(Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta
Répondre à la discussion
Page 1 sur 9 12 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 265

(Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta



  1. #1
    Pascal_M

    (Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta


    ------

    Bonjour,

    Si vous êtes un nouveau propriétaire de poêle à granule Piazzetta, en ce moment, et vous êtes sur ce forum, c’est généralement parce que vous rencontrez des difficultés avec votre nouveau poêle. Je me présenter, mon nom est Pascal Maertens Je suis de Mont-Laurier, Québec au Canada, je suis un technicien avec une certification de Piazzetta. Je vends les produits Piazzetta depuis cinq ans, et depuis, j’ai acheté deux poêles, mon premier pour des raisons économiques était un Sabrina et après avoir vu les prouesses de ce poêle j’ai récemment et ce pour des raisons purement esthétiques fais l’acquisition d’un P962, et croyez-moi, au début, j’ai aussi eu ma part de problème. aujourd'hui il me fait grandement plaisir de partager de mon expérience sur ce forum.

    Nom : FullSizeRender.jpg
Affichages : 16201
Taille : 395,6 Ko

    -----
    x

  2. #2
    Pascal_M

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Le nettoyage du poêle, quand et comment ?

    Bonjour,




    Voici mes recommandations si vous possédez un Piazzetta;

    • Moins vous avez de cheminée moins le coût sera élevé et moins vous aurez de problème
    • Tout d'abord, il doit être ajusté avec les outils appropriés aux réglages appropriés par un technicien si possible
    • Toujours faire fonctionner votre poêle avec le même type de granules que vous avez utilisé pour ajusté vos paramètres
    • Nettoyez totalement tous les 2000 à 2400 livres de pellets votre poêle et la cheminée
    • Maintenir sur P3 de niveau de puissance, puis ajuster la température avec thermostat au besoin
    • Mode économie d'énergie à l'automne et au printemps seulement, sauf si vous avez une maison très bien isolée
    • entré d’air ou pas je m’en fou c’est votre argent, mais être conscient dans certains pays, il y’a des lois à ce sujet

    S'il vous plaît, notez que pour l'ensemble de ces recommandations, je fais un petit texte d'explication ci-dessous, qui je l'espère, vous aidera, mais ne pas oublier que je suis aussi là si vous avez besoin d'aide professionnelle, ou si vous avez toute autre question qui serait pas couverts par ce document.

    Maintenant, avant de recherche des réponses, s'il vous plaît lire ce guide A à Z d'aide que je élaboré à la suite de nombreux e-mail et post que j’ai échangé dans les dernières années au Canada, en Europe et dans les Etats unis. Je ne représente pas l'opinion Piazzetta; ce document a été produit à des fins pratiques, et en conformité avec ma nature et mode de vie qui est, toujours prête à donner un coup de main. Et comme beaucoup d'autres membres sur ce forum, je ne suis pas payé pour cela.

    Nettoyage de du poêle

    La première chose que je voudrais vous demanderais de faire avant de répondre à vos questions est, si vous avez à brûler au moins 2000 livres de granule ou si vous avez un problème de suie noire sur la vitre de la porte. Si non allez directement à (2.)

    Vous devez nettoyer votre poêle, nettoyer le conduit d’air complet étape par étape, en commençant par l'entrée d’air, puis l’intérieur et sous le pot de combustion, débranchez la cheminée attention à l'intérieur de l'échappement il y a les palme du ventilateur, la cheminée elle-même doit également être nettoyé. Si les ajustements antérieurs ont été correctement fait, la plupart du temps ce nettoyage devrait faire le travail et tout devrait rentrer dans l’ordre, sinon laissez le moi savoir.

    Pour votre information cette opération de nettoyage est nécessaire après un certain temps. Après 2000 à 2400 livres si installé sur une cheminée de 3 '' sinon il y aura un manque d'air et se traduira par une grande flamme paresseuse, une accumulation de suie noire sur la fenêtre de la porte qui peut aussi finir sur les murs extérieurs comme sur cette photo ci-dessous

    Nom : enviro maxx.jpg
Affichages : 15178
Taille : 367,4 Ko


    Figure 1, sur cette photo l'installation de la cheminée est un peu trop bas, mais ce fut seulement pour vous montrer la suie causé par un manque d'air, ce mur a été nettoyé avec une laveuse à pression et montre encore trace de suie.
    x

  3. #3
    Pascal_M

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Tester les composantes du poêle à froid

    Maintenant que le nettoyage est terminé, nous pouvons commencer le test des composants de votre poêle il est appelé, Cold Test. Vous aurez besoin d'entrer dans le menu des paramètres d'abord, nous allons jeter un œil à votre panneau de contrôle

    Capture.JPG

    Prenez note des numéros 1 à 6 dessous les touches de contrôle

    Il est possible de faire fonctionner les composants électriques individuellement (l’allumeur, ventilateur combustion, moteur de visse, ventilateur de convection) afin de faire une vérification et de diagnostiquer chaque composant. L'essai peut être effectué sur chaque composant séparément ou tous en même temps.

    Comment faire;
    Appuyez sur la touche 6 pendant 3 secondes
    Appuyez ensuite sur la touche 6 pour défiler dans le menu sélection de la langue, unité de mesure, régler l'horloge, réglez Chrono, les économies d'énergie et le paramètre de menu.
    Une fois sur le paramètre de menu, appuyez sur la touche 3
    Une fois la mise en usine apparaît appuyez sur la touche 3 nouveau
    on vous demandera un code

    Défiler vers le haut avec la touche 2, et en bas avec la 1, le code que vous cherchez est F5 puis appuyez sur la touche 3 pour entrer en mode test

    Capture2.JPG

    En appuyant sur les boutons individuels cela va activer le test de chacune des composantes électriques séparément ou en même temps, vous permettant ainsi de faire une vérification.

    Appuyiez sur la touche 1, pour vérifier le moteur de vis

    Capture4.JPG

    Lorsque le moteur tournera vous devriez entendre la rotation du moteur, et l'écran affichera la lettre C.
    NOTEZ: chaque fonction peut être désactivée en appuyant sur la même touche une seconde fois.

    Appuyiez sur la touche 2, pour vérifier l’allumeur

    Capture3.JPG

    Lorsque l’allumeur sera mise en marche, vous entendrez un click rapide et l’écran affichera la lettre A.
    NOTEZ: chaque fonction peut être désactivée en appuyant sur la même touche une seconde fois.

    Appuyiez sur la touche 5, pour vérifier le ventilateur de convection

    Capture5.JPG

    Lorsque le ventilateur de convection sera mis en marche, vous le sentirez et l’écran affichera la lettre V.
    NOTER: chaque fonction peut être désactivée en appuyant sur la même touche une seconde fois.

    Appuyiez sur la touche 6, pour vérifier le ventilateur de combustion



    Lorsque le ventilateur de combustion sera mis en marche, vous l’entendrez et l’écran affichera la lettre F.
    NOTEZ: chaque fonction peut être désactivée en appuyant sur la même touche une seconde fois.


    Appuyiez sur la touche 3, pour vérifier toutes les composantes du même coup



    Toutes les composantes fonctionneront en même temps et l’écran affichera A V C F
    Notez: en appuyant sur la touche 3 une seconde fois le test prendra fin.

    Ceci conclu le test à froid de composantes
    Dernière modification par Pascal_M ; 24/11/2015 à 03h53.
    x

  4. #4
    Pascal_M

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Comprendre les niveaux de puissance

    En mode de fonctionnement normal - Le ventilateur d'extraction fonctionne en conjonction avec le niveau de puissance sélectionné par l'utilisateur final, mais contrairement à tous poêle en Amérique du Nord, avec les paramètres prédéfinis et entièrement réglables respectifs que si déverrouillé varier 1500-2800 rpm;

    Niveau de puissance 1 = 18P;
    Niveau de puissance 2 = 19P;
    Niveau de puissance 3 = 20P;
    Niveau de Puissance 4 = 21P;
    Niveau de puissance 5 = 22P;

    Pendant le fonctionnement normal - le ventilateur de combustion augmente sa vitesse à 2700 tpm pour l'exécution d'un nettoyage des cendres de la grille aux intervalles fixes préétabli dans le paramètre 12P. Ce cycle de "nettoyage brassero" est exécuté seulement aux niveaux de puissance 3,4 et 5, mais pas aux niveaux de puissance 1 et 2.
    Mon conseil: ne pas utiliser les niveaux de puissance P1 ou P2 si la température est trop haute ou trop basse il suffit de régler le thermostat et non le niveau de puissance, sauf si vous avez besoin d’un réchauffement rapide quelques minutes à puissance P4 ou P5 seront vous réchauffer


    Ceci termine l’explication de la puissance du Piazzetta

    Merci
    x

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pascal_M

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Économiseur d'énergie ou non, et quand ?,

    Au printemps et à l'automne lorsque nous n’avons pas besoin de chauffe de façon constante la maison, je ne recommande d'utiliser le mode économie d'énergie, le poêle s’éteint automatiquement au degré désiré +1, ou s’allume une fois le degré souhaité -1 est atteint, ce fut ma version la plus courte pour expliquer ce mode.
    S'il vous plaît prenez le temps de consulter votre manuel et comprendre le mode ECONOMIE D'ENERGIE.

    •Si le poêle est installé dans une maison qui n’est pas correctement isolé, en condition hivernal, je ne recommande de ne pas d’activer l'ENERGY SAVING, il ne vous fera pas sauver grand-chose j’explique;

    •Si l'unité de mesure est définie en degrés Celsius et l’ENERGY SAVER (-1 degré Start) et (+1 degré Stop); à une température extérieure de -30 et le thermostat du poêle réglé à 20 degrés.

    Une fois que la température dans la maison va augmenter à plus de 20 +1 degré = 22 le poêle entre en mode d'économie d'énergie, il va commencer sa procédures d’extinction jusqu'au refroidissement complet, lorsque la température aura diminuer à moins de 20 -1 degré = 18 le thermostat enverra une nouvelle demande au poêle et une procédures de démarrage commencera et quand je parle de procédures Je veux dire qu'il va prendre beaucoup de granule et de 30 à 40 minutes avant que le ventilateur de convection ne vous donner un peu de chaleur, dans une maison qui n’est pas correctement isolé les demandes au thermostat seront répétitive, ce qui aura comme conséquence que vous devrez changer votre allumeur plus souvent une dépense de 80 $ CAN, plus le temps pour l'installer $$ donc, dans ces conditions annuler l'Energy Saving.

    Notez : le poêle n’affiche pas les décimales mais il les gère.

    Qu'est-ce qui se passera si vous ne vous n’utilisez pas l’ ENERGY SAVING? Disons que vous utilisez, comme je le recommande, le niveau de puissance P3 et voulez une température de 20 degrés. Une fois que la température va augmenter au-delà de 20 degrés, le poêle tombera automatiquement au niveau de puissance P1 (l'écran affichera P3) jusqu'à ce qu'une nouvelle demande sera faite par le thermostat, le poêle sera toujours chaud, vous allez vous retrouver avec une température plus stable, il vous en coûtera moins cher de granule et économiserez votre allumeur.

    Référez à votre manuel pour la procédure à suivre pour activer et désactiver le mode ENERGY SAVING
    x

  7. #6
    Pascal_M

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Une entrée d’Air frais ou pas, poêle réglable ou non?

    Avant de me faire lapider, ceci est ma propre compréhension et opinion du pourquoi tous les poêles en Amérique du Nord ont besoin d'être relié à une entrée d’air. de tous les modèles de poêle en Amérique du Nord, aucun ont un ventilateur de combustion ajustable, ils sont tous statique en fonction du niveau de puissance qu'ils leur sont donné par exemple; vous pouvez modifier la vitesse de rotation du ventilateur en changeant le niveau de puissance de P1, P2, P3, P4 et P5, mais vous ne pouvez pas changer individuellement la vitesse de rotation de P1,2,3,4 ou P5 ceci est ce qui rend le Piazzetta et la plupart des poêle européenne si remarquable non seulement ils peuvent changer de 1000 à 3000rpm sur chaque niveau, mais les ventilateur de convection aussi peuvent également être modifié et ainsi faire en sorte que ce sera beaucoup plus calme dans un salon.

    •Si vous trouvez un Poêle en Amérique du Nord que le ventilateur de combustion est réglable, s'il vous plaît laissez-le moi savoir.

    •Dans certaine localité comme dans quelques états aux usa c’est une loi mais elle est basé sur le simple fait qu’ils n’ont aucun autre choixet leur permettre de gonfler leur profit en vendant plus d’équipement pour contrer ce phénomène. Du coup tous les autres marchands disent que ça prend absolument une entrée d’air aussi, c’est FAUX! Lire ce qui suit si vous n’êtes toujours pas convaincu.

    Chez nous au Québec ou il fait de -20 à -40 Celsius en hiver, je ne branche jamais d’entrée d’air, pourquoi me demandez-vous? Simple question de physique, nos maisons sont pour la plupart tous différentes, mais personne ne vit dans une bouteille. Alors peu importe l’étanchéité de votre maison il y aura toujours de l'air qui si infiltrera. Une autre raison est que dans la province de Québec toutes les nouvelles maisons doivent être équipées d’un échangeur d’air, croyez-moi, ça laisse pénétrer assez d’air frais à un point tel que les clients le ferme l’hiver venu. Alors, pourquoi devrais-je raccorder une prise d’air froide de plus? Si je suis dans une maison étanche tout ce qu’il y à a faire; à l’aide d’un manomètre simplement augmenter le rpm au moteur du ventilateur de combustion à tous les niveaux pour atteindre le (Pa) conformément au niveau demandé par le manuel technique Piazzetta de la ligne de programme, 16P à 22P sur la feuille de programmation. De cette façon, ma flamme sera bien ventilé, ne manquera pas d'air = pas de suie, pas de problème et j’ai un autre client satisfait.

    Quelle différence cela fait d'avoir un ventilateur de combustion réglable?

    Le manque d’air de combustion peut être causé par plusieurs choses

    •Maison bien scellée, l’on doit d'augmenter le rpm du moteur de combustion
    •Par une obstruction, la cendre ou la suie doivent être enlevés ou nettoyer
    •Le rpm du ventilateur de combustion ajusté trop bas, erreur de réglages dans le programme P16 à P22

    Notez : nous verrons ces ajustements plus bas dans la section de programmation

    Le manque d’air de combustion peut causer de nombreux problèmes

    •Comme nous l'avons vu plus tôt la suie sur la vitre de la porte
    •De la suie sur les murs extérieurs comme sur la photo plus haut
    •Accumulation de cendres, causant des alarmes NO LITGTING
    •Des accumulations de granule, pouvant provoquer un retour de flamme dangereux
    •De la fumée et les odeurs dans la maison
    •Anti-pollution défaillant
    •Piètre chaleur et performances
    •Faible combustion

    Notez : que ceux-ci sont pour la plupart tous liés l’un à l'autre.

    À l’inverse un surplus d'air de combustion est généralement causée par une maison mal scellée ou isolé et peut également être une source majeure de problème;

    •Alarme de surchauffe
    •L'envoi de chaleur à l'extérieur au lieu de garder à l'intérieur
    •Un haut taux de consommation de granule
    •Mauvaises performances général

    Notez : qu’avec un bon ajustement, vous devriez être en mesure de laisser vos mains à la sortie de la cheminée sans vous brûler comme pour un séchoir à main sans plus.
    x

  8. #7
    Pascal_M

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bois dur vs bois mou

    Certaines personnes croient à tort que pour le chauffage la granule de bois dur est meilleur que la granule de bois mou, cette affirmation provient de personnes qui chauffent avec un poêle à bois, ils vous diront; pour chauffer une maison ça prend la moitié plus de bois mou pour faire le même travail que le bois dur.

    Notez: Le pouvoir calorifique du bois est pratiquement la même dans au poids, indépendamment de l'essence!

    17.1 BTU / Kg pour le chêne
    17,3 BTU / kg pour le sapin et de bouleau

    Mais comme le bois est vendu au volume communément appelé « CORDON » (1 cordon = 4’ X 8’ X 14" ou 16" et non au poids et que les bois mous sont plus légers (+/- 340kg /corde) que les bois durs (+/- 420kg /corde) il faudrait un volume plus important de bois mou pour le même poids.

    Valeurs moyennes:

    Granules de bois PCI : 4,4 à 4,6 kWh/kg Humidité sur brut : 5 à 10 % Masse volumique : 700 à 750 kg/m3
    Copeaux forestiers PCI : 3,3 à 3,9 kWh/kg Humidité sur brut : 20 à 30 % Masse volumique : 200 à 300 kg/m3
    Écorces PCI : 1,6 à 2,8 kWh/kg Humidité sur brut : 40 à 60 % Masse volumique : 250 à 500 kg/m3

    Mon conseils: rappelez-vous qu'une bonne qualité de granule est plus important que son essence, vérifier ce qui disponible dans votre quartier et ajuster votre poêle Piazzetta avec ce type de granule et accrochez-vous à ce choix.
    x

  9. #8
    Pascal_M

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    L'utilisation d'un thermostat externe Est-il nécessaire?

    Un exemple où vous pouvez épargner la dépense d'un thermostat externe est lorsque le poêle est installé dans le sous-sol et où personne ne vie vraiment. Vous pouvez couper le fil de la sonde du thermostat et le rallonger jusqu’au premier étage avec un fil de même taille. La température alors lu sur le poêle sera la température ressentie au premier étage où nous vivons la plupart du temps. Parfois, à cause du soleil qui passe par les fenêtres, il n’est pas rare obtenir un degré de 22-23, alors que dans le sous-sol de temps à autre, la température peut descendre à 19 degrés, je ne veux pas que mon poêle se mette en marche nous n’utilisons pas le sous-sol.

    Même si les poêles Piazzetta ont tous la possibilité d'être géré par une carte SIM une chose cool à propos des thermostats externe est que certains d'entre eux peuvent être contrôlé et diagnostiqué par Wi-Fi à partir d'un smartphone.
    x

  10. #9
    Pascal_M

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta


    Fichier de Programmation mise à jour avec explication


    Avis aux intéressés, j'ai aussi un fichier de Programmation avec tous les données mise à jour et toutes les explications détaillés
    x

  11. #10
    Pascal_M

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Solution à vos ventilateur Multifuoco, sont-ils bruyants?

    Avant tout je veux vous expliquer quelques rudiments; les ventilateurs sont séparé en deux pour gérer deux zones différentes, chez la plupart de mes clients le ventilateur 1 est installé au sous-sol et ventilateur 2 à l’étage, ce qui permet aux clients exemple; le soir venu, d’abaisser la ventilation à l’étage et augmenter celle du sous-sol pour ne pas entendre la ventilation au couché « Un instant là, je vous entends me dire là que vos ventilateurs sont déjà au minimum et qu’ils sont bruyants et j’ai bien compris nous y arrivons patience » les ventilateurs sont des ventilateur à turbine ce qui les rends beaucoup plus performant mais peuvent aussi être plus bruyant lorsque mal ajusté. Nous devons trouver le juste équilibre entre le bruit et la chaleur propulsé exemple;

     un ventilateur ajusté pour tourner plus vite;

    o il sera plus bruyant (confort du client sera affecté)
    o l’air sera propulsé plus loin
    o les composantes du poêle se refroidiront
    o l’air produit sera moins chaud
     À l’inverse un ventilateur ajusté pour tourner moins vite
    o Il sera moins bruyant
    o Propulsera son air moins loin
    o Les composantes du poêle seront plus chaudes
    o L’air produit sera plus chaude

    Voici comment vous allez vous y prendre à l’aide de votre télécommande;

     Menu
    o Menu paramètre (set )
     Multifuoco V1 (set ) ou Multifuoco V2 (set)
     Un code vous sera demandé, entrer « C9 » (set) en V1 et « D9 » en V2
     Faites les ajustements un à un,

    V1 = Ventilateur 1,
    V2 = Ventilateur 2,
    M1, M2, M3, M4 = Multifuoco 1,2,3,4 qui est la vitesse des ventilateurs sur votre télécommande
    P1, P2, P3, P4, P5 = la puissance à la quelle est ajusté votre poêle

    Commençons; j’ai un P962 voici comment j’ai ajusté mes ventilateur 1 et 2
    Lorsque vous serez entré dans le menu Multifuoco V1 à l’aide du code « C9 » ou « D9 » pour le Multifuoco V2

    V1,M1,P1 = 20
    V1,M1,P2 = 21
    V1,M1,P3 = 22
    V1,M1,P4 = 25
    V1,M1,P5 = 30 ( * )

    V1,M2,P1 = 22
    V1,M2,P2 = 24
    V1,M2,P3 = 29
    V1,M2,P4 = 35
    V1,M2,P5 = 40 ( * )

    V1,M3,P1 = 22
    V1,M3,P2 = 24
    V1,M3,P3 = 30
    V1,M3,P4 = 40
    V1,M3,P5 = 50 ( * )

    V1,M4,P1 = 30
    V1,M4,P2 = 40
    V1,M4,P3 = 50
    V1,M4,P4 = 60
    V1,M4,P5 = 60 ( * )

    (*) En cas de surchauffe des composantes du poêle, le poêle augmentera automatiquement la ventilation à ces niveaux, il est donc fortement déconseillé d’ajuster à des valeurs inférieures à celles-ci.
    x

  12. #11
    JPN16

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour Pascal,
    Tout d'abord, merci de toutes ces informations très utiles.
    Nous sommes possesseurs d'un P 937 depuis quelques semaines (rouge ! superbe !).
    Après une panne liée à la carte électronique à la mise en service, celui-ci semble fonctionner correctement.
    Nous avons une bouche d'air déportée de 8 mètres.
    Je désirerai découpler les ventilateurs pour avoir plus de force par la bouche déportée (P3) et moins dans la pièce où le poêle est installé (P1).
    Comment faut il faire ? (besoin d'un code que le revendeur ne connait pas !!!)
    En effet, j'ai effectué un test avec vos explications et cela ne fonctionne que sur un ventilateur (V1) et code C9.
    je n'ai pas accès au V2;
    je relirai ce tutoriel avec intérêts et attention et vous ferai certainement appel pour des explications complémentaires, si vous le permettez !
    Bonne soirée
    Cordialement,
    Jean Pierre

  13. #12
    bfrank21

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour M. Pascal,

    J'ai un Piazzetta Sabrina chez moi depuis un an. Afin d'économiser un peu durant mes absences (irrégulières), j'aimerais le doter d'un thermostat externe wi-fi que je peux régler à partir de mon cellulaire (dans le style de Nest par exemple). Toutefois, difficile de savoir quel modèle de thermostat qui convient à ce modèle. Le représentant de Piazzetta au Québec me dit que la compagnie n'en a pas mais ne me conseille pas rien non plus.

    Quel modèle de thermostat conviendrait? Est-ce que l'installation sur le poêle se ferait de la même manière que celui présenté dans le manuel de la compagnie?

    Je vous remercie à l'avance de votre réponse.

  14. #13
    Pascal_M

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    malheureusement j n'ai pas trouvé de thermostat qui soit compatible pour les Piazzetta le Nest étant le plus hot de toutes. les poêle Piazzetta ne fonctionne pas avec des thermostat de 24 volt c'est du milivolt seulement t je n'ai pas trouvé ce type de thermostats pour les Piazzetta. Désolé mais je vais m'informer auprès des technicien chez Piazzetta pour savoir s'il existe un qui est compatible
    Dernière modification par Philou67 ; 31/03/2017 à 09h06. Motif: Citation du message précédent inutile
    x

  15. #14
    welderben

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un Monia Piazetta depuis environ une semaine. Les installateur non fait aucun réglages sur mon appareil. Je remarque que quand je touche la sortie de cheminée il est impossible d'y laisser la main sans se brûlée ! Et je remarque aussi que la flamme varie beaucoup elle passe de très vive a braise constamment. Et ce peu importe le réglage de puissance (p1 p2 p3 p4) (il n'y a pas de p5 sur mon appareil). Est qu'il y a un réglage à faire pour ça ? Merci!

  16. #15
    nicocool26

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour,

    J'aurais besoin de faire une MAJ de mon P963 car je n'ai pas l'option thermostat extérieur sur ma télécommande et je pense que le problème viens de cela.
    J'ai récupérer le petit boitier boot loader de micronova pour ce faire mais je n'ai pas les firmwares à jour de Piazzetta pour pourvoir le faire.
    Pour info, mon firmware actuel (après avoir appuyé 5 secondes sur la flèche haut de la télécommande) est P90U-331.
    Pouvez-vous m'aider ?

    D'avance merci.

  17. #16
    jp21250

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour Pascal,
    J'ai fait l'acquisition d'un poele superior milly cette année, et j'ai besoin de renseignements pour affiner les réglages.
    Problèmes rencontrés :
    - Consommation mini 0,900kgs au lieu des 0,600kgs annoncé, ceci en tournant en P1 thermostat à 18° atteint en 30 minutes.
    - Suie présente sur les cotés du poele
    - Brasero souvent Plein de cendres et suie
    - Même en puissance mini flamme qui reste tres hautes.

    Je pense qu'en réglant l'alimentation à la baisse de pellets tout devrait rentrer dans l'ordre, mais je n'ai pas les codes d'accés.

    Je te remercie par avance.
    Cordialement
    Jean-Paul

  18. #17
    chikoupoute

    Thumbs up Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour.
    Je ne sais pas si votre recherche est toujours d'actualités.
    Le thermostat Netatmo est compatible avec les poêle Piazzetta.

  19. #18
    nicocool26

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour chikoupoute,

    Merci pour votre aide mais je sais bien que le thermostat Netatmo est compatible mais le firmware de mon poêle est trop ancien et il me manque l'option thermostat extérieur sur la télécommande pour que le Netatmo puisse correctement piloter le poêle.
    Ce que je recherche, c'est la dernière MAJ du firmware de mon poêle.

  20. #19
    Pascal_M

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    vous devez demander à votre vendeur il aura surement la solution pour vous
    Dernière modification par Philou67 ; 31/03/2017 à 09h07. Motif: Citation du message précédent inutile
    x

  21. #20
    David MP973

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour,

    Je me permet d'intervenir.
    J'ai investit dans un poêle PIAZZETTA MP973 et pour l'instant je suis déçu du produit.

    Il est difficile d'atteindre la température demandé (21°).
    Le Braséro est déjà à changer après seulement 4 mois d'utilisation.
    Installation avec conduit concentrique, mais obligé de débrancher l'arrivé d'air frais du conduit sinon les pellets s'entasse dans le braséro jusqu'à déborder.
    Le démarrage est difficile, je doit gratter le fond du braséro sinon le démarrage suivant ne ce fait pas (Code défaut E9 sur la télécommande).

    Le technicien a déjà changé le ventilateur, mais sa n'a rien changé. Il a fait plusieurs réglage (Dépression fumée, réglage usine, Réinitialisation de la carte) mais toujours le même problème.
    Il ne sait pas quoi faire et il veut maintenant changer la carte mère.

    J'ai déjà utilisé 2 tonnes de pellets en seulement 4 mois d'utilisation (Et pourtant il ne fait pas très chaud chez moi).

    Que faire ?
    Qu'elle sont les réglages de base ?

    Merci à vous.

  22. #21
    mik83

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour,

    si tu es dans le même cas que moi, j'ai eu bcp d'erreur E9 et la nuit ça fini par être très stréssant ! surtout quand il fait -10 degrés dehors.

    Je viens de créer un post :

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ior-monia.html

    dans mon cas j'ai réglé le problème de l'erreur E9 par mes propres moyens, le technicien n'arrivait pas à trouver la moindre solution.

    J'ai pris ma perceuse ! et depuis 10 mois tout fonctionne parfaitement.

    ton histoire :

    La bougie s'allume bien et chauffe bien. Les granulés descendent dans le brasero de plus en plus. L'équilibre chaleur/air/bois ne se fait pas bien et la flamme n’apparaît pas, seulement une fumée pas très épaisse. le brasero fini par se remplir totalement de granulé et l'erreur E9 apparaît Bip bip bip....tu enlèves tous les granulés du brasero et tu t'énerves !

    solution :
    apporter plus d'air mais juste devant la bougie, donc il faut prendre ta perceuse avec un gros foret "10" si je me souviens bien. une fois les 5 ou 6 trous agrandies de ton braséro, tu appuies sur ON et tu regardes la belle flamme.

    tu feras la danse du feu comme j'ai pu la faire

    Nom : ScreenShot006.jpg
Affichages : 15790
Taille : 62,5 Ko
    Dernière modification par mik83 ; 18/01/2017 à 23h57.

  23. #22
    mik83

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Citation Envoyé par David MP973 Voir le message
    Bonjour,

    Je me permet d'intervenir.
    J'ai investit dans un poêle PIAZZETTA MP973 et pour l'instant je suis déçu du produit.

    Il est difficile d'atteindre la température demandé (21°).
    Le Braséro est déjà à changer après seulement 4 mois d'utilisation.
    Installation avec conduit concentrique, mais obligé de débrancher l'arrivé d'air frais du conduit sinon les pellets s'entasse dans le braséro jusqu'à déborder.
    Le démarrage est difficile, je doit gratter le fond du braséro sinon le démarrage suivant ne ce fait pas (Code défaut E9 sur la télécommande).

    Le technicien a déjà changé le ventilateur, mais sa n'a rien changé. Il a fait plusieurs réglage (Dépression fumée, réglage usine, Réinitialisation de la carte) mais toujours le même problème.
    Il ne sait pas quoi faire et il veut maintenant changer la carte mère.

    J'ai déjà utilisé 2 tonnes de pellets en seulement 4 mois d'utilisation (Et pourtant il ne fait pas très chaud chez moi).

    Que faire ?
    Qu'elle sont les réglages de base ?

    Merci à vous.
    Je viens de faire le test d'allumage :
    au bout de 3 min et 5 secondes le bois devient rouge et 30 secondes plus tard, la flamme apparaît en faisant "woufffff" . photo au démarrage.
    Nom : 20170119_010032.jpg
Affichages : 14446
Taille : 102,8 Ko

    J'espére que ca fonctionnera pour toi aussi.
    Dernière modification par mik83 ; 19/01/2017 à 00h08.

  24. #23
    Pascal_M

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Citation Envoyé par mik83 Voir le message
    ton histoire :

    La bougie s'allume bien et chauffe bien. Les granulés descendent dans le brasero de plus en plus. L'équilibre chaleur/air/bois ne se fait pas bien et la flamme n’apparaît pas, seulement une fumée pas très épaisse. le brasero fini par se remplir totalement de granulé et l'erreur E9 apparaît Bip bip bip....tu enlèves tous les granulés du brasero et tu t'énerves !
    mais tu t'énerve pour rien, il est si simple de résoudre ce problème... suffit de connaître les bonnes personnes

    Citation Envoyé par mik83 Voir le message
    solution :
    apporter plus d'air mais juste devant la bougie, donc il faut prendre ta perceuse avec un gros foret "10" si je me souviens bien. une fois les 5 ou 6 trous agrandies de ton braséro, tu appuies sur ON et tu regardes la belle flamme.

    tu feras la danse du feu comme j'ai pu la faire

    Pièce jointe 332643
    simplement augmenter la fréquence de nettoyage et la duré de nettoyage ce qui fait que votre pot de combustion reste toujours propre

    vous devez changer les ligne de programmation conçu à cet effet;

    Modifier la ligne 03p qui est la fréquence de nettoyage à 30
    ( nettoyage à toute les 30 minutes au lieu de 60 minute par défaut dans certains cas )

    modifier la ligne 12p qui est la duré de nettoyage à 30 secondes
    ( nettoie durand 30 secondes au lieu de 20 comme dans certains cas )

    et voilà vous n'aurez pas modifier physiquement votre poêle qui st en passant ''homologué ainsi'' et votre problème sera résolu, je suis désolé tous les tecnicien n'ont pas la même expérience

    Cordialement
    Pascal Maertens
    x

  25. #24
    Pascal_M

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Citation Envoyé par David MP973 Voir le message
    Bonjour,

    Je me permet d'intervenir.
    J'ai investit dans un poêle PIAZZETTA MP973 et pour l'instant je suis déçu du produit.

    Il est difficile d'atteindre la température demandé (21°).
    le poêle est-il adéquat pour la grandeur de la maison? et sur quel continent habitez vous ? chez nous, nous avons des hivers à -40°C ça peut faire une différence
    Citation Envoyé par David MP973 Voir le message
    Le Braséro est déjà à changer après seulement 4 mois d'utilisation.
    quand vous dites brassero est-ce que vous parlez du pot lui même ou du déflecteur, car le déflecteur c'est connu, et ils vous le remplaceront pour un nouveau modèl en Inox sans problème
    Citation Envoyé par David MP973 Voir le message
    Installation avec conduit concentrique, mais obligé de débrancher l'arrivé d'air frais du conduit sinon les pellets s'entasse dans le braséro jusqu'à déborder.

    Le démarrage est difficile, je doit gratter le fond du braséro sinon le démarrage suivant ne ce fait pas (Code défaut E9 sur la télécommande).
    ces deux points sont relié et très simple à corriger;

    Simplement augmenter la fréquence de nettoyage et la duré de nettoyage ce qui fait que votre pot de combustion reste toujours propre

    vous devez changer les ligne de programmation conçu à cet effet; avec le code (E9)

    Modifier la ligne 03p qui est la fréquence de nettoyage à 30
    ( nettoyage à toute les 30 minutes au lieu de 60 minute par défaut dans certains cas )

    modifier la ligne 12p qui est la duré de nettoyage à 30 secondes
    ( nettoie durand 30 secondes au lieu de 20 comme dans certains cas )

    voilà votre problème sera résolu, je suis désolé tous les tecnicien n'ont pas la même expérience.

    et surtout ne modifiez pas physiquement votre poêle qui est en passant ''homologué ainsi'' en cas de problème vous vous retrouverez avec un poêle modifier, donc non conforme vis à vis vos assurances.

    Citation Envoyé par David MP973 Voir le message
    Le technicien a déjà changé le ventilateur, mais sa n'a rien changé. Il a fait plusieurs réglage (Dépression fumée, réglage usine, Réinitialisation de la carte) mais toujours le même problème.
    Il ne sait pas quoi faire et il veut maintenant changer la carte mère.
    si vous voulez lui rendre un très bon service mettez le en contact avec moi, ainsi il saura mieux vous aider

    Citation Envoyé par David MP973 Voir le message
    J'ai déjà utilisé 2 tonnes de pellets en seulement 4 mois d'utilisation (Et pourtant il ne fait pas très chaud chez moi).

    Que faire ?
    Qu'elle sont les réglages de base ?

    Merci à vous.
    encore une fois un poêle qui n'est pas bien ajusté ne peut pas être aussi performant


    Écrivez moi en Privé si vous avez d'autre problème avec votre poêle il me fera grandement plaisir de vous venir en aide.

    Cordialement
    Pascal Maertens
    un cousin du Québec !
    x

  26. #25
    Seb55500

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour Pascal ! J ai le P963 que l on voit sur cette photo ! Jai un probleme de suie sur la vitre qu il faut que je nettoie tout les jours et du machefers plein le brasero au bout d une journée de chauffage !!
    Pourriez vous m aidez a le regler correctement ?

    Merci d avance

  27. #26
    David MP973

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour Pascal,

    Merci à toi de me répondre, je suis désolé de ne pas réagir plus vite, mais beaucoup de boulot.

    J'habite en France, à Nantes pour être exact, mon poêle est un 15 kw (Défini par mon installateur).
    Chez nous il fait -6° et les 21 degrés sont difficilement atteint.

    Concernant le braséro, je parle bien du pot où tombe les pellets, 4 mois d'utilisation et il est déjà mort (La petite tôle à l'intérieur au milieu n’existe déjà plus). Mon installateur devait le changer la semaine dernière mais finalement non, pourquoi, je ne sais pas.

    Je me suis permit de modifier les réglages de l'auto nettoyage comme tu me la conseillé, c'est mieux, mais pas encore sa (Poêle réglé par mon installateur samedi et nettoyé par moi même, plein de pellets dimanche soir).

    Lors de l'installation, un conduit concentrique a été mis, nous sommes obligé de le débrancher de ce conduit sinon mauvaise combustion. Mon installateur est incapable de savoir pourquoi et me dit que je doit le laisser débranché pour que le poêle prenne sont air dans la maison. Est ce logique ? Il y a t'il vraiment un meilleur rendement avec les conduits concentrique ? Doit-on faire une sortie dans le mur pour que le poêle prenne sont air dehors ?

    En tout cas, je pense que le poêle a vraiment un problème et mon installateur refuse de l’admettre.

    Nous avons utilisé le poêle pendant un mois sans qu'il y ait le moindre problème, je ne comprend pas pourquoi maintenant il faut faire tout sa pour qu'il fonctionne mieux sachant que ce n'est pas encore le top.

    L'air chaud est acheminé par les gaines branché sur les 2 turbines, mais nous atteignons difficilement les 18° dans les chambres (Longueur des gaines, une de 19m et l'autre de 15m)
    Le séjour où est installé le poêle est chauffer par le rayonnement, nous atteignons difficilement les 21° quand il fait moyennement froid et impossible de les l'atteindre si il fait -6 comme nous avons eux la semaine dernière.

    Je ne sais plus quoi faire et mon installateur aussi qui donne des arguments bidon pour ne pas admettre sont incompétence.

    Merci à vous de votre aide.

    Je veux bien d'envoyer un message privé Pascal, mais je pense que c'est mieux de rester sur le forum histoire d'aider les personnes qui aurait le même problème que moi. Tien moi au courant.

  28. #27
    Pascal_M

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Citation Envoyé par David MP973 Voir le message
    Bonjour Pascal,

    Merci à toi de me répondre, je suis désolé de ne pas réagir plus vite, mais beaucoup de boulot.

    J'habite en France, à Nantes pour être exact, mon poêle est un 15 kw (Défini par mon installateur).
    Chez nous il fait -6° et les 21 degrés sont difficilement atteint.

    Concernant le braséro, je parle bien du pot où tombe les pellets, 4 mois d'utilisation et il est déjà mort (La petite tôle à l'intérieur au milieu n’existe déjà plus). Mon installateur devait le changer la semaine dernière mais finalement non, pourquoi, je ne sais pas.
    JE VEUX ME FAIRE CLAIRE, VOTRE POÊLE EST SOUS GARANTIE, COMPÉTENT OU PAS VOTRE REVENDEUR DOIT VOUS REMPLACER CES PIÈCES

    Citation Envoyé par David MP973 Voir le message
    Je me suis permit de modifier les réglages de l'auto nettoyage comme tu me la conseillé, c'est mieux, mais pas encore sa (Poêle réglé par mon installateur samedi et nettoyé par moi même, plein de pellets dimanche soir).
    Nous y arriverons ensemble promis, ces poêle n'ont aucun secret pour moi.

    Citation Envoyé par David MP973 Voir le message
    Lors de l'installation, un conduit concentrique a été mis, nous sommes obligé de le débrancher de ce conduit sinon mauvaise combustion. Mon installateur est incapable de savoir pourquoi et me dit que je doit le laisser débranché pour que le poêle prenne sont air dans la maison. Est ce logique ? Il y a t'il vraiment un meilleur rendement avec les conduits concentrique ? Doit-on faire une sortie dans le mur pour que le poêle prenne sont air dehors ?
    non le tuyau PGI est bien conçu pour ça. Mais à ceci j'ai une question; l'installateur a t-il démarré votre poêle lors de l'installation ? si oui, à-t-il utiliser un manomètre lors du démarrage de votre poêle ?

    Citation Envoyé par David MP973 Voir le message
    En tout cas, je pense que le poêle a vraiment un problème et mon installateur refuse de l’admettre.
    le problème ne se situe pas au niveau du poêle, mais plutôt de son installateur !!! Connaissant très bien les produits Piazzetta, je trouve malheureux qu'ils reçoivent une si mauvaise presse.

    Citation Envoyé par David MP973 Voir le message
    Nous avons utilisé le poêle pendant un mois sans qu'il y ait le moindre problème, je ne comprend pas pourquoi maintenant il faut faire tout sa pour qu'il fonctionne mieux sachant que ce n'est pas encore le top.
    C'est très simple et vous devez comprendre; Qu'un poêle au granule disons, neuf et très bien ajusté, au bout de quatre mois ou plutôt après avoir brûlé de 50 à 60 poches de granule, aura accumulé dans ces conduits de fines particule de poussière qui créeront une obstruction d'air. ainsi le poêle commencera à noircir sa vitre et un entretien sera donc nécessaire. j'ai rédigé deux documents à ce sujet Aide Mémoire.pdf et Nettoyage quoi et comment.pdf car la plupart des clients ne savent pas quoi et comment nettoyer. ce qui cré 90% des problème rencontré sur les forums. (( alors maintenant, imaginez si ce poêle n'est pas correctement ajusté au départ ! )) Cependant l'accumulation de cendre en forme de pain dans le fond de votre pot de combustion, n'a rien à voir avec l'entretien, il s'agit plutôt d'un ajustement dans la configuration de votre poêle.

    Citation Envoyé par David MP973 Voir le message
    L'air chaud est acheminé par les gaines branché sur les 2 turbines, mais nous atteignons difficilement les 18° dans les chambres (Longueur des gaines, une de 19m et l'autre de 15m)
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 14525
Taille : 85,6 Ko
    Dois-je y ajouter un commentaire, ou si cette image qui vient de votre manuel utilisateur vous convient ? Plus le conduit est long, plus il se refroidi par son propre air. il est préférable d'avoir des conduits plus court et laissé la pièce se remplir de l'air chaud qui sens dégage. Es-ce assez bien expliqué ?

    Citation Envoyé par David MP973 Voir le message
    Le séjour où est installé le poêle est chauffer par le rayonnement, nous atteignons difficilement les 21° quand il fait moyennement froid et impossible de les l'atteindre si il fait -6 comme nous avons eux la semaine dernière.
    Je possède le même poêle ( ...P962) installé au sous-sol, dans une maison pas très bien isolé, et nous avons des température de -15°C à -40°C. Je peux surchauffer ma maison tout dépend de combien de granule je veux y consacrer lol... Mais je ne dépasse pas les recommandations prescrites par le manuel. Pour votre information ma maison est une construction de 1960 rien a été changé depuis sa construction et elle fait 160m² total habitable.

    Citation Envoyé par David MP973 Voir le message
    Je ne sais plus quoi faire et mon installateur aussi qui donne des arguments bidon pour ne pas admettre sont incompétence.
    Malheureusement les fabriquants ne peuvent se tenir garant de tous ces petits revendeurs ou techniciens qui n'ont pas cette fibre de passion ou carrément pas l'expérience n'y même le vouloir pour faire de c'est produits ce qu'il devraient êtres


    Citation Envoyé par David MP973 Voir le message
    Je veux bien d'envoyer un message privé Pascal, mais je pense que c'est mieux de rester sur le forum histoire d'aider les personnes qui aurait le même problème que moi. Tien moi au courant.
    Je suis en plein accord avec ces propos, qui font aussi partie de la charte de ce forum. Mais pour mieux aider les client j'ai besoin de recevoir des photos et des échange de fichier sont aussi nécessaire ce que les forums en générale ne permette pas. et c'est pourquoi à quelques reprises je préfère utiliser les courriels. Rein ait volontairement fait pour nuire au bon fonctionnement du forum, seulement pour aider au mieux les gens.
    x

  29. #28
    Philou67

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Citation Envoyé par Pascal_M Voir le message
    Mais pour mieux aider les client j'ai besoin de recevoir des photos et des échange de fichier sont aussi nécessaire ce que les forums en générale ne permette pas. et c'est pourquoi à quelques reprises je préfère utiliser les courriels. Rein ait volontairement fait pour nuire au bon fonctionnement du forum, seulement pour aider au mieux les gens.
    Bonjour à tous,
    1- on ne parle pas en tant que client ou vendeur sur ce forum qui n'est constitué que de bénévoles
    2- il est possible de fournir la plupart des types de fichier sur nos forums (quand le type n'est pas accepté, il suffit de le zipper), et pour les images voir ici

    Bonne journée.
    Philou67 pour la modération.

  30. #29
    bernobby

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    bonjour
    Je confirme la qualité de haute compétence de Pascal_M et de sa compétence extrême pour expliqué,
    le meilleur pédagogue que j'ai trouvé .

    Ayant un Poêle Piazzetta P950, j'ai eu des galères pas croyable pendant 3,ou 4 ans, aucun revendeur
    de ma région n'a su me le régler correctement, sans compter en plus des mals-façons d'intallation du début.

    Des Tuyaux d'évacuation, non conforme après x fois mis en demeure l'importateur France, ils ont finalement
    tout mit dans les normes, mais question réglage pas un n'a su le régler correctement.

    Finalement j'ai trouvé se monsieur Pascal_M sur le net et il a gentiment pris en charge mes problème
    en m'expliquant comment faire avec patience.

    Je suis à ma sixième année et depuis deux hivers en fait seulement depuis que Pascal_M m'a aidé dans
    les réglages j'ai un poêle qui fonctionne à merveille.

    Suivant ma fainéantise, il m'arrive d'espacer le nettoyage sans incidence tout est propre, sauf un peu
    de noir sur la vitre et le bac à cendre archie plein normal quand je vide que tous les 6 jours .

    Un comble qu'en France, je parle de ma région, aucun technicien n'a sut régler mon poêle et que pour avoir
    des résultats positif, cela soit Pascal_M du Canada, qui lui seul a été capable de bien me faire les réglages.

    Encore un grand merci à Pascal, un seul regret dommage qu'il ne professe pas son métier chez nous
    cordialement à tous bernobby
    Dernière modification par bernobby ; 25/01/2017 à 16h51.
    Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°>

  31. #30
    Pascal_M

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Hey, voilà pourquoi j'aime aider les gens !!! Trop peux de gens prennent la peine et le temps, mais à chaque fois c'est très gratifiant !!!

    Merci à vous mr.
    Dernière modification par Philou67 ; 26/01/2017 à 09h31. Motif: Citation du message précédent inutile
    x

Page 1 sur 9 12 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Aide poêle Piazzetta
    Par Tuger2020 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/04/2020, 09h30
  2. poele a granule piazzetta p960
    Par kevin-myah dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2017, 03h56
  3. Poêle piazzetta P963S
    Par LPG dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2017, 17h37
  4. Poêle à granulé Piazzetta
    Par invite90f1ba14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2016, 17h22
  5. poele a pellet piazzetta
    Par pierchris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2008, 07h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...