Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 58

( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

1. jp21250

Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

Bonjour Pascal,
    J'ai fait l'acquisition d'un poele superior milly cette année, et j'ai besoin de renseignements pour affiner les réglages.
    Problèmes rencontrés :
    - Consommation mini 0,900kgs au lieu des 0,600kgs annoncé, ceci en tournant en P1 thermostat à 18° atteint en 30 minutes.
    - Suie présente sur les cotés du poele
    - Brasero souvent Plein de cendres et suie
    - Même en puissance mini flamme qui reste tres hautes.

Je pense qu'en réglant l'alimentation à la baisse de pellets tout devrait rentrer dans l'ordre, mais je n'ai pas les codes d'accés.

Je te remercie par avance.
    Cordialement
    Jean-Paul

-----

• Publicité

2. chikoupoute

Thumbs up Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

Bonjour.
    Je ne sais pas si votre recherche est toujours d'actualités.
    Le thermostat Netatmo est compatible avec les poêle Piazzetta.

3. nicocool26

Bonjour chikoupoute,

Merci pour votre aide mais je sais bien que le thermostat Netatmo est compatible mais le firmware de mon poêle est trop ancien et il me manque l'option thermostat extérieur sur la télécommande pour que le Netatmo puisse correctement piloter le poêle.
    Ce que je recherche, c'est la dernière MAJ du firmware de mon poêle.

4. Pascal_M

vous devez demander à votre vendeur il aura surement la solution pour vous
    Dernière modification par Philou67 ; 31/03/2017 à 10h07. Motif: Citation du message précédent inutile
    x

5. David MP973

Bonjour,

Je me permet d'intervenir.
    J'ai investit dans un poêle PIAZZETTA MP973 et pour l'instant je suis déçu du produit.

Il est difficile d'atteindre la température demandé (21°).
    Le Braséro est déjà à changer après seulement 4 mois d'utilisation.
    Installation avec conduit concentrique, mais obligé de débrancher l'arrivé d'air frais du conduit sinon les pellets s'entasse dans le braséro jusqu'à déborder.
    Le démarrage est difficile, je doit gratter le fond du braséro sinon le démarrage suivant ne ce fait pas (Code défaut E9 sur la télécommande).

Le technicien a déjà changé le ventilateur, mais sa n'a rien changé. Il a fait plusieurs réglage (Dépression fumée, réglage usine, Réinitialisation de la carte) mais toujours le même problème.
    Il ne sait pas quoi faire et il veut maintenant changer la carte mère.

J'ai déjà utilisé 2 tonnes de pellets en seulement 4 mois d'utilisation (Et pourtant il ne fait pas très chaud chez moi).

Que faire ?
    Qu'elle sont les réglages de base ?

Merci à vous.

• Publicité

6. mik83

Bonjour,

si tu es dans le même cas que moi, j'ai eu bcp d'erreur E9 et la nuit ça fini par être très stréssant ! surtout quand il fait -10 degrés dehors.

Je viens de créer un post :

Domotique (Deltadore) et Poêle à granulés (Superior - Monia)

dans mon cas j'ai réglé le problème de l'erreur E9 par mes propres moyens, le technicien n'arrivait pas à trouver la moindre solution.

J'ai pris ma perceuse ! et depuis 10 mois tout fonctionne parfaitement.

ton histoire :

La bougie s'allume bien et chauffe bien. Les granulés descendent dans le brasero de plus en plus. L'équilibre chaleur/air/bois ne se fait pas bien et la flamme n’apparaît pas, seulement une fumée pas très épaisse. le brasero fini par se remplir totalement de granulé et l'erreur E9 apparaît Bip bip bip....tu enlèves tous les granulés du brasero et tu t'énerves !

solution :
    apporter plus d'air mais juste devant la bougie, donc il faut prendre ta perceuse avec un gros foret "10" si je me souviens bien. une fois les 5 ou 6 trous agrandies de ton braséro, tu appuies sur ON et tu regardes la belle flamme.

tu feras la danse du feu comme j'ai pu la faire

ScreenShot006.jpg
    Dernière modification par mik83 ; 19/01/2017 à 00h57.

7. mik83

Citation Envoyé par David MP973 Voir le message
    Bonjour,

J'ai investit dans un poêle PIAZZETTA MP973 et pour l'instant je suis déçu du produit.

Installation avec conduit concentrique, mais obligé de débrancher l'arrivé d'air frais du conduit sinon les pellets s'entasse dans le braséro jusqu'à déborder.
    Le démarrage est difficile, je doit gratter le fond du braséro sinon le démarrage suivant ne ce fait pas (Code défaut E9 sur la télécommande).

Le technicien a déjà changé le ventilateur, mais sa n'a rien changé. Il a fait plusieurs réglage (Dépression fumée, réglage usine, Réinitialisation de la carte) mais toujours le même problème.

J'ai déjà utilisé 2 tonnes de pellets en seulement 4 mois d'utilisation (Et pourtant il ne fait pas très chaud chez moi).

Que faire ?

Merci à vous.
    Je viens de faire le test d'allumage :
    au bout de 3 min et 5 secondes le bois devient rouge et 30 secondes plus tard, la flamme apparaît en faisant "woufffff" . photo au démarrage.
    20170119_010032.jpg

J'espére que ca fonctionnera pour toi aussi.
    Dernière modification par mik83 ; 19/01/2017 à 01h08.

8. Pascal_M

Citation Envoyé par mik83 Voir le message
    ton histoire :

La bougie s'allume bien et chauffe bien. Les granulés descendent dans le brasero de plus en plus. L'équilibre chaleur/air/bois ne se fait pas bien et la flamme n’apparaît pas, seulement une fumée pas très épaisse. le brasero fini par se remplir totalement de granulé et l'erreur E9 apparaît Bip bip bip....tu enlèves tous les granulés du brasero et tu t'énerves !
    mais tu t'énerve pour rien, il est si simple de résoudre ce problème... suffit de connaître les bonnes personnes

Citation Envoyé par mik83 Voir le message
    solution :
    apporter plus d'air mais juste devant la bougie, donc il faut prendre ta perceuse avec un gros foret "10" si je me souviens bien. une fois les 5 ou 6 trous agrandies de ton braséro, tu appuies sur ON et tu regardes la belle flamme.

tu feras la danse du feu comme j'ai pu la faire

Pièce jointe 332643
    simplement augmenter la fréquence de nettoyage et la duré de nettoyage ce qui fait que votre pot de combustion reste toujours propre

vous devez changer les ligne de programmation conçu à cet effet;

Modifier la ligne 03p qui est la fréquence de nettoyage à 30
    ( nettoyage à toute les 30 minutes au lieu de 60 minute par défaut dans certains cas )

modifier la ligne 12p qui est la duré de nettoyage à 30 secondes
    ( nettoie durand 30 secondes au lieu de 20 comme dans certains cas )

et voilà vous n'aurez pas modifier physiquement votre poêle qui st en passant ''homologué ainsi'' et votre problème sera résolu, je suis désolé tous les tecnicien n'ont pas la même expérience

Cordialement
    Pascal Maertens
    x

9. Pascal_M

Bonjour,

le poêle est-il adéquat pour la grandeur de la maison? et sur quel continent habitez vous ? chez nous, nous avons des hivers à -40°C ça peut faire une différence
    quand vous dites brassero est-ce que vous parlez du pot lui même ou du déflecteur, car le déflecteur c'est connu, et ils vous le remplaceront pour un nouveau modèl en Inox sans problème

ces deux points sont relié et très simple à corriger;

Simplement augmenter la fréquence de nettoyage et la duré de nettoyage ce qui fait que votre pot de combustion reste toujours propre

vous devez changer les ligne de programmation conçu à cet effet; avec le code (E9)

Modifier la ligne 03p qui est la fréquence de nettoyage à 30
    ( nettoyage à toute les 30 minutes au lieu de 60 minute par défaut dans certains cas )

modifier la ligne 12p qui est la duré de nettoyage à 30 secondes
    ( nettoie durand 30 secondes au lieu de 20 comme dans certains cas )

voilà votre problème sera résolu, je suis désolé tous les tecnicien n'ont pas la même expérience.

et surtout ne modifiez pas physiquement votre poêle qui est en passant ''homologué ainsi'' en cas de problème vous vous retrouverez avec un poêle modifier, donc non conforme vis à vis vos assurances.

si vous voulez lui rendre un très bon service mettez le en contact avec moi, ainsi il saura mieux vous aider

Que faire ?

Merci à vous.
    encore une fois un poêle qui n'est pas bien ajusté ne peut pas être aussi performant

Écrivez moi en Privé si vous avez d'autre problème avec votre poêle il me fera grandement plaisir de vous venir en aide.

Cordialement
    Pascal Maertens
    un cousin du Québec !
    x

10. Seb55500

Bonjour Pascal ! J ai le P963 que l on voit sur cette photo ! Jai un probleme de suie sur la vitre qu il faut que je nettoie tout les jours et du machefers plein le brasero au bout d une journée de chauffage !!
    Pourriez vous m aidez a le regler correctement ?

Merci d avance

11. David MP973

Bonjour Pascal,

Merci à toi de me répondre, je suis désolé de ne pas réagir plus vite, mais beaucoup de boulot.

J'habite en France, à Nantes pour être exact, mon poêle est un 15 kw (Défini par mon installateur).
    Chez nous il fait -6° et les 21 degrés sont difficilement atteint.

Concernant le braséro, je parle bien du pot où tombe les pellets, 4 mois d'utilisation et il est déjà mort (La petite tôle à l'intérieur au milieu n’existe déjà plus). Mon installateur devait le changer la semaine dernière mais finalement non, pourquoi, je ne sais pas.

Je me suis permit de modifier les réglages de l'auto nettoyage comme tu me la conseillé, c'est mieux, mais pas encore sa (Poêle réglé par mon installateur samedi et nettoyé par moi même, plein de pellets dimanche soir).

Lors de l'installation, un conduit concentrique a été mis, nous sommes obligé de le débrancher de ce conduit sinon mauvaise combustion. Mon installateur est incapable de savoir pourquoi et me dit que je doit le laisser débranché pour que le poêle prenne sont air dans la maison. Est ce logique ? Il y a t'il vraiment un meilleur rendement avec les conduits concentrique ? Doit-on faire une sortie dans le mur pour que le poêle prenne sont air dehors ?

En tout cas, je pense que le poêle a vraiment un problème et mon installateur refuse de l’admettre.

Nous avons utilisé le poêle pendant un mois sans qu'il y ait le moindre problème, je ne comprend pas pourquoi maintenant il faut faire tout sa pour qu'il fonctionne mieux sachant que ce n'est pas encore le top.

L'air chaud est acheminé par les gaines branché sur les 2 turbines, mais nous atteignons difficilement les 18° dans les chambres (Longueur des gaines, une de 19m et l'autre de 15m)
    Le séjour où est installé le poêle est chauffer par le rayonnement, nous atteignons difficilement les 21° quand il fait moyennement froid et impossible de les l'atteindre si il fait -6 comme nous avons eux la semaine dernière.

Je ne sais plus quoi faire et mon installateur aussi qui donne des arguments bidon pour ne pas admettre sont incompétence.

Merci à vous de votre aide.

Je veux bien d'envoyer un message privé Pascal, mais je pense que c'est mieux de rester sur le forum histoire d'aider les personnes qui aurait le même problème que moi. Tien moi au courant.

12. Pascal_M

Bonjour Pascal,

Merci à toi de me répondre, je suis désolé de ne pas réagir plus vite, mais beaucoup de boulot.

J'habite en France, à Nantes pour être exact, mon poêle est un 15 kw (Défini par mon installateur).
    Chez nous il fait -6° et les 21 degrés sont difficilement atteint.

Concernant le braséro, je parle bien du pot où tombe les pellets, 4 mois d'utilisation et il est déjà mort (La petite tôle à l'intérieur au milieu n’existe déjà plus). Mon installateur devait le changer la semaine dernière mais finalement non, pourquoi, je ne sais pas.
    JE VEUX ME FAIRE CLAIRE, VOTRE POÊLE EST SOUS GARANTIE, COMPÉTENT OU PAS VOTRE REVENDEUR DOIT VOUS REMPLACER CES PIÈCES

Je me suis permit de modifier les réglages de l'auto nettoyage comme tu me la conseillé, c'est mieux, mais pas encore sa (Poêle réglé par mon installateur samedi et nettoyé par moi même, plein de pellets dimanche soir).
    Nous y arriverons ensemble promis, ces poêle n'ont aucun secret pour moi.

Lors de l'installation, un conduit concentrique a été mis, nous sommes obligé de le débrancher de ce conduit sinon mauvaise combustion. Mon installateur est incapable de savoir pourquoi et me dit que je doit le laisser débranché pour que le poêle prenne sont air dans la maison. Est ce logique ? Il y a t'il vraiment un meilleur rendement avec les conduits concentrique ? Doit-on faire une sortie dans le mur pour que le poêle prenne sont air dehors ?
    non le tuyau PGI est bien conçu pour ça. Mais à ceci j'ai une question; l'installateur a t-il démarré votre poêle lors de l'installation ? si oui, à-t-il utiliser un manomètre lors du démarrage de votre poêle ?

En tout cas, je pense que le poêle a vraiment un problème et mon installateur refuse de l’admettre.
    le problème ne se situe pas au niveau du poêle, mais plutôt de son installateur !!! Connaissant très bien les produits Piazzetta, je trouve malheureux qu'ils reçoivent une si mauvaise presse.

Nous avons utilisé le poêle pendant un mois sans qu'il y ait le moindre problème, je ne comprend pas pourquoi maintenant il faut faire tout sa pour qu'il fonctionne mieux sachant que ce n'est pas encore le top.
    C'est très simple et vous devez comprendre; Qu'un poêle au granule disons, neuf et très bien ajusté, au bout de quatre mois ou plutôt après avoir brûlé de 50 à 60 poches de granule, aura accumulé dans ces conduits de fines particule de poussière qui créeront une obstruction d'air. ainsi le poêle commencera à noircir sa vitre et un entretien sera donc nécessaire. j'ai rédigé deux documents à ce sujet Aide Mémoire.pdf et Nettoyage quoi et comment.pdf car la plupart des clients ne savent pas quoi et comment nettoyer. ce qui cré 90% des problème rencontré sur les forums. (( alors maintenant, imaginez si ce poêle n'est pas correctement ajusté au départ ! )) Cependant l'accumulation de cendre en forme de pain dans le fond de votre pot de combustion, n'a rien à voir avec l'entretien, il s'agit plutôt d'un ajustement dans la configuration de votre poêle.

L'air chaud est acheminé par les gaines branché sur les 2 turbines, mais nous atteignons difficilement les 18° dans les chambres (Longueur des gaines, une de 19m et l'autre de 15m)
    Capture.JPG
    Dois-je y ajouter un commentaire, ou si cette image qui vient de votre manuel utilisateur vous convient ? Plus le conduit est long, plus il se refroidi par son propre air. il est préférable d'avoir des conduits plus court et laissé la pièce se remplir de l'air chaud qui sens dégage. Es-ce assez bien expliqué ?

Le séjour où est installé le poêle est chauffer par le rayonnement, nous atteignons difficilement les 21° quand il fait moyennement froid et impossible de les l'atteindre si il fait -6 comme nous avons eux la semaine dernière.
    Je possède le même poêle ( ...P962) installé au sous-sol, dans une maison pas très bien isolé, et nous avons des température de -15°C à -40°C. Je peux surchauffer ma maison tout dépend de combien de granule je veux y consacrer lol... Mais je ne dépasse pas les recommandations prescrites par le manuel. Pour votre information ma maison est une construction de 1960 rien a été changé depuis sa construction et elle fait 160m² total habitable.

Je ne sais plus quoi faire et mon installateur aussi qui donne des arguments bidon pour ne pas admettre sont incompétence.
    Malheureusement les fabriquants ne peuvent se tenir garant de tous ces petits revendeurs ou techniciens qui n'ont pas cette fibre de passion ou carrément pas l'expérience n'y même le vouloir pour faire de c'est produits ce qu'il devraient êtres

Je veux bien d'envoyer un message privé Pascal, mais je pense que c'est mieux de rester sur le forum histoire d'aider les personnes qui aurait le même problème que moi. Tien moi au courant.
    Je suis en plein accord avec ces propos, qui font aussi partie de la charte de ce forum. Mais pour mieux aider les client j'ai besoin de recevoir des photos et des échange de fichier sont aussi nécessaire ce que les forums en générale ne permette pas. et c'est pourquoi à quelques reprises je préfère utiliser les courriels. Rein ait volontairement fait pour nuire au bon fonctionnement du forum, seulement pour aider au mieux les gens.
    x

13. Philou67

Citation Envoyé par Pascal_M Voir le message
    Mais pour mieux aider les client j'ai besoin de recevoir des photos et des échange de fichier sont aussi nécessaire ce que les forums en générale ne permette pas. et c'est pourquoi à quelques reprises je préfère utiliser les courriels. Rein ait volontairement fait pour nuire au bon fonctionnement du forum, seulement pour aider au mieux les gens.
    Bonjour à tous,
    1- on ne parle pas en tant que client ou vendeur sur ce forum qui n'est constitué que de bénévoles
    2- il est possible de fournir la plupart des types de fichier sur nos forums (quand le type n'est pas accepté, il suffit de le zipper), et pour les images voir ici

Bonne journée.
    Philou67 pour la modération.

14. bernobby

bonjour
    Je confirme la qualité de haute compétence de Pascal_M et de sa compétence extrême pour expliqué,
    le meilleur pédagogue que j'ai trouvé .

Ayant un Poêle Piazzetta P950, j'ai eu des galères pas croyable pendant 3,ou 4 ans, aucun revendeur
    de ma région n'a su me le régler correctement, sans compter en plus des mals-façons d'intallation du début.

Des Tuyaux d'évacuation, non conforme après x fois mis en demeure l'importateur France, ils ont finalement
    tout mit dans les normes, mais question réglage pas un n'a su le régler correctement.

Finalement j'ai trouvé se monsieur Pascal_M sur le net et il a gentiment pris en charge mes problème
    en m'expliquant comment faire avec patience.

Je suis à ma sixième année et depuis deux hivers en fait seulement depuis que Pascal_M m'a aidé dans
    les réglages j'ai un poêle qui fonctionne à merveille.

Suivant ma fainéantise, il m'arrive d'espacer le nettoyage sans incidence tout est propre, sauf un peu
    de noir sur la vitre et le bac à cendre archie plein normal quand je vide que tous les 6 jours .

Un comble qu'en France, je parle de ma région, aucun technicien n'a sut régler mon poêle et que pour avoir
    des résultats positif, cela soit Pascal_M du Canada, qui lui seul a été capable de bien me faire les réglages.

Encore un grand merci à Pascal, un seul regret dommage qu'il ne professe pas son métier chez nous
    cordialement à tous bernobby
    Dernière modification par bernobby ; 25/01/2017 à 17h51.
    Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°>

15. Pascal_M

Hey, voilà pourquoi j'aime aider les gens !!! Trop peux de gens prennent la peine et le temps, mais à chaque fois c'est très gratifiant !!!

Merci à vous mr.
    Dernière modification par Philou67 ; 26/01/2017 à 10h31. Motif: Citation du message précédent inutile
    x

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Aide poêle Piazzetta
    Par DouDiDouDou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 134
    Dernier message: 20/11/2017, 17h13
  2. poele a granule piazzetta p960
    Par kevin-myah dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2017, 04h56