(Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 9 PremièrePremière 9
Affichage des résultats 241 à 265 sur 265

(Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta



  1. #241
    Chris de Limoges

    Re : (Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta


    ------

    Bonjour,
    Je retrouve ce forum et votre tutoriel que je relis avec plaisir, et vous ai posé une question sur Le Forum Poêle à Pellets.
    Puisque vous le proposez ici, je suis intéressé par le Fichier de Programmation mise à jour avec explication.
    J'ai 2 piazzetta : un MP973 et un IP_68_49, je suppose que le fichier marche pour les 2.
    En vous remerçiant.
    Cordialement.

    -----

  2. #242
    lecyr

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour, à tous, Bonjour Pascal,
    oui ce post perdure, très instructif !

    A mon tour de vous demander de l'aide.
    J'ai un modèle P956 de 2009, il était déjà installé à notre arrivé dans la maison.
    Il y a 2 ans j'ai changé la carte mère électronique (le poêle ne démarrait plus).
    Depuis 2 ans tout fonctionnait bien jusqu'au mois dernier => j'ai vite remarqué que le ventilateur ne se met plus en marche
    Le poêle démarre sans aucun soucis, aucun défaut sur la télécommande, par contre lorsque je monte la puissance à P2 et P3, au bout de quelques instants l'alarme de la sécurité thermique se déclenche => normal puisque sans ventilateur les pièces du poêle chauffent trop et les sondes thermiques déclenchent.
    _j'ai bien sûr tout démonté pour tout nettoyé, du corps de chauffe aux conduits,...
    _j'ai isolé le ventilateur et je l'ai branché en direct sur du 220V => il marche, j'écarte donc la panne du ventilateur
    _j'ai démonté la carte électronique du ventilo et je l'ai fait testée => pas de défaut, j'écarte donc éventuellement la panne de cette carte
    _j'ai fait vérifié la carte mère électronique (même si elle est récente) => pas de défaut notable

    Je penche donc pour un mauvais fonctionnement de la sonde à fumée qui je crois envoie l'information pour que le ventilateur se déclenche à partir de 70 ou 80 degrés ?
    Lorsque je la débranche, lors du contrôle, il y a l'alarme avec inscription "sonde fumée" => elle est donc bien reconnue
    Peut-être qu'elle fonctionne mal et n'atteint jamais la température suffisante ? Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance pour votre aide,
    Cordialement.

  3. #243
    Bodyraph

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour
    J ai un P943
    Je ne comprends pas comment activer le mode natural et couper les ventilateurs
    Je ne trouve rien sur la télécommande
    Dans l appli Mypiazzetta le mode apparaît bien, mais ça ne fait rien quand je l active
    Merci

  4. #244
    wleger

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour
    J'ai acheté une maison l'an dernier avec un poêle Piazzetta P956 installé il y a une dizaine d'année. Le problème c'est que l'installateur n'existe plus et aucun autre revendeur Piazzetta de ma région ne veut se déplacer pour réaliser l'entretien.
    J'ai donc réalisé l'entretien moi-même l'an dernier en glanant quelques infos sur internet.
    Cependant, au cours de l'hiver, j'ai rencontré quelques désagréments : ventilateurs bruyants (je viens de diminuer la vitesse après avoir découvert ce post, merci Pascal ), nettoyage du brasero très bruyant et très long (40 min) à l'arrêt du poêle, allumage en phase 1 très long , erreur à l'allumage par grand vent, pas de régulation même P1 cela monte à 23°C dans la pièce et bien au dessus de la consigne à 18°. Est ce que quelqu'un aurait la notice technique d'un installateur à me fournir? voir me conseiller sur les paramètres à modifier pour tenter de régler mes désagréments. Merci beaucoup.

  5. #245
    Mikimike

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour à tous.
    Nous avons un Piazzetta P230T avec une gaine déportée à 10m pour chauffer le reste de la maison.
    Nous le trouvons bruyant même en P1 avec convection naturelle et ventilation 1 pour la gaine.
    Si vous avez des conseils à nous donner afin d'améliorer ce confort nous sommes preneurs.
    J'ai aussi le godet en fonte avec des cendres dur un peu mâchefer. La vitre n'est pas nette non plus.
    Qu'est-ce que c'est le réglage PELLET QUALITY et COMBUSTION QUALITY ?

    Merci d'avance .

  6. #246
    Matt33360

    Re : (Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour a tous, je découvre ce forum suite à un problème sur mon poêle superior Monia .
    Je vous résume mon problème, il ya 1mois j ai remarquer que je n avais plus accès à la programmation . Ensuite la coupure de la ventilation de façon aléatoire . J ai donc essayé de tout nettoyer (réparateur région bordelaise injoignable... délai trop long....) .. et suite à ce nettoyage, le poêle s allume,phase 1 ,11 et une alarme retentit code e6 . Il est mentionnée sur la notice vis sans fin ou carte électronique... Qu'en pensez-vous ? Sachant que les granules tombent à l allumage, je rappelle que aucun réglage n est possible, je pencherais pour la carte électronique HS , est ce a la portée d un bricoleur ? Et ou la commander ? Il ya urgence avec ce froid , merci a vous Bonne soirée

  7. #247
    mimilpadbil

    Re : (Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour,
    Je possède Piazzetta P163 T depuis 6 ans
    Avec la pénurie de pellet, j'ai du changé de marque (habituellement j'utilisais le Total).
    Et je me retrouve avec du machefer dans le brasero aisni qu'un vitre qui se salie très vite.
    J'ai vu que cela était du à une mauvaise combustion. Quelqu'un saurait m'éguiller dans les réglages pour augmenter le débit d'aire ou réduire la chute de granules ?
    Merci à vous.

  8. #248
    Overnad

    Re : (Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour , j aurais voulu savoir comment régler mon poêle Piazzetta 158t car mon pellet devient noir et forme une croûte dans le fond du brazzero. Je pense le nettoyage et trop espacé et la force d air pour la combustion trop faible .
    Merci pour votre réponse .😉😊👍🎄🎅

  9. #249
    trebor

    Re : (Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Citation Envoyé par Overnad Voir le message
    Bonjour , j aurais voulu savoir comment régler mon poêle Piazzetta 158t car mon pellet devient noir et forme une croûte dans le fond du brazzero. Je pense le nettoyage et trop espacé et la force d air pour la combustion trop faible .
    Merci pour votre réponse .����������
    Bonjour,
    Ne rien modifier aux réglages, en 1er réaliser un nettoyage en profondeur qui est le plus souvent nécessaire lorsque le poêle fonctionne mal.
    Un manque d'air ou de tirage ne permet pas aux pellets de brûler correctement.
    Bon et joyeux Noël
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #250
    Overnad

    Re : (Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Je l ai déjà fait en nettoyant le derrière de la plaque en fonte, en dessous sous la plaque et l intérieur complet

  11. #251
    morticus

    Re : (Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour j:ai acheter un poele a granule piazzetta p 120 t j: En suis content se qui est genant le soir pour regarder la tele ilest bruyant en position 1 donc je le met sur 1 en naturel mode et le coupe le ventilo savoir s il consomme plus ou moins ventilo arreter merci cordialement

  12. #252
    Overnad

    Re : (Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour, je pourrais avoir la manip pour augmenter le temps de nettoyage du brassero de mon p158t.
    Merci d avance 😉💪

  13. #253
    Onyxolja

    Re : (Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour Pascal,
    J'ai un P137 de juillet 2018, sans télécommande. Je voudrais savoir comment enlever "service" sur ce modèle afin de le remettre à 0.
    Merci pour votre aide

  14. #254
    jpia

    Re : (Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour,

    Nouveau sur le forum, je viens d'acquérir en occasion un P962 de 2009, 3700 heures au compteur, en très bon état
    Il était configuré pour un tubage concentrique 80/130 de 8 mètres linéaires
    Ma nouvelle installation est 2,5 mètres linéaires avec un coude 90° avec sortie dans un tubage existant de 7 mètres linéaires
    Le granulé se consume vivement sans faire de flamme ou presque
    Je peux rentrer dans paramètres usine avec code E9, après je recherche de l'aide pour d'éventuels changement de paramètres

    merci

    jean Pierre

  15. #255
    cedrekaren

    Re : (Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour,

    Nous venons d'emmenager dans une maison equipée d'un poêle piazzetta P960 dont on ne nous a laissé aucunes documentations. Le poêle fonctionne (mal mais il fonctionne )
    mais je pense qu'il est très mal réglé. Cette marque de poêle semble etre une tres bonne marque c'est pourquoi il serait dommage de le changer alors qu'il ne pourrait s'agir
    que d'un mauvais réglage.
    voici donc mon (mes) problème(s) :
    Avant toutes choses le poêle ne regulait pas, la température ne faisait que monter etconsommation de pellet exesive.
    j'ai donc parcourus le web et modofié certains parametre de la sorte (derniere colone entre parantheses valeur qui a été remplacé):
    Code:
    V1	M1	P2	21	(35)
    V1	M1	P3	22	(41)
    V1	M1	P4	25	(46)
    V1	M1	P5	30	(54)
    				
    V1	M2	P1	22	(44)
    V1	M2	P2	24	(46)
    V1	M2	P3	29	(49)
    V1	M2	P4	35	(52)
    V1	M2	P5	40	(57)
    				
    V1	M3	P1	22	(44)
    V1	M3	P2	24	(46)
    V1	M3	P3	30	(49)
    V1	M3	P4	40	(52)
    V1	M3	P5	50	(57)
    				
    V1	M4	P1	30	(54)
    V1	M4	P2	40	(56)
    V1	M4	P3	50	(58)
    V1	M4	P4	60	(59)
    V1	M4	P5	60	(60)
    				
    V2	M1	P1	20	(33)
    V2	M1	P2	21	(35)
    V2	M1	P3	22	(41)
    V2	M1	P4	25	(46)
    V2	M1	P5	30	(54)
    				
    V2	M2	P1	22	(44)
    V2	M2	P2	24	(46)
    V2	M2	P3	29	(49)
    V2	M2	P4	35	(52)
    V2	M2	P5	40	(57)
    				
    V2	M3	P1	22	(44)
    V2	M3	P2	24	(46)
    V2	M3	P3	30	(49)
    V2	M3	P4	40	(52)
    V2	M3	P5	50	(57)
    				
    V2	M4	P1	30	(54)
    V2	M4	P2	40	(56)
    V2	M4	P3	50	(58)
    V2	M4	P4	60	(59)
    V2	M4	P5	60	(60)
    Resultat : poêle qui stabilise a la température de consigne demandée mais TOUJOURS une consommation de pellet énorme (30 Kg/jour)

    J'ai donc modifie ceci :
    06P 1,9" (2,9")
    18P 18 (14)

    Résultat : consommation rien à changé mais j'ai une vitre beaucoup plus sale et une soufflerie qui semble plus fréquente ??
    (05'20" sans souffler puis 2'30" souffle fort puis 30" sans souffler puis 4'00" souffle fort........) (temps plus ou moins approximatif)

    Quelqu'un (pourrait il me venir en aide ?

  16. #256
    Fred2603

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour Bernobby,
    J'ai exactement le même problème que toi.
    Comment as tu résolu le pb ?
    Cordialement
    Fred2603

  17. #257
    Overnad

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    régler mon poêle Piazzetta 158t car mon pellet devient noir et forme une croûte dans le fond du brazzero. Je pense que le nettoyage du brazero est trop espacé et la force d air pour la combustion trop faible .
    Au bout de 3 a 4 h d utilisation une croute noir au fond apparait

    Je precise que le nettoyage en profondeur a ete fait.
    Merci pour votre réponse .����������

  18. #258
    Overnad

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonsoir, j ai un piazetta 158t est je n arrive pas a trouver la solution pour la combustion de mon pellets qui a mon gout n est pas bonne.
    Je ne connais absolument pas comment regler mon poele dans les parametres. J ai que la console sur le poele.
    Une croute noir ce forme apres chaque extinction.
    Pourriez vous svp m aider

  19. #259
    Clt

    Re : (Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour.
    Je viens d acquérir une maison qui possède un poêle PIAZZETTA P963 gainé à l arrière afin de diffuser la chaleur produite.

    Je souhaite stopper le fonctionnement des deux ventilateurs pour ne plus que l air chaud passe par les gaines.

    Via la télécommande, impossible de stopper ceux-ci, la vitesse minimale étant de 1 et non de 0.
    Existe t il un code déprogrammation de ce mode, ou dois je réaliser une action mécanique au sein du poêle?
    Merci pour vos réponses

  20. #260
    Chris77

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour à tous,

    je suis de la région parisienne, nous avons un P963 T 18 de 11KW de 2019 avec télécommande.
    Jusqu'à présent j'utilisais le mode Energy saving à -1/+1 à 22°. Mais ces variations de température de 2 degrés me dérangent et le poêle s'allume 6 à 7 fois par jour ce qui n'est pas préconisé.
    Hier j'ai voulu le faire fonctionner en mode normal , manuel avec une consigne à 22.
    Il ne s'arrête donc pas mais dans la pièce de 47 m2 avec une cage d'escalier il faisait 27°. Insupportable.

    Le poêle était donc au minimum mais malgré tout j'ai en permanence une flamme de 15CM dans le brasero .
    Je souhaiterai qu'il chauffe moins en régulant le débit de pellets et l'arrivée d'air afin d'avoir moins de combustion.

    Quels sont les paramètres à modifier ,comment y accéder et quelles valeurs appliquer s'il vous plait?
    Le ramoneur qui a fait l'entretien dernièrement n'a pas les codes.

    Merci à Pascal si vous lisez mon post.

    Si vous avez besoin d'informations n'hésitez pas, merci pour votre aide.

  21. #261
    Titilkine

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour à tous. J'ai lu presque tout, et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème sur mon P956.

    La vis sans fin grinçait. J'ai démonté le moteur, la vis, je l'ai nettoyée et graissée, au lieu de forcer énormément maintenant elle tourne comme au premier jour sauf que....au démarrage "sécurité fumées" sur la télécommande, état du porle "code erreur ALF2".

    La ventilation se lance, la vis tourne et... sécurité fumées.

    Je ne m'en sors pas. Il est comme neuf, aspiré, soufflé, ramoné, chaque cm² du poêle et des conduits est nickel. La sonde fumées n'a pas été déplacée, elle est bien branchée et propre, le pressostat également.

    Si quelqu'un pouvait me donner qqes pistes voire même la solution, je suis preneur!!

    Je vous remercie pour votre aide.

    Thibault

  22. #262
    Haci

    Re : (Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour Pascal
    Après 15 ans d utilisation d un poêle à granulé modèle Laëtitia Palazetti,je viens de changer de poêle pour un model Monica marque Superior 8KW.
    Mon problème est que la vitre se noirci et présence de sciure dans le cendrier à chaque utilisation soit 15kg de pellet. Paramètre enregistré et non modifiable Ligne 3P 30 min - ligne 12P 25 seconde.
    J utilise la puissance 3 pour que l’auto nettoyage s enclenche. Je suis conscient qu il y’a bien un problème de combustions mais je n arrive pas à mètre le doigt sur le problème.
    Merci d avance pour votre aide

  23. #263
    Didier49

    Re : (Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour à la communauté ,
    je suis à la recherche de la fiche technique Piazzetta P163T ( vue éclatée du poele avec nomenclature , réglage, ect ...... )
    Merci d'avance
    Bon week end à tous

  24. #264
    peroal

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour Jeanjeanr, avez vous trouvé une solution a votre problème ?
    merci

  25. #265
    peroal

    Re : (Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour,
    je possède un poêle P937, j'ai actuellement un problème, j'ai eu un code E9 - "vider brasero"(granulet de mauvaise qualité),je nettoie mon brasero et la télécommande reste bloqué sur le mode "vider brasero" et me donne plus la fonction "oui/non".

    j'ai changé les piles télécommandes ,reset de la télécommande (fonction arrière de la télécommande)
    nettoyer complétement le poêle,
    débrancher le poêle et la télécommande pendant une journée
    j'ai aussi utiliser le code pour retirer les alertes (paramètres/annule alerte) ça rien changer

    il me reste soit la venue d'un technicien mais je ne sais pas il viendra ou essayer d'aller dans paramètre et réglage usine (mais connait pas les conséquences, reprogrammation et paramètre à refaire)

    merci pour votre aide et retour

Page 9 sur 9 PremièrePremière 9

Discussions similaires

  1. Aide poêle Piazzetta
    Par Tuger2020 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/04/2020, 09h30
  2. poele a granule piazzetta p960
    Par kevin-myah dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2017, 03h56
  3. Poêle piazzetta P963S
    Par LPG dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2017, 17h37
  4. Poêle à granulé Piazzetta
    Par invite90f1ba14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2016, 17h22
  5. poele a pellet piazzetta
    Par pierchris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2008, 07h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...