Aide poêle Piazzetta
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Aide poêle Piazzetta



  1. #1
    Tuger2020

    Aide poêle Piazzetta


    ------

    Bonjourr,

    Nouveau possesseur depuis 2 mois d'un Piazzetta p943M, j'ai plusieurs questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse...je suis dans l'emsemble satisfait du poêle et de son rendement mais pour la partie régulation, je suis plutôt déçu...
    1) Je fonctionne actuellement avec la fonction Energy Save qui ne me convient pas totalement du fait d'une maison moyennement isolée...je voudrais dans l'idéal utiliser la fonction chrono comme je l'ai toujours fait avec un thermostat programmable classique (c'est à dire donner une valeur de consigne différente suivant des plages horaires) afin que le poêle régule et ne se coupe pas (sauf si j'active en même temps l'énergie Save).
    Ma question est comment faire évoluer cette consigne sans que le poêle se coupe ???? Si je veux par exemple mettre en mode eco la nuit à 18°c et 20°c la journée, ...si je programme le Start à 23h et le Stop à 5h pour ensuite passer à 20°c à partir de 5h dans le programme 2, dans tous les cas le poêle se coupe à 5h.
    J'ai essayé de mettre le Stop sur Off et de mettre le start du programme 2 à partir de 5h30, mais même problème.
    Donc, soit mon poêle se coupe alors que je veux juste changer la valeur de consigne soit il reste toujours à la même valeur de consigne et ne tient pas compte des programmes suivant !!!
    2) Un ami possède le meme poêle et à un decalage entre la température mesurée sur la télécommande et la température réelle d'environ 2 degrés...Peux-t-on étalonner la télécommande ?
    3) Je suis à la recherche du raccord pour fixé le tuyau d'arrivée d'air extérieur sur le poêle (non livré et donc non monté par l'installateur...)
    Savez vous ou je peux me le procurer ?
    Merci d'avance !!!!

    -----

  2. #2
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Attention; avant de faire l'achat d'un raccord d'air froid on doit se parler, de toute mes installation aucune n'a de raccord et elles fonctionnes très bien sans cette pièce.
    pour ce qui est de la configuration thermostat et ''energy saving'' je vous réponds ce soir car pour l'instant je dois allez au boulot j'ai vos réponses à ce sujet.

    en attendant vous pouvez consulter mon tuto sur les Piazzetta;

    http://forums.futura-sciences.com/ha...piazzetta.html


    cordialement
    Pascal Maertens
    x

  3. #3
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par Tuger2020 Voir le message
    Bonjourr,

    Nouveau possesseur depuis 2 mois d'un Piazzetta p943M, j'ai plusieurs questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse...je suis dans l'emsemble satisfait du poêle et de son rendement mais pour la partie régulation, je suis plutôt déçu...
    Félicitation, vous avez fait un très bon achat et vous êtes à la bonne place pour résoudre ou en apprendre un peu plus sur les rudiments de votre Piazzetta.

    Citation Envoyé par Tuger2020 Voir le message
    1) Je fonctionne actuellement avec la fonction Energy Save qui ne me convient pas totalement du fait d'une maison moyennement isolée...je voudrais dans l'idéal utiliser la fonction chrono comme je l'ai toujours fait avec un thermostat programmable classique (c'est à dire donner une valeur de consigne différente suivant des plages horaires) afin que le poêle régule et ne se coupe pas (sauf si j'active en même temps l'énergie Save).
    En effet, si vous avez un thermostat externe autre que la télécommande d’origine, la fonction energy saving ne fonctionnera pas correctement. Désactivez cette fonction, votre Piazzetta sera en mesure de moduler sa température en fonction du degré demandé mais ne s’éteindra pas. sinon utilisez le thermostat de la télécommande et il sera en mesure de fonctionner correctement c'est un petit bug mais pas dérangeant quand on sait s'y prendre.

    Citation Envoyé par Tuger2020 Voir le message
    Ma question est comment faire évoluer cette consigne sans que le poêle se coupe ???? Si je veux par exemple mettre en mode eco la nuit à 18°c et 20°c la journée, ...si je programme le Start à 23h et le Stop à 5h pour ensuite passer à 20°c à partir de 5h dans le programme 2, dans tous les cas le poêle se coupe à 5h.
    dans ce cas-ci; la chrono fonctionne avec des commande on-off alors si vous lisez vos demandes; votre Piazzetta démarre à 23h à 18° il s’éteint à 5h. il ne peut donc redémarrer à 5h ( si vous demandez de redémarrer à 5 :30h il n’y aura pas de problème ) pourquoi 5 :30 plutôt que 5 :10 ? vous devez savoir, que votre Piazzetta entre en phase d’extinction à 5h et cela prend un temps avant qu’il soit froid et éteint, ainsi lors de la relance du poêle il n’y aura pas de restriction exemple de message ( attente allumage ) pour finir en défaut d'allumage. ( télécommande ou pas )

    Citation Envoyé par Tuger2020 Voir le message
    J'ai essayé de mettre le Stop sur Off et de mettre le start du programme 2 à partir de 5h30, mais même problème.
    le start et le stop doivent avoir chacun une valeur sinon le poêle ne démarrera pas ou ne s’arrêtera pas.
    Vous le dites vous-même «Donc, soit mon poêle se coupe alors que je veux juste changer la valeur de consigne soit il reste toujours à la même valeur de consigne et ne tient pas compte des programmes suivant !!!»

    Citation Envoyé par Tuger2020 Voir le message
    2) Un ami possède le meme poêle et à un decalage entre la température mesurée sur la télécommande et la température réelle d'environ 2 degrés...Peux-t-on étalonner la télécommande ?
    très simple dans votre menu; menu paramettre, defaut setting; un code vous sera demandé entrer;
    «F7» si vous voulez changer (la température de la sonde du poêle) qui est affiché sur la télécommande
    ou «F8» si vous voulez changer la température que la télécommande détecte ) affiché aussi sur la télécommande.
    Si vous ne comprenez pas ces deux dernières explications, svp n’en faites rien et dites le moi, je trouverez un moyen d’être plus claire de vous expliquer.

    Citation Envoyé par Tuger2020 Voir le message
    3) Je suis à la recherche du raccord pour fixé le tuyau d'arrivée d'air extérieur sur le poêle (non livré et donc non monté par l'installateur...)
    Savez-vous ou je peux me le procurer ?
    ce dernier pour ma part, et je sais que les opinions diverge sur ce sujet, mais moi je n’en installe pas. Le poêle est entièrement ajustable et peut très bien prendre son air dans la maison et ce sans problème

    si vous avez d'autres question n'hésitez pas
    Bien à vous
    Pascal Maertens

    Résident du Québec, Can et ici les hivers sont vraiment froides, mais pas cette année lol…
    x

  4. #4
    cehel73

    Aide poêle Piazzetta

    Bonjour à tous,
    Je viens d'acquérir un poêle Piazzetta P963M. Rien à dire sur le poêle en lui-même: design, fonctionnement...
    Mais en ce qui concerne la régulation, je dois dire qu'entre les programmations de tranches horaires (menu CHRONO) et l'Energy Saving, c'est la bouteille à encre. Les professionnels ont beau dire faites ceci ou ne faites pas cela, il y a quand même des choses invraisemblables quant à la façon de réguler le poêle.
    J'ai testé des quantités de solutions en combinant ou pas les programmes chrono et l'Energy Saving.
    Le constat est consternant:
    - Impossible par exemple de programmer avec le menu Chrono: 21° de 6h à 8h et d'enchaîner immédiatement avec 19° de 8h à 18h, car irrémédiablement, le poêle se mettra en extinction à 8h et restera éteint! Pareil si l'Energy saving doit prendre la suite d'une programmation horaire: le poële s'éteint inexorablement à la fin de la tranche horaire!
    ça me parait pourtant être la moindre des choses que de demander à une régulation d'avoir des tranches horaires contiguës! Ou alors, il faut m'expliquer la logique des concepteurs Piazzetta, qu'apparemment, en parcourant les forums, je ne suis pas le seul à ne pas comprendre.
    J'aimerais avoir: 21° de 6h à 8h, 19° de 8h à 18h, 21° de 18h à 23h, 18° de 23h à 6h.
    Si vous avez la solution SANS QUE LE POELE NE S'ETEIGNE, je suis preneur.
    Je sais bien qu'il me faudra bien l'éteindre manuellement de temps en temps pour le nettoyer!
    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MAXLAF15

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour,

    Désolé mais cela semble impossible, il faut respecter une période "morte" de 1h minimum entre chaque programme, cela dans le but de laisser refroidir votre appareil après extinction fin de programme soit Temp de fumée suffisamment basse pour s'assurer de réussir redémarage.

    Vous n'aurez malheureusement pas le choix que de programmer 21° de 6h à 8h, 19° de 9h à 17h, 21° de 18h à 23h et 19° de 00h à 5h, par exemple.

    Cordialement.

  7. #6
    cehel73

    Red face Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour,
    Comme beaucoup, je n'avais pas envie d'avoir beaucoup d'extinctions et de remises en route du poêle dans la journée, ce qui réduit la durée de vie de la bougie d'allumage.
    J'ai finalement résolu mon problème en installant un thermostat supplémentaire Netatmo sans fil.
    Pour que la régulation du poêle puisse prendre en compte ce thermostat, il faut mettre la télécommande Piazzetta sur ‘thermostat extérieur’, mettre la température sur le maximum soit 30 degrés, et la puissance de chauffe au maximum aussi, c'est-à-dire sur 5.
    Ensuite il suffit de programmer sur le thermostat sans fil Netatmo (à partir de l’application PC ou smartphone), des plages horaires consécutives avec des consignes de températures différentes tout au long de la journée, et le poêle s’aligne sur ces différentes consignes sans jamais s'arrêter, en modulant l'intensité de la flamme.
    De plus, si on définit aussi des plages de fonctionnement sur la télécommande Piazzetta ( par la fonction chrono), le poêle se mettra en route où s'arrêtera en suivant ces plages.
    Ainsi, chez moi, j'ai défini une plage chrono sur la télécommande Piazzetta, de 5 h du matin à 22 h le soir. Le poêle se met en route à 5 h et s'éteint à 22 h et tout au long de la journée, il suit la programmation du thermostat Netatmo en ce qui concerne les consignes de température.
    Je précise aussi que je n'utilise pas du tout la fonction Energy Saving qui doit être sur ‘off’.
    Cette solution fonctionne parfaitement. C'est simplement dommage qu'il ait fallu acheter un thermostat supplémentaire, alors que Piazzetta aurait bien pu faire la même chose avec sa télécommande thermostat d'origine.
    Il faut préciser aussi que l'installation du relais Netatmo qui accompagne le thermostat nécessite un raccordement sur le bornier de la carte électronique du poêle.

  8. #7
    MAXLAF15

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour cehel73 et merci pour ton retour.
    Je suis installateur PIAZZETTA et ton post est très intéressant.
    J'avais déjà vaguement entendu parlé d'une solution avec thermostat externe pour palier au "problème" cité plus haut.
    Peut-tu nous en dire plus tout du moins la réf du thermostat que tu utilises?
    Pour bien comprendre, en plus de faire varier les consignes suivant des plages horaires en continu, Le Net te permet aussi de définir des puissances différentes?
    Ou quand tu parles de modulation, c'est que le poêle atteint/dépasse la consigne et donc passe en Puissance mini 1?

  9. #8
    bemo47

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Alors là chapeau, et merci d'avoir remonté ce post !
    C'est exactement ce que je cherche à faire, faire varier les consignes sur des plages horaires contiguës, et là on dirait bien que c'est exactement ça !
    Oui ça semble dommage que Piazetta ne propose pas cela directement, mais au moins on dirait qu'il y a là une solution intéressante, donc je suis aussi intéressé par les réponses aux questions de Maxlaf15.
    Perso, je tente de vérifier la régulation sur la base de l'energy saving, mais j'ai du mal à trouver une situation stable, et par exemple avant hier j'avais trouvé un réglage pas trop mal, mais aujourd'hui, on passe de 9° extérieur à 2° et hop ça change tout en intérieur... faut dire aussi que mon isolation n'est pas du tout excellente, ça viendra....
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  10. #9
    bemo47

    Re : Aide poêle Piazzetta

    et question complémentaire, tu arrives avec le Netatmo à faire varier les consignes de température, mais pour ce qui est de faire varier les puissances des 2 ventilateurs séparés, je pense que ça reste impossible hormis la fonction Chrono ?
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  11. #10
    cehel73

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour,

    Merci à MAXLAF15 et à bemo47 pour votre intérêt pour mon post.
    Tout d’abord, je donne d’autres informations disponibles sur le lien suivant:

    https://www.poelesabois.com/forum/Fo...tta.php#p11011

    @MAXLAF15 : le thermostat que j’utilise est le thermostat connecté de Netatmo. Toute la description en est faite sur le site web netatmo.com
    Ce thermostat est génial. Il anticipe les périodes de chauffe en fonction de la température extérieure. il possède aussi une forme d'apprentissage sur la façon dont on utilise le poêle à granulés.
    il régule la température dans la pièce grâce au contact sec du relais, qui s'ouvre ou se ferme par périodes plus ou moins longues pour atteindre la température de la consigne. Lorsque la température est atteinte, le poêle passe sur la puissance minimale P1 sans s'éteindre.

    @bemo47: le mode Energy Saving est totalement à proscrire si on n’est pas dans un logement hautement isolé.
    Quant à faire varier la vitesse des ventilateurs séparés par programmation, ce n'est pas possible avec la méthode que j'ai décrite. En effet, seules des périodes’ chrono’ permettent de faire cela, ou alors manuellement directement depuis la télécommande Piazzetta.

    je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
    Cordialement.

  12. #11
    bemo47

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Merci Cehel,

    Pour le Netatmo, si je comprends bien, c'est surtout sa capacité à moduler la température de consigne au long de la journée qui le rend intéressant, parce que pour ce qui est de passer en P1 quand la température de consigne est atteinte, la régulation du Piazetta doit déjà le faire naturellement non ?
    Donc pour moi, pas sûr que ce soit très utile (sauf s'il présente vraiment un intérêt pour mieux réguler le maintien de température de consigne), ici je veux surtout faire varier les températures dans les 2 pièces de vie, cuisine en journée et salon le soir, qui sont chauffées chacune par 1 ventilateur différent, donc le mieux semble être de baser la consigne sur la télécommande que je déplacerai dans la pièce de mon choix mais avec comme conséquence que en étant dans le salon je vais faire augmenter la température de la cuisine, le salon étant plus difficile à chauffer car plus éloigné du poele...
    Quant aux ventilateurs, eux j'ai l'impression qu'ils ne sont pas régulés, ils tournent à la vitesses décidée, V1 et V3 chez moi, et ne changent jamais quelle que soit la température atteinte, donc la seule régulation c'est la puissance de chauffe qui varie en fonction de l'atteinte ou non de la consigne et éventuellement l'Energy Saving qui crée des périodes d'arret/redémarrage dont j'ai compris qu'il est à éviter en cas de mauvaise isolation qui fait rechuter les températures intérieures trop vite. Ai je bien compris ?
    Dans ce cas autant forcer un peu la puissance de chauffe, P3 au mini, et même P4 ou P5 ce qui permet des montées en température plus rapides pour ensuite repasser en P1 dès que la consigne est atteinte...
    Suis-je dans la bonne compréhension ?
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  13. #12
    cehel73

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour,

    Pour essayer d'être le plus clair possible, je vais tenter de résumer les différents cas de figures de chauffage possibles et les différentes configurations qui leur conviennent le mieux.
    - Si on veut une température constante tout au long de la journée et éventuellement une extinction du poêle la nuit, le mieux est d'utiliser la fonction chrono de Piazzetta.
    - Si on veut une programmation avec plusieurs tranches horaires contiguës avec des changements de consigne de température, la solution du thermostat Netatmo est la plus appropriée, car elle évite les arrêts et redémarrages du poêle à granulés.
    - Si on a une habitation hautement isolée, alors on peut envisager d'utiliser le mode Energy Saving.
    Dans ton cas de figure bemo47, le déplacement du thermostat le soir peut être une solution, et tu peux en plus changer les vitesses V1 et V2 manuellement à ce moment-là, pour éviter de surchauffer la cuisine, en agissant sur les touches de la télécommande Piazzetta comme indiqué dans la notice.
    Je dis bien manuellement car ce n'est pas possible par programmation.

    Au passage, je vous délivre une petite astuce que j'ai utilisée pour visualiser le niveau de granulés qu'il reste dans le bac du poêle à granulés.
    J'ai dévissé une petite vis à tête creuse 6 pans située près du couvercle du bac, et j'y ai glissé une longue tige de laiton de 2 mm de diamètre qui plonge dans le bac, posée sur le dessus des granulés. Cette tige descend au fur et à mesure de la consommation des granulés et m'indique le niveau restant.
    Cordialement.

  14. #13
    bemo47

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Cool, et merci de tes réponses, oui pour l'instant la solution 2 me suffit, avec un chrono pour démarrer le matin et arrêter en fin de soirée, je vais voir à l'usage, et éventuellement activer l'energy saving en période moins froide, à partir de 8/9° dehors je crois que c'est jouable.
    Et sympa l'idée de la jauge plongeante, avec un bout plus large coté granulés je suppose pour qu'elle reste sur le dessus ?
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  15. #14
    bemo47

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par cehel73 Voir le message
    Bonjour,

    Au passage, je vous délivre une petite astuce que j'ai utilisée pour visualiser le niveau de granulés qu'il reste dans le bac du poêle à granulés.
    J'ai dévissé une petite vis à tête creuse 6 pans située près du couvercle du bac, et j'y ai glissé une longue tige de laiton de 2 mm de diamètre qui plonge dans le bac, posée sur le dessus des granulés. Cette tige descend au fur et à mesure de la consommation des granulés et m'indique le niveau restant.
    Cordialement.
    Petite question complémentaire, j'ai regardé et ai dévissé une de ces deux petites vis sur le dessus du bac à granulés, mais pour passer une tige plongeante cela suppose donc que l'on laisse le dessus du poêle légèrement avancé pour laisser la place à la partie haute de la tige ? Ceci dit ça ne semble pas trop gênant à priori...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  16. #15
    cehel73

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour bemo47,
    Mon poêle à granulés et un P943M.
    Peut-être n'avons-nous pas tout à fait le même poêle.
    Je te joins une photo qui montre que je peux reculer à fond le tiroir sans qu'il ne touche la tige.
    Cordialement.
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    bemo47

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour, la photo ne veut pas s'ouvrir, mais ok pas de souci, effectivement avec le P963, il faut laisser le dessus du poele avancé de 7 ou 8 cms pour la tige passe. C'est pas grave, et merci des réponses dans tous les cas.
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  18. #17
    MAXLAF15

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Pour ma part, j'ai des doutes.
    J'ai plusieurs centaines de clients qui utilisent leur poêle PIAZZETTA de la même manière et qui en sont satisfait.
    Celle que je leur recommande (qui n'est pas la seule et surement pas la meilleure c sur)

    Energy Saving et Chrono pour tous.

    Je suis convaincu que votre poêle consommera beaucoup moins de pellets en coupant complètement de temps en temps plutôt qu'en maintient en P1.
    Sans parler de la majorité des cas ou le poêle en P1 ne fait pas du maintient mais continu à faire augmenter la T° ambiante.
    Je pense que beaucoup optent pour un poêle à pellets justement parce qu'il s'arrête et redémarre tout seul.

    En moyenne une bougie à 45euros fait 3/4saisons (en ES à 1000 starts/ans soit environs 8 starts/jour)
    Acheter un second thermostat à 150euros juste pour varier la consigne sans extinction juste pour soulager sa bougie c un choix.

    Pour le CHRONO, il gère la consigne, la puissance et la/les souffleries suivant horaire, c'est très complet.
    Effectivement perfectible pour ces arrêts nécessaires entre les plages comme dit BEMO les tech PIAZZETTA pourrait se bouger un peu. Ça semble faisable.
    Mais une coupure d'une heure entre programmes ne devrait pas beaucoup impacter la température ambiante sauf quant votre maison est un gruyère.

  19. #18
    cehel73

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Merci pour ce retour d'expérience très intéressant en tant qu’installateur.
    Pour préciser ce qui m'a amené à ajouter un thermostat connecté supplémentaire, il me faut décrire le contexte dans lequel je vis.
    Ma maison a été bâtie il y a 30 ans. Son isolation est moyenne. De plus j'habite en montagne. Avec le poêle à granulés, je chauffe un rez-de-chaussée de 110 m² et un étage de 110 m². L'étage étant chauffé par une canalisation d'air pulsé par le deuxième ventilateur du poêle.
    Pour moi, le mode Energy Saving n'est pas envisageable. Il amènerait à des extinctions et ré-allumages incessants du poêle et à une ambiance chaleur très inconfortable.
    Le mode Energy Saving + mode Chrono n'est pas non plus envisageable, car incompatibles entre eux.
    Le mode Chrono seul ne me convient pas non plus, car les fluctuations de température dans la maison sont trop importantes et inconfortables.
    Mon thermostat supplémentaire me permet de pallier les inconvénients du mode Chrono de Piazzetta, qui éteint le poêle à chaque fin de tranche horaire.
    Dans mon cas, lorsque le poêle se maintient en P1, la température dans la maison n'augmente pas et se stabilise autour des 20 degrés.
    Je précise aussi que lorsque la température extérieure n'est pas trop basse, je coupe le poêle la nuit avec la fonction Chrono qui reste compatible avec le thermostat supplémentaire.
    En ce qui concerne la bougie d'allumage, mon installateur m’avait indiqué un prix 2 fois plus élevé et une durée de vie de 2 ans en moyenne, ce qui change la donne…
    Quant au prix du thermostat extérieur, je pense qu'il est négligeable quand on a investi dans une installation de plusieurs milliers d'euros.
    Ce que je peux dire, c'est que dans MON CAS (et je pense que d'autres utilisateurs se trouvent dans le même cas), ce thermostat supplémentaire a complètement répondu à nos attentes en modulant la température dans la maison tout au long de la journée, en fonction de nos besoins propres. D'autant que ce thermostat supplémentaire permet une multitude de plages de fonctionnement différentes. Et j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres.
    En tout cas, il y a bien une chose sur laquelle tout le monde est d'accord, c'est que Piazzetta pourrait revoir sa fonction Chrono pour ne pas arrêter le poêle à chaque changement de tranche horaire contiguë, et comme vous le dites il serait temps qu'ils se “bougent”, s'ils ne veulent pas que les clients potentiels aillent voir ailleurs.

  20. #19
    bemo47

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Juste une petite remarque sur "Le mode Energy Saving + mode Chrono n'est pas non plus envisageable, car incompatibles entre eux. "
    Ici je fais fonctionner mon poele avec une seule plage chrono de 8h30 à Minuit, et avec Energy Saving activé quand la température extérieure est supérieure à 8/9°, et c'est tout à fait compatible. Ce que j'ai noté c'est que si la température extérieure est supérieure à 8/9° alors même en minimal mon poele continue de faire monter la température dans la cuisine, donc l'ES amène une régulation correcte avec les coupures mais j'en ai environ 3 par jour.
    Et quand la température est en dessous de 8/9° alors le mode minimal donne une température qui se stabilise et donc je coupe l'ES, sinon le refroidissement se produit trop rapidement, mauvaise isolation, et les A/R seraient trop nombreux.
    Mais donc ES + Chrono ça peut fonctionner.
    Par contre je comprends très bien que le Netatmo t'ai amené cette stabilité et flexibilité que l'on ne peut pas avoir avec ces Chrono trop rigides. Vivement que Piazetta démocratise une appli sur mobile qui donnerait beaucoup plus de facilité à créer des programmes capables de faire varier certains paramètres et pas d'autres. D'ailleurs l'option Wifi de leur appareil à 350 Euros ça m'a fait m'étrangler !!!! Dans quel monde vivent ils ?
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  21. #20
    cehel73

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Il est vrai que les modes Energy Saving et Chrono utilisés simultanément ne sont pas vraiment totalement incompatibles entre eux. Mais, à les utiliser en même temps, il s'ensuit parfois un comportement bizarre et contestable. Ainsi, si on arrête manuellement le poêle (par la télécommande, et pas par la fin d'une tranche horaire), le mode Energy Saving se trouve inhibé, et il faudra un re-démarrage manuel (par la télécommande), pour que l'Energy Saving soit de nouveau actif et opérant (même si sur la télécommande le symbole “E” de l'Energy Saving était toujours affiché après l'arrêt manuel). C'est pourquoi ce mode de fonctionnement n'est pas recommandé, car il apporte de la confusion auprès des utilisateurs. Ce comportement est bien signalé dans la notice.
    Donc, si on n'arrête jamais le poêle manuellement, on ne s'aperçoit pas de ce comportement étrange. Voilà pourquoi, bemo47, le mode combiné que tu utilises est compatible s'il n'y a jamais d'arrêt manuel. Comme tu le dis, ES + Chrono ça PEUT fonctionner. On peut se rendre compte de la confusion qu’amène ce comportement auprès des utilisateurs, en lisant les posts sur les forums. C'est pourquoi beaucoup déconseillent ce mode d'utilisation.
    Quant à l’option wifi de Piazzetta, je ne l'ai pas payée 350 € mais 175 €. Le seul avantage que j'en tire actuellement vu ma configuration, est de pouvoir allumer ou éteindre le poêle à distance depuis l'application, les autres réglages se faisant par le thermostat supplémentaire connecté Netatmo.

  22. #21
    MAXLAF15

    Re : Aide poêle Piazzetta

    De mon avis, Bemo tu es au top.
    Si tous mes clients pouvaient gérer leur poêle comme tu le fais, bravo.
    ES + CHRONO la majeure partie de la saison et CHRONO seul avec modulation quand la température ext ne permet plus un "repos" suffisamment long.
    Très bon exemple pour les propriétaire de poêle PIAZZETTA qui recherche un modèle d'utilisation optimal.

  23. #22
    MAXLAF15

    Re : Aide poêle Piazzetta

    PS: le module WIFI system PIAZZETTA coûte effectivement quasiment 350euros TTC (prix catalogue 2019)

  24. #23
    MaxIme77750

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour à tous....quelqu un aurait svp le code pour enlever le code erreur SERVICE sur un P158T..merci d’ avance

Discussions similaires

  1. Aide poêle Piazzetta
    Par DouDiDouDou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 185
    Dernier message: 28/01/2023, 10h15
  2. Poêle à granulé Piazzetta
    Par invite90f1ba14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2016, 17h22
  3. poele à pellet : MCZ ou PIAZZETTA ou JOTUL
    Par gachette37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2013, 14h35
  4. Poêle Piazzetta P960
    Par invitee8c1b8e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2012, 14h15
  5. poele a pellet piazzetta
    Par pierchris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2008, 07h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...