entretien fosse septique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

entretien fosse septique



  1. #1
    1962

    entretien fosse septique


    ------

    bonjour a tous je souhaiterais savoir concernant l'entretien de ma fosse septique jusqu’à maintenant je mets un sachet par semaine d'eparcyl d’après plusieurs avis ont me dis qu'il faut rien mettre ce produit pourrais me poser des problème a la longue de colmatage est ce vrai? j 'attend vos réponses a ce sujet en vous remerciant!!! bonne journée a tous!!!

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : entretien fosse septique

    Bonjour,

    Personnellement j'ai une fosse toutes eaux en béton sani...ir ( pas de pub ) la sortie étant directe vers l'égout et non vers un épandage.
    https://www.google.be/search?q=fosse...tes+eaux+beton
    Il y a un dégraisseur avant la fosse pour toutes les eaux usées autres que celles du WC.

    Elle a été vidée ( 1500 L à 2000 L ) ainsi que le dégraisseur ( 500 Litres ) pour la 1er fois cette année après 16 ans d’occupation de 3 personnes, elle n'était pas pleine.

    Je ne mets que rarement un produit spéciale fosse septique et j'en ai remis après la vidange, mais d'une manière très espacée ( 1 à 2 fois par an ).

    Il ne faut jamais utiliser des produits à base de javel ou autres produits désinfectants ou agressifs sauf le vinaigre ( détartrant ) ou autres produits spécial fosse septique et surtout ne pas prendre le WC pour une poubelle.

    Pour la lessive, fini les poudres qui bouche les tuyaux, nous n'utilisons que de la lessive liquide qui se dilue bien mieux dans l'eau

    Mais voyons d'autres avis suivant le type de fosse ainsi que son évacuation ( égout, épandage ou autres.....)
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Entretien d'une fosse septique
    Par trebor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 205
    Dernier message: 20/09/2016, 20h07
  2. Entretien fosse septique
    Par bambou68 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 46
    Dernier message: 19/01/2013, 13h25
  3. Entretien d'une fosse septique qui ne sert plus depuis 1 an et demi
    Par invite9e5e18a2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2010, 18h16
  4. fosse septique
    Par invite5ff9173d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2010, 18h35
  5. Produit entretien fosse septique
    Par invite8ef9b147 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2010, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...