changement de TVA pour les pac air/air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

racard

------

bonjour

depuis ce 18/07 une nouvelle fiscalité, avec le rajout d'un 1°bis

https://www.legifrance.gouv.fr/codes...TI000054437890

ce paragraphe d) laisse à l'interprétation.

d) La pompe à chaleur peut être connectée à un réseau numérique pour communiquer, transmettre et recevoir les consignes de température sur des plages horaires, en mode chauffage et en mode refroidissement, et pour piloter son mode de fonctionnement.

normalement il faut l'autorisation de l'europe pour changer brutalement la TVA, l'explication est toute simple...

-----
    Dernière modification par racard ; 18/07/2026 à 08h41.

bobflux

Re : changement de TVA pour les pac air/air

T'inquiète, vu l'efficience bureaucratique, quand le smart grid arrivera, t'auras déjà changé 3x de PAC

bibifikotin

Bjr à toi, Je vois pas ce qui te chagrine là dedans ???

(d) La pompe à chaleur peut être connectée à un réseau numérique pour communiquer, transmettre et recevoir les consignes de température sur des plages horaires, en mode chauffage et en mode refroidissement, et pour piloter son mode de fonctionnement.)

Y a rien à interpréter.
    Comme moultes appareils q ui PEUVENT etre reliés pour leur utilisation et commande à un réseau quelconque

Si tu veux parler d'autres choses soit plus "explicatif" !
    Bnne journée
    Dernière modification par bibifikotin ; 18/07/2026 à 08h55.

bobflux

La mienne offre cette fonction de deux façons : le connecteur avec les contacts secs pour lui demander d'y aller plus ou moins fort, et bien sûr le modbus, vu que si y'a pas de modbus je donne pas mon fric.

Imagine acheter une PAC qui se pilote pas en local avec home assistant, tu fais comment pour gérer le photovoltaïque avec ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    SK69202

Je vois pas ce qui te chagrine là dedans ???
    Moi j'y vois ce qui est arrivé à quelques-uns (USA), il y a déjà quelques années.
    Tu peux demander la consigne que tu veux, c'est celle que les autorités (ou le fournisseur élec au Texas) ont décidé qui s'applique en certaines circonstances (très forte chaleur, grand froid).
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

racard

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Moi j'y vois ce qui est arrivé à quelques-uns (USA), il y a déjà quelques années.
    Tu peux demander la consigne que tu veux, c'est celle que les autorités (ou le fournisseur élec au Texas) ont décidé qui s'applique en certaines circonstances (très forte chaleur, grand froid).
    oui seul les départements en canicule rouge auront le droit de servir de leur clim...
    une blague...

polo974

Citation Envoyé par racard Voir le message
    oui seul les départements en canicule rouge auront le droit de servir de leur clim...
    une blague...
    Pas grave, dans 2 ans on sera tous en rouge.
    Jusqu'ici tout va bien...

SK69202

Oui, mais comme les niveaux canicule violet et noir auront été créés, histoire de ne pas avoir à tout mobiliser pour tout le monde, ça ira.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

bibifikotin

On connecte ou on passe en...manuel !!!
    Bien sur si on se contente de se dire : Ah, ça marche pas..... c'est sur que !
    Bonne journée

racard

bonjour
    il existe ou existait une aide pour l'installation gratuite de thermostats connectés pour des grilles pains (chauffage électrique en général)
    cette aide était sujette à l'installation de module connecté piloté par le serveur de l'état toutes les applications des constructeurs ont intégrés que le serveur de l'état était prioritaire.
    afin de couper le chauffage en cas de surchauffe des centrales atomiques.
    cela a été lancé en 2023 de souvenir lors de l'épisode des centrales en pannes.
    je m'en suis désintéressé quand j'ai indiqué au client que leur chauffage serait coupé ou réduit.
    je ne me souviens plus du nom exact du serveur de l'état qui décide de couper le chauffage c'est aussi utile pour réduire la consommation de la france afin de pouvoir exporter plus d'électricité.

pour la clim je pense que c'est différent la pac peut être connecté cela indique une capacité technique à pouvoir le faire toutes les climatisations ne le peuvent pas.
    les clims sans marques brico dépot etc... de toutes facons la tva reste à 20% quand on achète dans le magasin

bibifikotin

Message 1 donc était incomplet ..... il a fallu ATTENDRE le message 10 pour explication du ....pourquoi !!
    Pour ceux qui ne sont PAS connecté restera que le...... civisme éventuellement
    Bonne journée

popop

bonjour,
    Citation Envoyé par racard Voir le message
    il existe ou existait une aide pour l'installation gratuite de thermostats connectés pour des grilles pains (chauffage électrique en général
    pas de lien avec un quelconque "serveur de l'état", c'est une solution de gestion des pics de conso : quelques radiateurs sont coupés pendant une durée max (15 min de mémoire chez moi). C'est transparent pour l'utilisateur, l'installation des thermostats est financée par les CEE.

Discussions similaires

1. Changement de Ram 2GB pour 4GB est-ce possible ?
    Par Incantesimu dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2019, 10h17
  2. Changement de socket pour un DSi Xl.
    Par invite9cd76543 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2014, 14h09
  3. Changement chaudiere gaz pour ??
    Par invitea0e09f4e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/12/2014, 11h11
  4. aide pour changement de RAM
    Par invite114a9d61 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2012, 19h06
  5. changement pour le CFAPSE
    Par invite7a8c5bb1 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2006, 08h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...