[Blanc] Frigo Indesit trop froid et maintenant trop chaud
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Frigo Indesit trop froid et maintenant trop chaud



  1. #1
    ffgossrider

    Unhappy Frigo Indesit trop froid et maintenant trop chaud


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un probleme avec un frigo indesit GC1385 WEU (2 portes: frigo+congelateur, 1 compresseur, 1 thermostat).

    Depuis quelques semaines, il refroidissait trop dans la partie frigo (ex. bouteille d'eau glacée) avec une couche de 3, 4 cm de glace sur le fond à droite (rien à gauche et temperature semblait + élevée). Le congelateur etait ok.

    Je l'ai completement décongelé, débranché pendant 1 semaine.
    Et maintenant, il ne refroidit plus assez dans la partie frigo (temperature presque ambiante surtout en haut, beurre mou etc ..) . la partie congelateur est à peu pres OK (congele les glacons, mais semble moins froide qu'avant).
    De plus, Le Thermostat semble sans effet (meme quand positionné sur 0, 1, 2, 3, 4, le moteur continue de ronronner et ne s'arrete qu'en debranchant le frigo. c'etait peut etre le cas aussi avant ..je ne sais plus)

    D'apres ce que j'ai vu dans les autres post similaires, j'imagine/espere que mon thermostat (et/ou capillaire qui passe du bandeau de devant vers l'arriere du frigo) sont HS ou "decalibrés". je suis sur le point de les changer. Qu'en pensez vous ?

    je ne comprends pas en particulier pourquoi j'ai une temperature elevée alors que le moteur ronronne tout le temps : est-il possible que le frigo/TH soit "bloquée en 1°" (cad marche mais au ralenti) ?
    et comment a-t-il pu passer de "bloqué à pleine puissance" (avant le degivrage total) à "bloqué en 1°" maintenant ?

    Merci d'avance pour vos lumieres ! Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    ffgossrider

    Re : Frigo Indesit trop froid et maintenant trop chaud

    Re-bonjour,

    une information supplementaire: depuis hier (apres qques manip pour bouger le frigo, demonter le bandeau/TH) , il se produit un bruit de 2-3 secondes de circulation de gaz ("pssss") quand on referme la porte du congelateur (contenant peu d'aliments, bien surgelés)
    Est-ce que le circuit de gaz refrigerant est HS, et mon frigo bon pour la poubelle ??

    Cdlt

  3. #3
    la sudiste

    Re : Frigo Indesit trop froid et maintenant trop chaud

    bonjour, il faudrait demander confirmation a un frigoriste mais d après ce que vous decrivez, vous avez une fuite interne donc frigo hs !

  4. #4
    skylab21

    Re : Frigo Indesit trop froid et maintenant trop chaud

    bonjour pouvez vous nous donnez la t° du congel + réfri a suivre jc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ffgossrider

    Re : Frigo Indesit trop froid et maintenant trop chaud

    Bonjour,

    le commentaire du sudiste confirme mes craintes
    le bruit lors de la fermeture du congelateur continue (bruit d'aspiration pdt 4-5 secondes, au niveau de la porte , pourant bien fermée)
    y a til une manip pour etre sur que ce n'est pas (juste) un probleme de thermostat ou probleme/deplacement du capillaire ?
    sinon, quel marque vous conseillez ? Liebherr/bosch , et quid de Samsung (une des seules marques à proposer un frigo de 181 cm) ??

    Cdlt

  7. #6
    la sudiste

    Re : Frigo Indesit trop froid et maintenant trop chaud

    c est très difficile de proposer une marque... moi je prefere bosch ... et eux aussi propose des grands frigos 185 cm pour le kgn36x04 .... ensuite des frigos qui durent 20 ans cela n existe plus malheureusement

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo Indesit trop froid et maintenant trop chaud

    bonjour,
    je stoppe une erreur a mon avis de la sudiste qui a mal interprété vos dires,
    je reprends (car il me faut lire attentivement vos dires)
    -1-
    le bruit lors de la fermeture du congelateur continue (bruit d'aspiration pdt 4-5 secondes, au niveau de la porte , pourant bien fermée)
    ceci est normal, c'est la dépression liée a un volume d'air chaud entrant dans la partie congélateur qui diminue de volume via le froid rencontré
    donc ne pas s'en inquiéter
    -2-
    De plus, Le Thermostat semble sans effet (meme quand positionné sur 0, 1, 2, 3, 4, le moteur continue de ronronner et ne s'arrete qu'en debranchant le frigo. c'etait peut etre le cas aussi avant ..je ne sais plus)
    un thermostat ne fonctionne pas aussi simplement il possède une très forte inertie de réponse (il faut attendre l'égalisation des pressions )ceci pour ne pas faire klixonner le compresseur intempestivement
    donc ne pas non plus s'inquiéter de cela
    -3- la sudiste soupçonne une fuite que je crois bien possible,
    mais a condition que vous effectuez votre diagnostic via une autre démarche bien plus simple et plus sure,
    qui est de mettre votre thermostat a valeur moyenne
    ensuite laisser passer le temps 3 a 4 heures et être sur que le compresseur soit en service durant toute cette période,

    si au bout de ce laps de temps le froid dans le frigo n'est toujours pas suffisant le diagnostic de la sudiste est le bon,(fuite dans le circuit)
    attention pour ce qui vous concerne a voir la démarche de cette façon,
    sinon le diagnostic de la sudiste peut être erroné via un simple thermostat défectueux par désétalonnage qui en serait en réalité la cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    skylab21

    Re : Frigo Indesit trop froid et maintenant trop chaud

    re bonjour richard oui tous a fait pour cela, c'est pour cette raison que j'ai demandé une relève de t°, mais une fuite de fréon n'est pas exclu -jc

  10. #9
    ffgossrider

    Re : Frigo Indesit trop froid et maintenant trop chaud

    Bonjour,

    J'ai mis le thermostat en position moyenne, le moteur ronronne (discretement) en permanence. Apres 4 heures, temperature ds le frigo : 11°C ...

    note: il y a un depot de glace de 7cm x5 cm (epaisseur : 2cm) dans le coin droit du frigo (au niveau du l'etage juste au dessus du bac à legumes) qui est encore là .(Quand le frigo refroidissait trop en avril, ce depot de glace occupait tout le coin droit, de bas en haut du frigo).

    Votre avis ? Pourquoi le frigo globalement trop chaud et depot de glace tres localisé et persistant ?

    Cordialement

  11. #10
    ptigui29

    Re : Frigo Indesit trop froid et maintenant trop chaud

    Bonjour
    Le circuit de froid doit être partiellement bouché par de l'huile du compresseur .Seule solution pour y remédier , contacter une dépanneur électroménager faisant la réparation des circuits frigos.Tous ne le font pas ou plus car il faut une autorisation de manipulation des fluides frigorigènes.Compter un minimum de 150€ de réparations sans changement de compresseur , le double en cas de remplacement de celui-ci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme frigo samsung à froid ventilé trop froid
    Par invitefe142115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2008, 21h48
  2. [Blanc] Réfrigérateur trop chaud, congelo trop froid
    Par coolweb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 20h15
  3. [Blanc] frigo trop chaud
    Par invite4fe74cbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2007, 18h54
  4. [Blanc] combiné frigo indesit BAN 13 trop froid
    Par invite5779c59a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 16h26
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2006, 02h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...