Bonjour

J'ai besoin d'installer une batterie circulaire pour préchauffer l'air de ma VMC DF. Je voudrais simplement que l'air soit réchauffé vers 1-2°C pour mettre l'échangeur hors gel (on peut avoir de -15, -20 l'hiver chez nous).
Dans mon système particulier, je dois envisager un flux classique de 2m/s, mais aussi plus faible (donc <2m/s).
Je placerai la batterie avant l'échangeur, à 1 m environ de celui-ci, dans un conduit de 160 en galva isolé par environ 20cm de laine de verre.
Voici pour le contexte.

Maintenant mon problème : Un ingénieur thermique m'a calibré les besoins de la batterie à 500W (ne me demandez pas comment).
J'ai trouvé des batteries circulaires de plus forte puissance (900w - 1200w), mais pas de 500W pour 160 mm de diamètre.
Je prévois de placer une sonde de température qui piloterait l'allumage de la résistance ou son extinction.
D'où ma question : dans mon raisonnement, les cycles d'allumages de la résistances de 1200W seraient fréquents (L'air réchauffé rapidement, puis exinction . Peuvent-ils altérer son fonctionnement ?
Pour une batterie de plus faible puissance, la durée d'allumage serait plus longue et donc moins problématique, mais la puissance serait-elle nécessaire ?

Ce type de batterie est prévue pour une vitesse minimum de 2m/s, que se passe-t-il si la vitesse de l'air est moindre ? La batterie s'arrête automatiquement ?

Merci pour vos réponses.