(Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 9 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 265

(Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta



  1. #31
    David MP973

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta


    ------

    Bonjour Pascal,

    Concernant la longueur des gaines d'air chaud, effectivement on est largement au-dessus de la norme, mais pourquoi mon installateur à fait sa ? (Nul ne peu y répondre, même pas lui).

    Sa me rassure de lire que chez toi tu est parfois en surchauffe, sa veut dire que le poêle est capable, mais chez moi c'est loin d'être le cas.

    Hier, mon poêle ne c'est pas allumé (Code défaut E9 une nouvelle fois), après nettoyage complet, allumage vers 10h et il a fallu attendre 20h30 pour que le salon soit enfin à 21° (Température que je demande) pour une température extérieur de 3° le tout à la puissance 5, mais pour la partie nuit on est montés à 18° max).

    En ce qui concernent l'entretien mon installateur est déjà venu 2 fois pour faire un entretien complet (Ramonage, nettoyage du poêle avec changement des 2 joints des 2 petites plaques sous la bac à cendre), mais rien y fait.

    Pour la consommation, je suis déjà à 2 tonnes et demi et nous somme que fin janvier, je vais certainement chauffer jusqu'à fin mars voir début avril donc j'estime ma consommation à au moins 4 tonnes ce qui est loin de ce que mon installateur m'avais annoncé (1 tonnes et demi, 2 tonnes max). Donc il y a vraiment un problème (Réglage ou défaut poêle).

    Je suis d'accord pour faire des réglages selon tes recommandations, dis moi ce que je doit faire.

    Si tu souhaite des photos de l’installation, dit le moi.

    Merci à toi Pascal et j'espère ne pas continuer à voir mes enfants avec la goute nez quand je les vois jouer à la maison.

    Dernière petite chose, où le poêle doit-il prendre sont air ? Extérieur ou intérieur de la maison (Si extérieur, conduit concentrique ou directement dehors via la gaine qui passe au travers le mur ?)

    -----
    Dernière modification par David MP973 ; 26/01/2017 à 13h08.

  2. #32
    Pascal_M

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Citation Envoyé par David MP973 Voir le message
    Bonjour Pascal,

    Concernant la longueur des gaines d'air chaud, effectivement on est largement au-dessus de la norme, mais pourquoi mon installateur à fait sa ? (Nul ne peu y répondre, même pas lui).
    et bien moi si ! pour un max de $$$

    Citation Envoyé par David MP973 Voir le message
    Sa me rassure de lire que chez toi tu est parfois en surchauffe, sa veut dire que le poêle est capable, mais chez moi c'est loin d'être le cas.

    Hier, mon poêle ne c'est pas allumé (Code défaut E9 une nouvelle fois), après nettoyage complet, allumage vers 10h et il a fallu attendre 20h30 pour que le salon soit enfin à 21° (Température que je demande) pour une température extérieur de 3° le tout à la puissance 5, mais pour la partie nuit on est montés à 18° max).
    E9 est un défaut d'allumage qui la plupart du temps est causé par une accumulation de cendre en forme de pain causé par une accumulation de cendre. Ce qui nous laisse devant deux solution soit on fait l'entretien correctement, si celle-ci est réellement bien faite, on change le valeurs de 03p pour 30 minutes, qui est la fréquence de nettoyage du brasero et de 12p pour 30 secondes qui est la duré en seconde de ce nettoyage. ce qui fait que le pot de combustion ( brazero ) restera toujours propre.

    Citation Envoyé par David MP973 Voir le message
    En ce qui concernent l'entretien mon installateur est déjà venu 2 fois pour faire un entretien complet (Ramonage, nettoyage du poêle avec changement des 2 joints des 2 petites plaques sous la bac à cendre), mais rien y fait.
    et oui et il vous a aussi installé des gaines d'air !? j'ai écris un manuel ''Nettoyage quoi et comment.pdf'' à ce sujet. Sauvez vous des frais en le fessant vous même ainsi il sera correctement fait. Malheureusement je connais des adresse de gens compétant qui font le service des produits Piazzetta en France, mais on ne peut rien dire sur le forum.

    Citation Envoyé par David MP973 Voir le message
    Pour la consommation, je suis déjà à 2 tonnes et demi et nous somme que fin janvier, je vais certainement chauffer jusqu'à fin mars voir début avril donc j'estime ma consommation à au moins 4 tonnes ce qui est loin de ce que mon installateur m'avais annoncé (1 tonnes et demi, 2 tonnes max). Donc il y a vraiment un problème (Réglage ou défaut poêle).
    là je suppose que le monsieurn'a pas vu la maison dans laquelle serait installé le dit poêle !? et pas plus ajusté en fonction de celle-ci !? chez nous y fait -40C et je peux obtenir 28C dans la maison certe y'aura un coup pour les granule à cette chaleur, mais elle est possible.

    Citation Envoyé par David MP973 Voir le message
    Je suis d'accord pour faire des réglages selon tes recommandations, dis moi ce que je doit faire.
    ### Point 5 de la charte.


    Citation Envoyé par David MP973 Voir le message
    Merci à toi Pascal et j'espère ne pas continuer à voir mes enfants avec la goute nez quand je les vois jouer à la maison.
    ce n'est pas les réponses qui me manques mais plutôt la façon de communiquer celles-ci.

    Citation Envoyé par David MP973 Voir le message
    Dernière petite chose, où le poêle doit-il prendre sont air ? Extérieur ou intérieur de la maison (Si extérieur, conduit concentrique ou directement dehors via la gaine qui passe au travers le mur ?)
    Informez vous ailleurs que sur un forum pour ça. En Europe je crois que vous avez certaines règles et homologation qui sont différentes des nôtre et trop de gens disent n'importe quoi. ne connaissant pas je demanderais à votre assureur ils ont souvent ces réponses.
    Dernière modification par Philou67 ; 27/01/2017 à 08h00.
    x

  3. #33
    Philou67

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Citation Envoyé par Pascal_M Voir le message
    Informez vous ailleurs que sur un forum pour ça
    Vous connaissez personnellement tous les intervenants du forum pour pouvoir affirmer cela ?
    Merci de respecter les participants.

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #34
    David MP973

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour Pascal,

    Pour le réglage du poêle, les valeurs 03P et 12P sont déjà modifié (03P 30 au lieu de 40 et 12P 40 au lieu de 30), mais le problème est toujours présent (Moins qu'au début quand même).

    La maison à du mal à être à température demandé, quelles valeur modifier pour que sa chauffe plus ?

    Pour les entretiens déjà fait par mon installateur, je ne les ais pas payer, sa été fait par sa propre initiative pour éliminer les causes possibles de panne.

    Pour ce qui est de la maison lors de la pose, si mon installateur est venu voir avant de me proposer ce poêle qui d'après lui est censé bien chauffer la maison, mais alors pourquoi sa ne chauffe pas ? Il n'est pas capable d'y répondre.

    Je vais voir auprès de mon assurance pour connaitre les normes en France.

    Merci à toi et A+

  5. #35
    jjmazard

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour pascal,

    Cela fait bien longtemps que je cherche des informations sur le p963 après que mon revendeur m'ai lâcher le lendemain de la garantie et que malheureusement je ne trouve aucun prestataire dans ma région pour du SAV.

    J'ai moi aussi un souci de E9, malgré la présence de feu avant le début de la phase 2.

    Pourrions nous échanger par MP si vous avez un peu de temps afin que je puisse vous expliquer plus simplement et plus rapidement le problème ainsi que les différentes actions que j'ai tenté pour résoudre le problème.

    Cela fait plusieurs semaines que mon poêle ne se lance pas la nuit.. (je viens de le lancer enfin à l'instant) et je ne sais plus quoi faire.
    Merci d'avance !

  6. #36
    Ironsy

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour Pascal_M,


    Je suis soulagé que quelqu'un prenne le temps d'expliquer comment fonctionne ce p#!ù%! de poéle à granulés PIAZZETTA.
    Pour ma part j'ai un P963 (ord: 114954 MAT : 11407440) depuis 2 ans 1/2. J'ai deux soucis :

    - 1) Probléme de démarrage E9. J'aimerai suivre vos instructions pour augmenter la périodicité de néttoyage automatique mais je n'ai pas le "front panel", uniquement la télecommande, je suis donc perdu par rapport au numéro des touches.

    - 2) Problème de roulement sur ventilateur, gros bruit mécanique. L'installateur me demande 500euros pour changer un de deux ventilateurs multifueco. Avez vous déja vu ce probléme ? Aurez vous le ref de la turbine EBM Past pour que je puisse l'acheter et la changer moi méme ? J'ai posé la question directement à Piazzetta mais aucune réponse.

    Merci par avance de votre aide précieuse.

  7. #37
    David MP973

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour Pascal,

    Mon installateur est venu changer la carte mère, le résultat n'est pas mieux.
    Sa ne chauffe pas plus et le problème de pellets qui s'entasse dans le braséro est identique si la gaine d'air est branché sur le conduit concentrique.

    Ce qui me chagrine, c'est qu'il utilise jamais la même feuille de paramètre, donc je me demande si le problème vient bien de poêle ou de lui même.

    Utilise t-il les bons paramètre ? (La différence est quand même énorme entre les différentes feuilles)
    Est-il possible que je t'envoie mon numéro de série et que tu me fournisse les bons paramètres pour le poêle que j'ai ?

    Je pense qu'il est complétement perdu et ne sait vraiment pas quoi faire.

    De plus, il n'a toujours pas changé mon braséro et maintenant il est tellement mort que les pellets passe au travers.

    J'ai vraiment pas signé chez le bon installateur.

    Merci à toi.

  8. #38
    baloo1954

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    bonjour
    je possede un poele piazetta p958 depuis decembre 2012
    j ai une surface a chauffer de 78 m2 au rez de chaussee avec un etage de 60 m2
    mon poele se trouve dans la salle de 28 m2
    je mets le poele en puissance 1 et ventilateur 1
    la chaleur se diffuse bien dans le salon mais il y a un appel d air froid qui vient de l etage et qui fait un courant d air dans le reste de la salle et dans la cuisine
    si je met la puissance a 3 et le ventilateur a 2 c est encore pire
    bref il y a un courant d air permanent dans la maison
    pouvez vous me donner un conseil pour remedier a ce probleme
    mon poele a fonctionne 2253 heures en 2016

  9. #39
    Rioult27800

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour Pascal , en accédant au paramètre pour modifier la fréquence de nettoyage, j'ai par erreur modifier le paramétrage 23p et 24p qui était à 55, le problème est que je n'arrive pas à le remettre à 55 le maximum que je peux aller et 38. Ce paramètre concerne le débit d'air 1 et 2 c'est peux être pour sa que j'ai des défauts e9 depuis.mon poêle est un p963m. Merci d'avance.

  10. #40
    spiffou34

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour,

    Je possède un poêle Piazzeta P963 et ne disposant pas de l'option "Thermostat extérieur" sur la télécommande de mon poêle, je souhaite mettre à jour le firmware de ma carte électronique.
    Ma version de firmware est : P90 U1-1
    Comment faire ?

    Merci par avance.

    Cordialement,

  11. #41
    spiffou34

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour,

    J'ai eu mon revendeur et le siège social.
    Le modèle d'exposition que j'ai acheté fin 2016 est un modèle très ancien (première version ayant 7 ans d'ancienneté).
    Cette information a été vérifier avec le numéro d'immatriculation référencé MATR xx xx xx xx et se trouvant sous le capot des granulés.
    Je suis déçu, moi qui pensait acheter un modèle d'un ou deux d'ancienneté...
    Je vais continuer d'échanger avec le siège social (le revendeur ferme son activité).

    Ce modèle ne permet pas l'allumage/extinction automatique. Le thermostat extérieur ne fait office sur ce modèle que de sonde déportée remplaçant celle de la télécommande. La consigne n'est donc pas prise en compte.
    Il n'y a aucune possibilité de mettre à jour mon poêle Piazzetta P963, beaucoup trop d'éléments matériels seraient à changer : carte électronique, extracteur,...
    Je vais remettre dans sa boîte le thermostat Netatmo incompatible avec mon poêle Piazzetta P963.

    Bonne journée.

  12. #42
    jpmars

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour Pascal,
    Au vu des problèmes que je rencontre actuellement sur mon piazetta P963 acheté en 2013 je me tourne vers toi.
    Voila il y a 4 semaines, mon poele s'est mis a faire un bruit au niveau du ventilateur n°2 bruit d'accèlaration et décélération quand je change de vitesse.
    De plus il y avait aussi un sifflement. je dois passer en puissance 1 ventilation à 1 pour que cela soit supportable: heureusement que l'hiver est passé.
    Le ventilateur n°1 ne fait aucun de bruit d'accélaration ou décélération quand je change de vitesse. Je suis en multifuoco 2.
    Mon installateur m'a dit qu'il fallait changé le ventilateur.
    Comme le temps s'était adouci mon poele a donc été arrêté pendant un semaine, quelle fut ma surprise quand je l'ai redemarré de ne plus avoir aucun bruit.
    Cela a durée pendant 4 jours. Je pensais que le problème s'était réglé tout seul.
    Aujourd'hui j'ai rallumé et il fait de nouveau du bruit: j'ai ouvert la trappe du ventilateur pour passer un coup d'aspirateur. Cela n'a rien fait.
    De plus mon poele s'étant mis en erreur 2 fois ( erreur E9 et ensuite au deuxieme allumage erreur E14) j'ai constaté que lors de la phase de refroidissement j'avais aussi le sifflement. ai je aussi un problème avec le ventilateur qui fait l'extraction des fumées ?
    Merci pour ton aide Pascal car là je ne sais vraiment plus quoi faire.
    Au passage peux tu m'expliquer ce qu'il en est au niveau des ventilateurs, y-a-il un ventilateur spécifique pour le refroidissement et un pour l'extraction des fumées?
    Amicalement un cousin marseillais

  13. #43
    looney35

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour Pascal_M.Pourriez vous m'indiquer le logiciel qui permet de régler le poêle superior monia avec la prise db9.j'ai mon bouton set qui fait des siennes et je ne peux pas rentrer dans les paramètres de mon poêle.cordialement looney35

  14. #44
    mimilpadbil

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour à tous,
    J'aimerai intaller un thermostat (pourquoi pas un Nest) afin de pouvoir gérer mon poel, qui est un P163 T, à distance.
    Est ce possible ?
    Il semblerait que oui d'après le topic, mais je ne sais pas si les cartes sont les même dans mon poel...
    Merci.

  15. #45
    Lolo390

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Citation Envoyé par Rioult27800 Voir le message
    Bonjour Pascal , en accédant au paramètre pour modifier la fréquence de nettoyage, j'ai par erreur modifier le paramétrage 23p et 24p qui était à 55, le problème est que je n'arrive pas à le remettre à 55 le maximum que je peux aller et 38. Ce paramètre concerne le débit d'air 1 et 2 c'est peux être pour sa que j'ai des défauts e9 depuis.mon poêle est un p963m. Merci d'avance.
    Salut,
    J'ai exactement le même problème,
    Je voulais faire la meme chose pour le nettoyage et bim...
    Quelqu'un a une solution ?
    Merci

  16. #46
    ange barbieri

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour Pascal
    Je suis preneur.
    Merci
    Cdt

  17. #47
    sintex66

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour David,
    merci pour toutes ces explications très claires. J'habite en France et j'ai un poele P958 acheté en 2014. il nous donne entière satisfaction mais je trouve qu'il fait du bruit (entre 65 et 75db). Je ne parle pas de la soufflerie pour l'extraction de l'ai, car j'ai suivi ton tuto, mais j'ai impression qu'il s'agit de la soufflerie interne. Y a t il un moyen de la régler ? En plus le fournisseur qui nous l'a installé à fermé et il est difficile de trouver un interlocuteur pointu.

  18. #48
    puma85

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    bonjour
    je suis nouveau sur ce forum
    j'ai un poêle P963 qui démarrage et au bout de 5 minute il me met un message d'erreur que je ne retrouve nul part c'est " securité cochlee" et le poêle s'arrête tout doucement
    je n'arrive pas à savoir ce qui eu poser problème
    j'espère que vos connaissances me permettrons de résoudre mon souci

  19. #49
    Lolo390

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Citation Envoyé par puma85 Voir le message
    bonjour
    je suis nouveau sur ce forum
    j'ai un poêle P963 qui démarrage et au bout de 5 minute il me met un message d'erreur que je ne retrouve nul part c'est " securité cochlee" et le poêle s'arrête tout doucement
    je n'arrive pas à savoir ce qui eu poser problème
    j'espère que vos connaissances me permettrons de résoudre mon souci
    Bonjour,
    Vous trouverez une réponse page 47 de la notice,
    En lien également au cas où :
    http://manualzz.com/doc/5156188/1-2---00-22
    Cdlt

  20. #50
    puma85

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    bonjour
    merci pour la réponse reçu
    cependant l'information donnée par la doc reste vaste
    il me faudrait plus de précision, si une personne à déjà eu ce problème et qui l'aurait résolu.
    cordialement

  21. #51
    Lolo390

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Citation Envoyé par puma85 Voir le message
    bonjour
    merci pour la réponse reçu
    cependant l'information donnée par la doc reste vaste
    il me faudrait plus de précision, si une personne à déjà eu ce problème et qui l'aurait résolu.
    cordialement
    Ils disent que ça peut être la vis sans fin,vous avez vidé votre réservoir pour voir s'il n'y avait pas bourrage ?

  22. #52
    puma85

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    non je n'ai pas regardé, je vais le faire
    est ce que la qualité des granules peu jouer

  23. #53
    Lolo390

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Citation Envoyé par puma85 Voir le message
    non je n'ai pas regardé, je vais le faire
    est ce que la qualité des granules peu jouer
    J'ai entendu tout et son contraire sur les granulés,cependant ce que je sais,c'est qu'il y en a qui font plus de poussière que d'autre,mélangée à l'humidité ambiante ça peut faire des bouchons (déjà eu le coup) en revanche pour la qualité,j'ai jamais vu de différence qui sautait aux yeux,et j'ai testé un peu de tout,du très cher comme du 1er prix,j'imagine qu'il soit nécessaire de mesurer le temps de chauffe et la consommation,mais rien de flagrant qui me fasse dire que tel ou tel paquet est meilleur qu'un autre

  24. #54
    Lolo390

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Et par exemple, mon installateur qui me disait faut acheter du Woodstock fait acheter du Woodtsock blabla... quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai appris que c'était Seguin qui le fournisseur, super impartial l'installateur sur ce coup là...

  25. #55
    puma85

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    bonjour
    j'ai donc fait tous les essais possible, j'ai trouvé une doc me permettant de vérifier chaque élément individuellement,
    la visse sans fin fonctionne correctement comme tous les autres élements

    j'ai constaté 2 choses, que dans le menu cochele, la télécommande indique qu'il n'y en a pas, et quand le poele a fini son démarrage il indique le défaut cochele

    y a til un capteur de présente cochlé sur ce poele??

    on dirait une sécurité qui informe d'un manque de cochele et qui stop le fonctionnement.

    merci encore

  26. #56
    trebor

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Citation Envoyé par puma85 Voir le message
    non je n'ai pas regardé, je vais le faire
    est ce que la qualité des granules peu jouer
    Bonsoir à tous,
    Il arrive que certain pelé soit plus long (déjà vu et utilisation comme litière pour un lapin ),
    En étant bien trop long, cela peut bloquer la visse.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  27. #57
    trebor

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Citation Envoyé par puma85 Voir le message
    non je n'ai pas regardé, je vais le faire
    est ce que la qualité des granules peu jouer
    Bonsoir à tous,
    Il arrive que certain pelé soit plus long (déjà vu et utilisation comme litière pour un lapin ),
    En étant bien trop long, cela peut bloquer la vis.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  28. #58
    Thomas P44

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonsoir,
    J'ai un insert a Granulé IP49.
    Le poêle s’arrête dès le démarrage avec le message "fin de pellet" alors que le réservoir est plein.
    Je voudrais savoir où est le capteur de niveau de pellet, ainsi que son principe de fonctionnement afin que je teste si c'est un problème de capteur.

    bonne soirée

    Thomas

  29. #59
    tarnoc

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Ciao les gens...
    beaucoup de questions et peu de réponse???notre "bon samaritain" a disparu?
    pas grave je tente ma chance...
    Heureux possesseur d'un P.937 je viens d'atteindre les 2000 h d'activité et il m'affiche "service" bien cela m'indique de faire l'entretien mais quoi?
    la réponse du manuel est d'appeler le centre d'assistance technique ,je suppose le réparateur.
    Faisant mes entretiens je n'ai jamais eu de soucis. A t'il un entretien spécial à effectuer au bout de 2000h.et si oui lequel? et comment fait on pour effacer "SERVICE" sur la télécommande.
    Merci à tous . Cdlt Olivier

  30. #60
    tarnoc

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Euh! personne a une idée... pour mes questions.
    Cdlt olivier

Page 2 sur 9 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Aide poêle Piazzetta
    Par Tuger2020 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/04/2020, 09h30
  2. poele a granule piazzetta p960
    Par kevin-myah dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2017, 03h56
  3. Poêle piazzetta P963S
    Par LPG dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2017, 17h37
  4. Poêle à granulé Piazzetta
    Par invite90f1ba14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2016, 17h22
  5. poele a pellet piazzetta
    Par pierchris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2008, 07h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...