Bonjour,
Je me décide enfin à étudier le changement de ma chaudière et faire une évaluation thermique de ma maison (une thermographie).
Notre maison fait un peu plus de 100 m2 avec une grande pièce à vivre et je dépense 37000 KWH de gaz par an et 3500 KWH d'électricité par an (juste un chauffage d'appoint). La production d'eau chaude sanitaire, le chauffage sont aux gaz.
C'est beaucoup trop et bien au dessus de la consommation théorique donnée par tous les opérateurs énergie (donné à 24000 KWH de gaz en moyenne).
Je constate également une augmentation de la consommation bien qu'ayant baissé ma consigne de chauffage, ma chaudière doit être fatiguée, elle a au moins 20 ans je pense.
C'est pourquoi je voudrais vérifier l'état de l'isolation et profiter des nouvelles technologies pour réduire ma consommation.
Je pensais à une chaudière munie d'un panneau solaire pour l'eau chaude, je ne me suis pas encore fixé de budget, je compte sur l'économie d'énergie, l'économie d'impôt et un eco-prêt à taux zéro pour lisser tout ça.
Avez-vous des recommandations ?
Merci !
-----