Bonjour,
Voilà, je suis confronté à un dilemme, alors je voudrais avoir les avis des uns et des autres pour me décider.
Je dois mettre des fenêtres de toit pour éclairer un grenier (et bientôt des chambres), le DPE est OK
Maintenant, j'hésite à mettre des fenêtre "confort", Uw= 1,2 et arrêtant 77% de la chaleur pour l'été, ou bien le verre "standard" avec Uw=1,3 mais sans isolation renforcée contre la chaleur.
En fait, je trouve dommage de ne pas profiter de la chaleur solaire de septembre à mai (période où un apport de chaleur naturelle est bienvenue ici), mais d'un autre côté j'ai peur de cuire les trois mois d'été car pas sûr qu'un simple rideau intérieur suffise et pas le budget pour mettre un store extérieur.
Alors, est-ce que les gains de calorie vaudraient le coup ou bien il risquent d'être négligeables comparés à l'excès de chaleur estivale?
J'habite le nord de la Sarthe donc climat tempéré, plutôt doux en hiver et nuits fraiches en été.
J'ai dans une partie habitée des fenêtres "confort", et effectivement en été ça ne chauffe pas trop (en même temps on ne connait pas la canicule ici) mais par contre on ne récupère que de la lumière dès l'automne, ça ne chauffe pas les chambres quand il fait soleil (et pourtant il y a 20cm dans les murs et 30cm au plafond d'isolant)
merci
-----