(Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 10 PremièrePremière 10
Affichage des résultats 271 à 274 sur 274

(Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

invite40271050

Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

------

Déterrage d'une discussion de 2015...10 ans déjà.
    La MARQUE de ton poéle c'est ??
    Ca veut dire QUOI: "poéle en marche" (donc allumé), mais "non allumé" ( pas allumé= pas en marche).
    Des préçisions svp.
    A+

-----
    Dernière modification par f6bes ; 18/01/2025 à 17h56.

Ms17

Re : (Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

Bonjour à tous,

Je viens chercher vos avis éclairés.
    J’ai un poêle Piazzetta P943M, acheté il y a environ 7 ans. Depuis peu, il fait un bruit assez marqué lorsqu’il ventile, un genre de ronronnement.

En séparant les ventilateurs, je me rends compte que seul le ventilateur n°2 est en cause : c’est lui qui génère le bruit gênant.

J’ai fait appel à mon vendeur habituel, qui est intervenu rapidement (devis émis en 3 jours). Il m’a expliqué vouloir envoyer une vidéo chez Piazzetta pour avis… mais honnêtement j’ai quelques doutes que cela ait été fait.
    Résultat : un devis de 1 300 € pour changer les multifueco.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà rencontré ce problème ?

Est-ce bien nécessaire de changer l’ensemble des multifueco quand un seul ventilateur pose problème ?

Le tarif vous paraît-il cohérent pour ce type d’intervention ?

Y a-t-il des solutions alternatives (entretien, changement de roulements, remplacement du seul ventilo n°2…) avant de remplacer tout le bloc ?

Merci d’avance pour vos retours, ça m’aidera à savoir si je peux faire confiance à ce devis ou si je dois demander un second avis.

bibifikotin

On demande TOUJOURS au moins un deuxiéme devis.( si ce n'est trois)
    Bonne journée

trebor

Citation Envoyé par Ms17 Voir le message
    Bonjour à tous,

Je viens chercher vos avis éclairés.
    J’ai un poêle Piazzetta P943M, acheté il y a environ 7 ans. Depuis peu, il fait un bruit assez marqué lorsqu’il ventile, un genre de ronronnement.

En séparant les ventilateurs, je me rends compte que seul le ventilateur n°2 est en cause : c’est lui qui génère le bruit gênant.

J’ai fait appel à mon vendeur habituel, qui est intervenu rapidement (devis émis en 3 jours). Il m’a expliqué vouloir envoyer une vidéo chez Piazzetta pour avis… mais honnêtement j’ai quelques doutes que cela ait été fait.
    Résultat : un devis de 1 300 € pour changer les multifueco.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà rencontré ce problème ?

Est-ce bien nécessaire de changer l’ensemble des multifueco quand un seul ventilateur pose problème ?

Le tarif vous paraît-il cohérent pour ce type d’intervention ?

Y a-t-il des solutions alternatives (entretien, changement de roulements, remplacement du seul ventilo n°2…) avant de remplacer tout le bloc ?

Merci d’avance pour vos retours, ça m’aidera à savoir si je peux faire confiance à ce devis ou si je dois demander un second avis.
    Bonjour à tous,
    Je ne connaissais pas, de l'info ici :
    https://www.google.com/search?client...les+multifueco
    Que signifie « les multifuoco » ?

Système Multifuoco : Il s'agit d'un système de ventilation, notamment proposé par la marque Piazzetta, qui permet de canaliser la chaleur du poêle à granulés pour chauffer d'autres pièces de la maison.

Que peut impliquer un « remplacement » avec le Multifuoco ?

Remplacement d'un système existant par un poêle avec Multifuoco : On peut remplacer un chauffage ancien, comme un insert à bois, par un poêle à pellets équipé du système Multifuoco.

Modernisation et amélioration : L'installation d'un système Multifuoco permet de moderniser le chauffage, d'augmenter ses performances et de mieux gérer la diffusion de la chaleur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Page 10 sur 10 PremièrePremière 10

Discussions similaires

1. Aide poêle Piazzetta
    Par invite94349b07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/04/2020, 10h30
  2. poele a granule piazzetta p960
    Par invite38e5ec84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2017, 04h56
  3. Poêle piazzetta P963S
    Par invitedfc7ed11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2017, 18h37
  4. Poêle à granulé Piazzetta
    Par invite90f1ba14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2016, 18h22
  5. poele a pellet piazzetta
    Par invite056ed2c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2008, 08h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...