Bonjour à tous,
J'ai un probleme avec un frigo indesit GC1385 WEU (2 portes: frigo+congelateur, 1 compresseur, 1 thermostat).
Depuis quelques semaines, il refroidissait trop dans la partie frigo (ex. bouteille d'eau glacée) avec une couche de 3, 4 cm de glace sur le fond à droite (rien à gauche et temperature semblait + élevée). Le congelateur etait ok.
Je l'ai completement décongelé, débranché pendant 1 semaine.
Et maintenant, il ne refroidit plus assez dans la partie frigo (temperature presque ambiante surtout en haut, beurre mou etc ..) . la partie congelateur est à peu pres OK (congele les glacons, mais semble moins froide qu'avant).
De plus, Le Thermostat semble sans effet (meme quand positionné sur 0, 1, 2, 3, 4, le moteur continue de ronronner et ne s'arrete qu'en debranchant le frigo. c'etait peut etre le cas aussi avant ..je ne sais plus)
D'apres ce que j'ai vu dans les autres post similaires, j'imagine/espere que mon thermostat (et/ou capillaire qui passe du bandeau de devant vers l'arriere du frigo) sont HS ou "decalibrés". je suis sur le point de les changer. Qu'en pensez vous ?
je ne comprends pas en particulier pourquoi j'ai une temperature elevée alors que le moteur ronronne tout le temps : est-il possible que le frigo/TH soit "bloquée en 1°" (cad marche mais au ralenti) ?
et comment a-t-il pu passer de "bloqué à pleine puissance" (avant le degivrage total) à "bloqué en 1°" maintenant ?
Merci d'avance pour vos lumieres ! Bien cordialement.
-----