Disjoncteur EDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Disjoncteur EDF



  1. #1
    v20v

    Disjoncteur EDF


    ------

    Bonjour,
    J'ai cassé par inadvertance le plomb situé au dessus de mon disjoncteur EDF. Je voulais savoir qu'est-ce que je risque ?

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Disjoncteur EDF

    Bonjour,

    Si tu habites dans cette maison depuis plusieurs années, tu as un relevé de consommation régulier.
    En clair, d’une année sur l’autre, tu consommes toujours sensiblement la même quantité d’énergie.
    Si EDF remet un plomb, il n’y aura aucun changement notable, donc aucune triche.
    Le mieux est d’aller dans l’agence EDF de ta région, exposer ton problème de vive voie à la personne qui se trouve derrière le guichet. Elle serra de bon conseil, et ça évite de laisser des traces écrites.

    Ne t’inquiète pas, si tu n’as pas une ligne qui pompe en dehors du compteur, il n’y a aucun problème.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    v20v

    Re : Disjoncteur EDF

    De toute façon, à cet endroit là on ne peut pas tirer d'électricité vu que le disjoncteur est placé après le compteur. La seule chose où l'on peut tricher c'est la puissance de l'abonnement vu qu'elle est réglée sur le disjoncteur.

  4. #4
    chatelot16

    Re : Disjoncteur EDF

    le mieux est de le signaler le plus vite possible pour que ça soit remis en ordre

    c'est erdf qui se deplacera pour le faire , mais erdf ne se deplace pas a la demande du client , il faut faire la demande a EDF ou a la societé qui vous facture l'electricité si ce n'est pas EDF , et qui transmetra a ERDF

    il est bien possible que des frai de deplacement soit facturé , mais il vaut mieux mettre ne ordre le plus tot possible plutot que d'atendre et de laisser croire que c'est une fraude

    il m'est arrivé dans un cas ou la puissance etait trop faible , que ça sautait tout le temps avec une nouvelle machine , de demander a edf de venir augmenter la puissance , et j'ai cassé le plomb pour augmenter la puissance du disjoncteur sans les attendre ... ça ne les a pas gèné , il ont plombé avec la nouvelle puissance ... ça ne les gène pas quand quelqu'un veut payer un abonement plus gros ... ça serait plus mal vu si quelqu'un violait le plombage pour augmenter sa puissance sans rien dire pendant des année
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. disjoncteur
    Par bluemoon37 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2014, 18h52
  2. s'assurer qu'un disjoncteur saute avant un autre disjoncteur
    Par olimo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2013, 14h21
  3. Différence entre un disjoncteur 3P+N et un disjoncteur 4P
    Par invite5e9b6aea dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2010, 17h58
  4. Disjoncteur differentiel avant disjoncteur divisionnaire
    Par eneztudi dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2010, 15h53
  5. disjoncteur
    Par invite012d0843 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 10h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...