Bonjour Pascal,
Concernant la longueur des gaines d'air chaud, effectivement on est largement au-dessus de la norme, mais pourquoi mon installateur à fait sa ? (Nul ne peu y répondre, même pas lui).
Sa me rassure de lire que chez toi tu est parfois en surchauffe, sa veut dire que le poêle est capable, mais chez moi c'est loin d'être le cas.
Hier, mon poêle ne c'est pas allumé (Code défaut E9 une nouvelle fois), après nettoyage complet, allumage vers 10h et il a fallu attendre 20h30 pour que le salon soit enfin à 21° (Température que je demande) pour une température extérieur de 3° le tout à la puissance 5, mais pour la partie nuit on est montés à 18° max).
En ce qui concernent l'entretien mon installateur est déjà venu 2 fois pour faire un entretien complet (Ramonage, nettoyage du poêle avec changement des 2 joints des 2 petites plaques sous la bac à cendre), mais rien y fait.
Pour la consommation, je suis déjà à 2 tonnes et demi et nous somme que fin janvier, je vais certainement chauffer jusqu'à fin mars voir début avril donc j'estime ma consommation à au moins 4 tonnes ce qui est loin de ce que mon installateur m'avais annoncé (1 tonnes et demi, 2 tonnes max). Donc il y a vraiment un problème (Réglage ou défaut poêle).
Je suis d'accord pour faire des réglages selon tes recommandations, dis moi ce que je doit faire.
Si tu souhaite des photos de l’installation, dit le moi.
Merci à toi Pascal et j'espère ne pas continuer à voir mes enfants avec la goute nez quand je les vois jouer à la maison.
Dernière petite chose, où le poêle doit-il prendre sont air ? Extérieur ou intérieur de la maison (Si extérieur, conduit concentrique ou directement dehors via la gaine qui passe au travers le mur ?)
-----