Ecs ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ecs ?



  1. #1
    sgi

    Ecs ?


    ------

    Bonjour


    c'est la première fois que j'allume le chauffage dans ma nouvelle maison et ai un petit souci.

    Le chauffage est un chauffage au sol au rdc mais, à l'étage, contruit plus tardivement que la maison, il y a un radiateur à eau.
    J'ai allumé la chaudi-ère hier et le rdc chauffe mais pas le radiateur.

    Je vois qu'il y a un interrupteur ECS sur la chaudière, est-il possible qu'il faille allumer cet interrupteur pour alimenter le radiateur ?


    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    kenzonico

    Re : Ecs ?

    Ecs correspond en général à eau chaude sanitaire

  3. #3
    f6bes

    Re : Ecs ?

    Citation Envoyé par sgi Voir le message
    Bonjour


    c'est la première fois que j'allume le chauffage dans ma nouvelle maison et ai un petit souci.

    Le chauffage est un chauffage au sol au rdc mais, à l'étage, contruit plus tardivement que la maison, il y a un radiateur à eau.
    J'ai allumé la chaudi-ère hier et le rdc chauffe mais pas le radiateur.

    Je vois qu'il y a un interrupteur ECS sur la chaudière, est-il possible qu'il faille allumer cet interrupteur pour alimenter le radiateur ?


    Merci d'avance pour vos réponses
    Bjr à toi,
    As tu purgé éventuellement ton radiateur ?
    L'appoint d'eau est il fait ?
    Tu ouvres le purgeur du radiateur, et vérifie qu'il n'y a que de l'eau qui en sort. Si de l'air en sort aussi, faire un appoint d'eau ( chaudiére) jusqu'à ne sorte QUE de l'eau.
    Nota: si plusieurs RADIATEURS , faire cette opération sur TOUS.

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 16/10/2015 à 08h47.

  4. #4
    sgi

    Re : Ecs ?

    @kenzonico : j'ai cherché et vu le sens de ECS (et j'en comprend eau chaude pour robinets et douche) mais je me demandais si, à la construction de l'étage de la maison, pour ne pas s'embêter si le pbombier n'avait pas alimenté les radiateurs du haut par ce circuit, c'est possible ?

    @f6bes : il y a visiblement un manque d'eau dans le radiateur ; ça a coulé un peu puis plus rien.
    Me reste à essayer de voir sur la chaudière (sans doc) comment injecter de l'eau. Si ça pouvait être ce bouton ECS...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Ecs ?

    REmoi,
    Non le plombier n'a pas alimenté ton radiateur par ECS. L'ECS ne fonctionne que SI l'on soutire de l'eau ( se servir d'eau chaude).
    Ce n'est pas le bouton ECS qui sert à remplir le radiateur. C'est un un autre bouton.
    Mais nous ne connsaisons pas la MARQUE et MODELE de ta chaudiére ( c'est certainement inscrit sur la fiche signalétique de la chaudiére)
    Cela serait un PLUS pour te donner des indications !

    Bonne journée

  7. #6
    Dynamix

    Re : Ecs ?

    Salut
    Citation Envoyé par sgi Voir le message
    ça a coulé un peu puis plus rien.
    C' est signe d' un manque de pression .
    Tu devrais avoir un indicateur de pression sur ta chaudière .

  8. #7
    sgi

    Re : Ecs ?

    Vais essayer de trouver la doc sur le net et je reviens vers vous.

    merci

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...