(Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 150 sur 281

(Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

Vue hybride

invite9598352b

Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

bonjour
    je suis nouveau sur ce forum
    je possède un peole P963 et je rencontre plusieurs problème, certains j'ai réussi à les régler mais il m'en reste 1 qu'il faut que je règle
    je poéêe s'allume correctement, mais les ventilateurs ne 's'enclenchent pas ( enfin presque ) car
    normalement si j'ai bien compris il devrait s'enclencher à 85°c de température fumé mais la chez moi il y en a 1 qui tourne dés la mise sous tension et l'autre qui ne démarre pas du-tout...
    je précise que la carte mère a été changé et quelque moi plus tard le carte ventilateur aussi
    je pense sincèrement qu'il va bien y avoir une personne sur ce forum pour me donner un coup de main

merci d'avance

invite13f907e3

Salut à tous.

Je ne suis pas venu depuis un moment mais je suis agréablement surpris de voir ce post se remplir encore��

Mon P163T fonctionne toujours bien depuis que j'ai appris à le régler comme il faut... Car je n'ai pu compter sur brisach plan de campagne qui a fermé son magasin et même le siège de Avignon avec le sav sont d'une extrême incompétence !

Aujourd'hui je voudrais faire tourner mon poêle sans soufflerie, mais est il possible de régler le débit de pelet en p1 et p2 pour gérer la température car une fois la température atteinte il continu de bien brûler joyeusement et monter en température.

En attendant je teste un autre possibilité, j'ai baissé en p1 et p3 la vitesse de soufflerie à 10 au lieu de 16 et 20.

J'attends vos propositions

invite13f907e3

Aujourd'hui je voudrais faire tourner mon poêle sans soufflerie donc en mode NATURAL.
    Mais est il possible de régler le débit de pelet en p1 et p2 pour gérer la température car une fois la température atteinte il continu de bien brûler joyeusement et monter en température.

invitecdaa14f0

Bonjour à tous,
    Propriétaire d'un P943 depuis cette saison, j'en suis très satisfait hormis le bruit des ventilateurs....
    Je pensais régler le problème avec le tuto de Pascal, mais...
    J'ai un souci.
    Sur la télécommande dans le menu multifuco V1 ou V2 j'ai la série P1, P2,P3,P4,P5 et cela 4 fois à la suite.
    J'ai donc appliqué les réglages de Pascal, en me disant que la 1ère série de P correspond M1, V1 et P1 etc, pas de souci on entend bien les ventilo réduire leur vitesse en appliquant les valeurs de Pascal.
    Cependant une fois les valeurs misent, mon poêle démarre aucun souci, on entend bien la différence par rapport au bruit d'origine, mais le poêle se coupe alors que la température de consigne n'est pas atteinte en me marquant Energy ok comme si il avait atteint la température d'arrêt ( je suis en energy saving ).
    Alors que la télécommande affiche 19 ( l'appli aussi ) pour une consigne à 20 avec un delta de +2 pour arrêt.
    Là je suis perdu...
    Heureusement j'avais noté toutes les valeurs d'origine.
    Je les ai remise et là tout fonctionne normalement, avec le bruit des ventilo qui commencent a me taper sur le sytème depuis un moment.
    Ventilo 1 en 1 venilo 2 en 2 car canalisé dans le couloir des chambres.
    Merci pour votre aide.
    PS : le poèle est de 2018, j'ai jamais eu une seule erreur ou bug de démarrage, il tourne comme une horloge de gare bruyante lol

5. A voir en vidéo sur Futura
    bemo47

Petite suite sur mon poêle P963 Piazetta...
    Tout d'abord un grand merci à Pascal_M qui m'a vraiment donné les bons conseils pour maîtriser son fonctionnement, mon vendeur était repassé pour rerégler mais n'a même pas vérifié la chambre de combustion qui était totalement encrassée, en effet il ne m'avait jamais expliqué qu'il fallait la nettoyer, et lui même n'a pas regardé, donc le poêle faisait beaucoup de suie noire, et après son départ et 3h de "réglages" il en faisait toujours autant. Avec Pascal, on a repris les bases, nettoyage complet, et déjà tout allait mieux, puis quelques réglages adaptés et ça va encore mieux.... Bref, c'est finalement très simple mais encore faut il avoir les bons conseils pédagogiques....

Ensuite, problème avec la télécommande....
    Elle est tombée au sol, les piles sont sorties du logement, j'ai tout remis en place, mais elle avait un fonctionnement bizarre, plus d'accès aux menus habituels, seule l'échelle de puissance s'affichait, et on pouvait juste démarrer le poêle ou l'arrêter. Appel à mon vendeur, qui ne voit pas le pb, et finit par me proposer un échange au titre de la garantie.
    Je lui avais pourtant signalé qu'il y avait un petit "S" affiché sur la droite de l'écran, mais on ne savait pas ce que ça voulait dire.
    En fouillant dans le manuel, en italien, je ne retrouve plus la version française, j'ai vu que ce "S" signifie, fonctionnement en mode simplifié.
    Pour activer / désactiver ce mode il faut appuyer 5 sec sur les deux touches "marche/arrêt" et "esc" en même temps.
    Je l'ai fait et elle est revenue en mode normal, tout va bien......
    Voilà, voilà......................... ......
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

invitefe97d6e7

Bonjour à tous,
    Merci Bemo47, Je galérais avec ma télécommande qui ne répondait plus non plus. Grâce à vous, tout va pour le mieux sur mon P944!

bemo47

ah merci, oui pas très clair ce mode simplifié de la télécommande
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

invite80d2da97

Bonjour, pourriez-vous me donner les réglages que vous aviez noté svp?
    J’ai rentré les règles Pascal et depuis le poêle n’arrête pas de se mettre en erreur...

invite0fa32653

Bonjour
    J'ai fait l'acquisition d'un poême Piazzetta P136 acheté neuf auprès de l'installateur en janvier 2020. Je trouvais le bruit de la ventilation trop bruyante et donc gênante et ai déprogrammé le mode «*energy saving pour le remplacer par le mode "chrono"*.
    Je souhaite réessayer le mode "saving" mais je n'arrive pas à le programmer.
    Pourriez-vous svp m'aider ou m'envoyer une notice me permettant de le faire moi-même ?
    Est il possible de régler la ventilation pour qu'elle soit moins bruyante ?
    Merci par avance pour l'attention que vous porterez à mes interrogations
    Cordialement

inviteab1577fe

Bonjour je t'envoie la noticenotice-piazzetta-p158-p163.pdf

invite0fa32653

Merci Camu pour la notice
    Celle que j'ai eue avec la livraison du poêle semble être identique à la tienne. J'ai beau la suivre mot à mot ... rien à faire le mode energy saving défile en continu sur le panneau de commande sans se stabiliser et je ne peux pas confirmer pour continuer les réglages ...
    J'allume et éteins donc mon poêle manuellement mais ce n'est vraiment pas pratique ...
    J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de télécommande et suis obligée de régler directement sur le panneau

inviteab1577fe

Bonjour mela79 a tu programmé ton poêle pour qu'il s'allume de tel heure à tel heure si c'est le cas arrête la programmation et là tu faire t'ont réglages a+++++

invite0fa32653

Bonjour camu
    Effectivement j'avais programmé le mode chrono sur 1 semaine. J'ai suivi tes conseils et ai tout supprimé sur cette programmation. J'ai pu régler le mode énergy saving sans problème.
    J'étais tellement dépitée de ne pas pouvoir y arriver que j'avais débranché le poêle et rallumé mon chauffage au gaz.
    Il n'est décidément pas facile de s'habituer à la logique du panneau de réglage et la notice ne me paraît pas assez explicite ce qui rebute les moins technofiles comme moi.
    UN GRAND MERCI A TOI !!! ET AUX CREATEURS DE CE FORUM

morticus

Re : (Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

Bonjour j:ai acheter un poele a granule piazzetta p 120 t j: En suis content se qui est genant le soir pour regarder la tele ilest bruyant en position 1 donc je le met sur 1 en naturel mode et le coupe le ventilo savoir s il consomme plus ou moins ventilo arreter merci cordialement

Haci

Bonjour Pascal
    Après 15 ans d utilisation d un poêle à granulé modèle Laëtitia Palazetti,je viens de changer de poêle pour un model Monica marque Superior 8KW.
    Mon problème est que la vitre se noirci et présence de sciure dans le cendrier à chaque utilisation soit 15kg de pellet. Paramètre enregistré et non modifiable Ligne 3P 30 min - ligne 12P 25 seconde.
    J utilise la puissance 3 pour que l’auto nettoyage s enclenche. Je suis conscient qu il y’a bien un problème de combustions mais je n arrive pas à mètre le doigt sur le problème.
    Merci d avance pour votre aide

Didier49

Bonjour à la communauté ,
    je suis à la recherche de la fiche technique Piazzetta P163T ( vue éclatée du poele avec nomenclature , réglage, ect ...... )
    Merci d'avance
    Bon week end à tous

peroal

Bonjour,
    je possède un poêle P937, j'ai actuellement un problème, j'ai eu un code E9 - "vider brasero"(granulet de mauvaise qualité),je nettoie mon brasero et la télécommande reste bloqué sur le mode "vider brasero" et me donne plus la fonction "oui/non".

j'ai changé les piles télécommandes ,reset de la télécommande (fonction arrière de la télécommande)
    nettoyer complétement le poêle,
    débrancher le poêle et la télécommande pendant une journée
    j'ai aussi utiliser le code pour retirer les alertes (paramètres/annule alerte) ça rien changer

il me reste soit la venue d'un technicien mais je ne sais pas il viendra ou essayer d'aller dans paramètre et réglage usine (mais connait pas les conséquences, reprogrammation et paramètre à refaire)

merci pour votre aide et retour

DavidC

Bonjour Pascal,
    j'ai un problème avec le poêle piazzetta P959 d'une amie qui reste bloqué en démarrage sur "braséro vide?" et je ne peux pas choisir "oui" comme si les flèches de la télécommande ne fonctionnaient pas. après plusieurs redémarrages, pour une raison inconnue, le "oui" fini par apparaitre et passer. Mais après quelques minutes de fonctionnement, le poêle passe en sécurité et lance un refroidissement avant de s'arrêter.
    Je suis électronicien de formation. J'ai remarqué que sur le panneau arrière ( les trois boutons poussoirs et 2 voyants) , le bouton "+" était bloqué, j'ai démonté, nettoyé et testé le fonctionnement des Boutons poussoirs avec un multimètre. Après remontage, le poêle a démarré un moment, puis je suis revenu à la case départ.
    J'ai essayé de démarrer le poêle sans la télécommande ( piles retirées), il fonctionne, mais la soufflerie ne se mette pas en marche, du coup il surchauffe. par contre, si je remet les piles à ce moment là, la soufflerie démarre et la télécommande indique ' refroidissement, puis retour au point de départ.
    j'ai contacté le réparateur agréé de la région qui pense que c'est la télécommande mais il ne veut pas se déplacer... il n'est pas sérieux.
    J'ai fait le tour de ce que je pouvais faire. Si vous avez des conseils, des idées de pistes à suivre, je suis preneur.
    merci pour votre aide,
    cordialement,
    David

DavidC

Bonjour,
    j'ai un probleme avec un PIAZZETTA P959,
    Au démarrage j'ai systématiquement le message "brasero vide?" qui s'affiche et je ne peux pas afficher "oui" et valider sur la telecommande. comme si les touches ne fonctionnaient pas.
    apres plusieurs demmarrages, cela fini par fonctionner sans raisons...
    avez vous une idée SVP?
    merci pour votre aide,
    Cordialement

PasBricoleur

Bonjour et Bonne Année. Je me présente Hervé, retraité, vivant en Charente (16). J''ai fait l'acquisition d'occasion il y a 2 mois d'un poêle Piazzetta P158T qui a été installé par le vendeur installateur.
    Depuis une dizaine de jours je rencontre des problèmes, beaucoup de suie sur la vitre aprs deux / trois heure de chauffe, beaucoup de granulés semi brûlés. L'installateur est venu mais même après un nettoyage, il n' a pas eu d'amélioration, il a même retrouvé de l'eau noire dans le bas du conduit d'extraction. Le poêle a une prise d'air à 1 mètre 50 de hauteur dans l'ancienne cheminée où il est installé.
    Je joins une photo du bac.
    Merci de l'attention que vous porterez à ce message. Il serait dommage que je change de poêle (il n'a servi que pendant 1 hiver).
    Hervé
    Nom : IMG_20251231_200812.jpg
Affichages : 136
Taille : 2,53 Mo

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

1. Aide poêle Piazzetta
    Par invite94349b07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/04/2020, 09h30
  2. poele a granule piazzetta p960
    Par invite38e5ec84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2017, 03h56
  3. Poêle piazzetta P963S
    Par invitedfc7ed11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2017, 17h37
  4. Poêle à granulé Piazzetta
    Par invite90f1ba14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2016, 17h22
  5. poele a pellet piazzetta
    Par invite056ed2c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2008, 07h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...