Bonjour à tous,
Après lecture de différents posts je me lance...
Notre chaudière Gaz ACV est HS, fuite au niveau du ballon plus de production d'eau chaude pour le chauffage, ça fonctionne encore pour l'eau sanitaire.
Descriptif maison
- maison de 2001
- chauffage gaz de ville
- Isolation laine de roche
- parpaing + isolation + briques + platre gratté.
- Etage (2 chambres, cage d'escalier)
- chauffage par le sol sauf pour les chambres (radiateur)
- Poêle de masse de 500Kg style tulikivi
-abonnement Edf 6kw 30A
Nous devons changer notre chaudière (chauffage + ECS) mais par quoi ? Nous ne souhaitons pas nous précipiter et étudier les différents types de chauffage, sans forcement pour l'instant évoquer le prix !
Remarque
- Depuis l'installation du poêle notre conso gaz est de 10 000 kw avant elle était 19 000 kwh. notre recherche est basée sur une conso de 19 000kwh
- Nous utilisons régulièrement le poêle aujourd'hui mais nous ne voulons pas en être dépendant !
- prévision en 2015 d'ajout d'isolation dans les combles
1-la chaudière à condensation
la solution la plus rapide à mettre en œuvre mais est-elle la plus intéressante et la plus économique dans le futur ?
2- l'aérothermie
Pas forcement trop interessé, je doute du vieillissement du matériel (extérieur) et du coût des cartes électronique et ce qui m'embête le plus c'est le fonctionnement sinusoïdale de la pac
Evolution abonnement edf à 9kw
3- la géothermie par forage
nous avons la place pour réaliser les travaux, l'idée "ecolo" parait sympa.... un peu moins à la lecture de posts du forum, contrairement à l'aerothermie le fonctionnement du générateur est régulier.
Evolution abonnement edf à 9kw
> Nous souhaiterions estimer la consommation électrique pour l'aerothermie et la géothermie sachant que dans les 2 cas nous devrons avoir un produit capable de faire l'eau chaude à 65°c pour les radiateurs.
> le prix du gaz et de l'électricité augmentant quelle solution envisageriez-vous ?
> Question subsidiaire crédit d'impôt 30%
nous avons utilisé la totalité de notre crédit d’impôt en 2010, Pouvez vous m'indiquer si celui ci est renouvelé ?
Pour info : j'ai lu que pour le calcul d'un crédit d’impôt en 2013 le plafond s'applique aux dépenses effectuées du 01/01/2009 au 31/12/2013 j'en déduis que pour le calcul d'un crédit d'impot en 2015 concerne les dépenses du 01/01/2011 au 31/12/2015.
merci pour votre aide.
-----