Avis changement de chaudière pour maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Avis changement de chaudière pour maison



  1. #1
    xixixi

    Avis changement de chaudière pour maison


    ------

    Bonjour,

    Mes parents ont une maison qui a une centaine d'années, elle était chauffée par une chaudière au gaz Patterton qui est maintenant HS. L'eau chaude était procurée par une autre chaudière au gaz qui ne fonctionne plus très bien non plus.
    On pense donc remplacer ces deux chaudières qui se trouvent à proximité l'une de l'autre par un seul et même appareil qui ferait le chauffage et l'eau chaude. La maison fait 90m2 habitable, sur 3 niveaux, seul le rdc est pourvu d'arrivée d'eau et de chauffage, le 1er et le 2ème étage ne sont pourvus que de chauffage. Habituellement, il n'y a que 3 personnes qui vivent dans la maison mais ponctuellement, on peut être une petite dizaine.

    Nous avons eu le devis suivant (montant HT) :

    chaudière murale de marque IDEAL STANDARD type ST 1520,00€
    cheminée, gaz naturel, puissance 24 KW avec production d'eau
    chaude sanitaire (micro ballon)

    1 séparateur de boue 130,00€

    1 thermostat d'ambiance programmable filaire ELESTA 98,00€

    1 mise en œuvre de l'ensemble comprenant les tuyaux de fumées 680,00€
    les raccords, le cuivre, les fixations et enlèvement déchetterie des
    anciens appareils

    Je vous sollicite pour avoir une idée de cette marque et ce modèle de chaudière ainsi qu'un avis sur les prix du devis.
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Avis changement de chaudière pour maison

    Bonjour,
    Je n'ai pas d'avis sur la marque, pour le devis, je ne vois rien d’extravagant, le séparateur de boues est même particulièrement peu cher, mais quelle marque et quel modèle?
    Par contre la chaudière avec seulement une micro accumulation ce n'est pas confortable du tout pour l'ECS si plus d'1 ou 2 personnes dans les cas de tirage d'eau pendant une douche par exemple, alors avec une dizaines de personnes...
    A+

  3. #3
    clmm2012

    Re : Avis changement de chaudière pour maison

    Bonjour xixixi,

    Voici un lien pour la chaudière:
    http://www.sun-chauffage.com/pr/174/...stantanee.html
    Tu trouveras là le prix conseillé et un prix "promo". Ton chauffagiste pourra peut être améliorer son offre.


    Pour le thermostat Elesta:
    http://www.chauffage-direct.fr/therm...es-p-4591.html
    Là, si c'est bien le thermostat en question, ton chauffagiste est cher.

    Pas d'idée sur le prix d'un séparateur de boues.

    Pour le montage, les tuyeaux et le cuivre, je ne sais pas. Longueur? Diamètre?...

    A+

  4. #4
    xixixi

    Re : Avis changement de chaudière pour maison

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Effectivement, passer de 1500€ HT à 1220€ TTC (c'est un modèle avec un micro ballon de 3L qui est sur le devis), on a déjà une belle économie sur le prix de la chaudière
    Après, ce qui est curieux, c'est que le thermostat semble cher mais que le séparateur de boue semble lui en dessous des prix du marché.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xixixi

    Re : Avis changement de chaudière pour maison

    Bon bah l'artisan en question refuse de s'aligner sur le prix de la chaudière et ne veut pas nous le monter si on l'achète nous-même.

    Nous pensons alors acheter la chaudière nous-même sur le site que vous avez mis, à savoir sun chauffauge, puis de demander à un ami bricoleur de venir nous aider à l'installer.

    Mais du coup, il faut que nous achetions nous-même le thermostat et le séparateur de boue. Et c'est ce dernier que j'ai du mal à trouver, est-ce qu'on en trouve dans les magasins de bricolage puisqu'on y trouve aussi des chaudières ?

  7. #6
    xixixi

    Re : Avis changement de chaudière pour maison

    Est-ce réalisable par soi-même le changement de chaudière ? Ou est-ce tellement compliqué qu'il vaut mieux payer plus cher et passer par un expert ?

    L'ami en question fait tout type de travaux pour la maison, plomberie, chauffage compris, donc cela devrait être bon pour les raccordements mais je ne sais pas s'il y aura des complication pour la mise en service ou la garantie.

  8. #7
    xixixi

    Re : Avis changement de chaudière pour maison

    Auriez-vous un avis à me donner sur les marques/modèles ? Les fournisseurs ?
    J'ai regardé un peu sur Internet et plus je regarde, plus je suis perdue.
    Quelle est la différence entre ces modèles ?
    1er prix à 529€ chez Leroy Merlin
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...e-24-kw-e67524
    Un autre modèle de la même marque chez sun chauffage à 860€ après remise
    http://www.sun-chauffage.com/pr/87/c...stantanee.html
    Quelles sont les différences entre ces deux modèles, est-ce que la différence de prix de 360€ se justifie avec le modèle avec micro ballon de Ideal Standard ?

    Le système de micro ballon me semblait bien mais je suis perplexe devant ces prix et ces choix.

    Merci pour votre attention et votre patience.

Discussions similaires

  1. Avis systéme températion pour maison BBC
    Par steven29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/08/2013, 06h54
  2. Conseil pour changement de chaudiere
    Par invitefe3419e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2012, 18h26
  3. avis chaufage psd clipsol pour maison bbc
    Par invite5c26078d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/12/2011, 08h06
  4. Changement chaudiere gaz (avis)
    Par inviteb3ec13a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2010, 10h42
  5. avis concernant la meilleure solution pour construire une maison hyper isolante????
    Par invite2753a051 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2008, 17h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...