à fait !

    Ca peut se faire par brassage ou hyperventilation à partir de cette pièce vers d'autres pièces plus éloignées , pour homogénéiser et diluer les apports solaires , l'air ainsi rafraîchi retournant à la mezzanine = fabriquer un réseau de gaines avec un caisson ventilateur qui brasse jusqu'à 600m3/h à midi solaire

    supposons que cette verrière fasse 10m2 = l'apport d'énergie solaire qui traverse la vitre va atteindre les 5 KW entre midi et 16h...

    C'est considérable .. autant allumer un poêle bois ou un convecteur de 5000W

    Si la maison est construite avec des murs lourds isolés par l'extérieur et une bon brassage de l'air , la température ne s'élèverait pas autant ; mais si la maison est isolée par l'intérieur et n'ayant aucune inertie , cette verrière est une grosse erreur de conception ..
    Un peu comme construire une 2Cv avec un gros moteur de ferrari , sans les freins qui vont avec...

    Un exemple avec la maison de Karen Terry est une maison passive , aux murs en adobe (brique de terre crue ) isolée par l'extérieur , aux sols en terre battue avec bisons d'eau enterrés , bref avec de multiples parois épaisses : sols , murs , mobilier , murettes , .. capables d'absorber l'énergie traversant ces 4 verrières , et au final , malgré un très fort ensoleillement (Santa Fé ,latitude 32°), la température intérieure ne s'élève pas à des valeurs exagérées .http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...rhBxGXFjgV0pbA

  18. #17
    lorie3000

    Re : problème verrière trop chaud

    salut
    la maison a 34 ans, isolation intérieur.
    je vais commencer par mettre le film a collé a l’intérieure sous la verrière, lequel choisir?
    un film protection qui rejette l'énergie solaire (à hauteur de 75%) et lutte contre la surchauffe , il y en a trop de marque sur internet ! je ne sais pas lequel faut prendre
    Dernière modification par lorie3000 ; 12/09/2015 à 10h27.

  19. #18
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : problème verrière trop chaud

    Salut ,

    On comprend mieux ..ITI à l'intérieur et verrière ( forts apports solaires) sont absolument incompatibles
    L'isolation intérieure empêche les murs d'absorber cette énergie et l'air intérieur monte très vite en température...

    Photos : à côté de la serre :les murs intérieurs sont en parpaings lourds , ils absorbent les calories fournies par la serre (photo maison F...) l'isolant est à l'extérieur.. et la température ne monte pas trop vite ni trop haut .
    je vais commencer par mettre le film a collé a l’intérieure sous la verrière, lequel choisir?
    Il ne faut SURTOUT pas mettre de film réfléchissant sur le côté intérieur d'un double vitrage: la double réflexion des rayons solaires aura vite fait de faire monter en température la vitre extérieure et peut provoquer une casse thermique .

    la meilleure protection : devant la verrière = des lames d'aluminium fixes ou orientables ou un tissé spécial en lamelles de bronze comme le koolshade
    http://www.batirama.com/produit/9421...de-page-1.html
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...VUS90nwj1sNE9g
    brise-soleil schüco http://www.schueco.com/web/fr/archit...tz/schueco_alb
    brise soleil résistants au vent http://www.warema.fr/PARTICULIERS/PR...Raffstoren.php
    brise soleil en alu blanc placé devant la verrière http://www.cs-france.fr/produits/airfoil/brise-soleil/
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par herakles ; 12/09/2015 à 11h53.

  20. #19
    lorie3000

    Re : problème verrière trop chaud

    je mettrai plus de photo, je ne suis pas sur que c est un double vitrage ou non.

    l'histoire que la société ou je loue me propose d'acheter la maison, je verai sa avec la banque, ils ont changer la verrière, elle a moins de 5 mois et le tableau Electrique, pour etre en norme !

  21. #20
    antek

    Re : problème verrière trop chaud

    Citation Envoyé par lorie3000 Voir le message
    je vais commencer par mettre le film a collé a l’intérieure sous la verrière
    A l'extérieur !

  22. #21
    lorie3000

    Re : problème verrière trop chaud

    j'ai vu sur des sites de vente que il y en a que on peut les mettre a l’intérieure, mais si il existe a l’extérieure pas grave ; mais est ce que la neige peut abîmer le film?
    il neige chez moi de novembre jusqu’à mars.

  23. #22
    lorie3000

    Re : problème verrière trop chaud


  24. #23
    lorie3000

    Re : problème verrière trop chaud

    salut tout le monde,
    pour info j'ai fait un devis 9000 euros!! pour les volet roulant extérieur pas les moyens aujourd’hui j'ai pris la température il est 13h00 il fait 55°

  25. #24
    Salva57

    Re : problème verrière trop chaud

    Citation Envoyé par lorie3000 Voir le message
    salut tout le monde,
    pour info j'ai fait un devis 9000 euros!! pour les volet roulant extérieur pas les moyens aujourd’hui j'ai pris la température il est 13h00 il fait 55°
    Bonjour.

    Pour qu'elle surface?
    A ce prix la et meme pour bien moins chers tu peux metre une PAC Inverter.
    Tu climatises lorsque sa cogne, mais il faudrait au minimum un store exterieur.
    Chez moi dans ma veranda malgres un store extérieur en toiture et des rideaux intérieur sur la totalité de la périphérie il fait une chaleur infernal. Avec la clim je la maintien à 28°.

  26. #25
    wizz

    Re : problème verrière trop chaud

    Chez moi dans ma veranda malgres un store extérieur en toiture et des rideaux intérieur sur la totalité de la périphérie il fait une chaleur infernal.
    pour limiter la chaleur dans une véranda, les rideaux intérieurs sont inefficaces. La seule chose que ça permet, c'est d'éviter aux personnes de recevoir les rayons solaires sur elles
    ayant déjà traversé la vitre, les rayons solaires vont céder leur chaleur soit au carrelage, soit au mur, soit aux meubles, soit au rideau, tout ce qui est éclairé par le soleil

  27. #26
    antek

    Re : problème verrière trop chaud

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    A ce prix la et meme pour bien moins chers tu peux metre une PAC Inverter.
    Tu climatises lorsque sa cogne, mais il faudrait au minimum un store exterieur.
    Faire une serre pour la refroidir, je trouve ça un peu con.

  28. #27
    Salva57

    Re : problème verrière trop chaud

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Faire une serre pour la refroidir, je trouve ça un peu con.
    C'est pour cela qu'on parle de veranda
    Dabs une serre ont y fait pousser des légumes dans une veranda ont essaye d'y vivre.....
    Dernière modification par Salva57 ; 28/05/2017 à 21h18.

  29. #28
    AD 44

    Re : problème verrière trop chaud

    Salut,

    Blanc d Espagne à pulvériser sur le toit (à renouveler après les grosses averses).
    mon secret? ... Ne rien dire.

  30. #29
    Salva57

    Re : problème verrière trop chaud

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    pour limiter la chaleur dans une véranda, les rideaux intérieurs sont inefficaces. La seule chose que ça permet, c'est d'éviter aux personnes de recevoir les rayons solaires sur elles
    ayant déjà traversé la vitre, les rayons solaires vont céder leur chaleur soit au carrelage, soit au mur, soit aux meubles, soit au rideau, tout ce qui est éclairé par le soleil
    Je le sais, mais pas les moyens de mettre des volets roulants en périphérie ni en toiture d'ailleurs.

  31. #30
    Salva57

    Re : problème verrière trop chaud

    Citation Envoyé par AD 44 Voir le message
    Salut,

    Blanc d Espagne à pulvériser sur le toit (à renouveler après les grosses averses).
    Et apres une belle averse l'etat du vitrage ou le blanc aura degouliné!!!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chauffage trop chaud
    Par invitebf9cfd10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2010, 16h30
  2. [Blanc] Frigo Indesit trop froid et maintenant trop chaud
    Par ffgossrider dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2009, 16h17
  3. ur en b a13 trop chaud
    Par invite5c7f7f9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2008, 13h55
  4. j'ai trop chaud
    Par chrissandy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/11/2008, 19h58
  5. [Blanc] Réfrigérateur trop chaud, congelo trop froid
    Par coolweb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...