Déterrage d'une discussion de 2015...10 ans déjà.
La MARQUE de ton poéle c'est ??
Ca veut dire QUOI: "poéle en marche" (donc allumé), mais "non allumé" ( pas allumé= pas en marche).
Des préçisions svp.
A+
-----

Déterrage d'une discussion de 2015...10 ans déjà.
La MARQUE de ton poéle c'est ??
Ca veut dire QUOI: "poéle en marche" (donc allumé), mais "non allumé" ( pas allumé= pas en marche).
Des préçisions svp.
A+
Dernière modification par f6bes ; 18/01/2025 à 17h56.
Bonjour à tous,
Je viens chercher vos avis éclairés.
J’ai un poêle Piazzetta P943M, acheté il y a environ 7 ans. Depuis peu, il fait un bruit assez marqué lorsqu’il ventile, un genre de ronronnement.
En séparant les ventilateurs, je me rends compte que seul le ventilateur n°2 est en cause : c’est lui qui génère le bruit gênant.
J’ai fait appel à mon vendeur habituel, qui est intervenu rapidement (devis émis en 3 jours). Il m’a expliqué vouloir envoyer une vidéo chez Piazzetta pour avis… mais honnêtement j’ai quelques doutes que cela ait été fait.
Résultat : un devis de 1 300 € pour changer les multifueco.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà rencontré ce problème ?
Est-ce bien nécessaire de changer l’ensemble des multifueco quand un seul ventilateur pose problème ?
Le tarif vous paraît-il cohérent pour ce type d’intervention ?
Y a-t-il des solutions alternatives (entretien, changement de roulements, remplacement du seul ventilo n°2…) avant de remplacer tout le bloc ?
Merci d’avance pour vos retours, ça m’aidera à savoir si je peux faire confiance à ce devis ou si je dois demander un second avis.
On demande TOUJOURS au moins un deuxiéme devis.( si ce n'est trois)
Bonne journée
Bonjour à tous,Bonjour à tous,
Je viens chercher vos avis éclairés.
J’ai un poêle Piazzetta P943M, acheté il y a environ 7 ans. Depuis peu, il fait un bruit assez marqué lorsqu’il ventile, un genre de ronronnement.
En séparant les ventilateurs, je me rends compte que seul le ventilateur n°2 est en cause : c’est lui qui génère le bruit gênant.
J’ai fait appel à mon vendeur habituel, qui est intervenu rapidement (devis émis en 3 jours). Il m’a expliqué vouloir envoyer une vidéo chez Piazzetta pour avis… mais honnêtement j’ai quelques doutes que cela ait été fait.
Résultat : un devis de 1 300 € pour changer les multifueco.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà rencontré ce problème ?
Est-ce bien nécessaire de changer l’ensemble des multifueco quand un seul ventilateur pose problème ?
Le tarif vous paraît-il cohérent pour ce type d’intervention ?
Y a-t-il des solutions alternatives (entretien, changement de roulements, remplacement du seul ventilo n°2…) avant de remplacer tout le bloc ?
Merci d’avance pour vos retours, ça m’aidera à savoir si je peux faire confiance à ce devis ou si je dois demander un second avis.
Je ne connaissais pas, de l'info ici :
https://www.google.com/search?client...les+multifueco
Que signifie « les multifuoco » ?
Système Multifuoco : Il s'agit d'un système de ventilation, notamment proposé par la marque Piazzetta, qui permet de canaliser la chaleur du poêle à granulés pour chauffer d'autres pièces de la maison.
Que peut impliquer un « remplacement » avec le Multifuoco ?
Remplacement d'un système existant par un poêle avec Multifuoco : On peut remplacer un chauffage ancien, comme un insert à bois, par un poêle à pellets équipé du système Multifuoco.
Modernisation et amélioration : L'installation d'un système Multifuoco permet de moderniser le chauffage, d'augmenter ses performances et de mieux gérer la diffusion de la chaleur.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonjour à tous,
J'ai fait l' aquisition cet été d'un P965 thermo d'occasion pour une bouchée de pain.
Celui-ci n'avait pas tourné depuis quelques années et était stoker sous abris mais à la merci des quatre vents.
Je l'ai donc entièrement démonter, nettoyer (au karcher ), repeint, racheté quelques pièces, bref il est comme neuf.
Possédant un autre poele c'est clair que la qualité est au rendez-vous, il n'ont pas lésigné sur les épaisseurs de tole et la vis sans fin est sacrément robuste!
Il fonctionne très bien les réglages d'air et de débit de pellets sont étonament bon malgrès sont changement de cheminée, je n'ai fait que des changements légers à l'allumage et à la puissance 1.
J'ai un brasero toujours bien propre, une vitre qui blanchie au bout de quelques heures, pas de ratées d'allumage, ça chauffe le feu de dieu. Que du bonheur!
Le seul truc qui me chagrine c'est qu'il est trés long à s'éteindre et que pendant toute cette durée l'extracteur et le circulateur tournent, envoyant les précieuses calories accumulées dans mon circuit de chauffage par la cheminée!![]()
Le menu E9 de mon poele est différent de ce que Pascal_M a partager, ce qui est normal vu que c'est un poele hydro il n'a pas de soufflerie à régler seulement un circulateur on/off.
En croisant les tableaux de Pascal_M et mes différentes expérience, je suis arrivé à trouver le résultat ci-joint, qui présente quelques vides:
parametres piazzetta P965th.pdf
Ce poele n'est pas trés courant il est peu probable que quelqu'un m'aide à le compléter, mais on ne sait jamais, ça peut peut etre servir à quelqu'un.
Je tiens à remercier Pascal_M au passage, sans son aide précieuse le menu aurait été bien plus long et périlleux à décrypter!
Salutations.
Bonjour,
Avant tout, très belle et chaude année 2026
Je déterre de nouveau ce sujet car je suis complètement à sec pour résoudre mon problème.
J'ai l'erreur E3 sur mon poele SUPERIOR CAROL qui correspond à une sécurité thermique mais, que je n'arrive pas à résoudre.
Bizzarement, cette erreur n'intervient qu'à la puissance P1. En effet, le poele fonctionne très bien et meme toute la journée, en puissance P3 et plus. Si jamais la puissance bascule à P1 (Automatiquement ou manuellement) le poele se met en E3 au bout de quelques minutes
Tout néttoyé, vérifié, controlé mais rien n'y fait. Je soupçonne le ventillateur tangentiel ou carrément, la carte mère qui doit donner l'ordre au tangentiel pour tourner à la bonne vitesse. Peut-etre aussi le thermostat/Klixon de la chambre de combustion (qui est à armement automatique)
Voilà, si Pascal est encore dans le coin (ou un autre expert)
Bonjour, et bonne année 2026. Je viens de faire l'acquisition d'un P158T et je cherche à récupérer le fichier pdf que tu as fais. Comment faire ? Un grand merci pour tes précieux conseils. Hervé
Bonjour et Bonne Année. Je me présente Hervé, retraité, vivant en Charente (16). J''ai fait l'acquisition d'occasion il y a 2 mois d'un poêle Piazzetta P158T qui a été installé par le vendeur installateur.
Depuis une dizaine de jours je rencontre des problèmes, beaucoup de suie sur la vitre aprs deux / trois heure de chauffe, beaucoup de granulés semi brûlés. L'installateur est venu mais même après un nettoyage, il n' a pas eu d'amélioration, il a même retrouvé de l'eau noire dans le bas du conduit d'extraction. Le poêle a une prise d'air à 1 mètre 50 de hauteur dans l'ancienne cheminée où il est installé.
Je joins une photo du bac.
Merci de l'attention que vous porterez à ce message. Il serait dommage que je change de poêle (il n'a servi que pendant 1 hiver).
Hervé
![]()
Bonjour à tous,
A la recherche d'un ONDULEUR pour mon Poêle à Granulé "PIAZZETTA" P163 T
Sur quel type de marque où de modèle pourrez vous me diriger. cela fait déjà deux modèles que j'achète sur conseil d'autrui mais malheureusement ces deux onduleurs ne permettent pas au Poêle de redémarrer après coupure de courant.
Merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse sérieuse.
Bonsoir,
Apres plusieurs recherches, j'ai trouvé cette vidéo qui résume bien mon problème meme si ce n'est pas un SUPERIOR/PIAZZETA
Mes soupcons semblent converger donc vers le ventilateur tangentiel.
Si ca peut aider
Hello,
Donc pour moi, c'était bien un problème de ventilateur tangentiel (ou d'ambiance). Une fois remplacé, tout est rentré dans l'ordre.
Pour rappel, alarme E3 sécurité thermique, ce qui implique une température excessive dans le reservoir des granulés avec comme conséquence, arrêt de l'alimentation des granulés. Sur le SUPERIOR CAROL, il n'y a pas de thermostat mais 2 pressotats, un en dépression et, le second en pression. Il y'a bien un klixon mais à réarmement automatique
Voila, une histoire qui finit bien pour moi.
En complément, il est possible également de démonter le moteur du ventilateur, bien le nettoyer (souffleur et pinceau), un coup de WD40 et ca fonctionne (testé également pour moi)