Solaire thermique et radiateur: quelle conbinaison possible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Solaire thermique et radiateur: quelle conbinaison possible



  1. #1
    Calimero38

    Solaire thermique et radiateur: quelle conbinaison possible


    ------

    J'habite dans le dauphiné et je cherche a changer le chauffage propane de ma future maison (en cours d'acquisition).

    Grâce à vos super conseils j'ai échappé aux Pac et je suis de plus en plus attiré par le solaire thermique. Il me reste cpdt 2 questions:

    - pour pouvoir utiliser mon réseau de chauffage central, est-il conseiller de changer les radiateurs en feraille actuels par des radiateurs "basse température". Si oui qqun peut il le me dire la différence entre un radiateur haute et basse température ?

    - dans ma région d'implantation, y-aurait-il qqun qui a mis du chauffage solaire thermique et qui pourrait me dire combien représente le chauffage thermique par rapport au complement souvent nécessaire (gaz, bois, ...)

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    jojo17

    Re : Solaire thermique et radiateur: quelle conbinaison possible

    bonjour,
    j'ai une réponse pour ta première question. il est impératif d'utiliser un réseau d'émeteur basse température pour que le chauffage solaire soit performant. les radiateur basse température comme leur nom l'indique, fonctionne avec une température d'eau plus basse, il sont donc dimenssionner en conséquences.
    quand méme, l'idéal en chauffage solaire et de fonctionner avec un plancher chauffant.

Discussions similaires

  1. Utiliser le poêle de masse en tant que radiateur à chauffage solaire
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 09h16
  2. Photovoltaque/solaire thermique
    Par invitedf453582 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2007, 15h47
  3. Bioclimatique et solaire thermique
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2006, 17h07
  4. solaire thermique ou photovoltaique
    Par invite009c33af dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2006, 20h07
  5. Solaire Thermique
    Par DonPanic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2005, 16h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...