(Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 9 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 265

(Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta



  1. #61
    tarnoc

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta


    ------

    J'ai eu une réponse sur un autre FOFO mais ça ne fonctionne pas quand même...

    MISE A ZERO DES HEURES PARTIELLES
    Après 2000 h de fonctionnement, le message SERVICE s'affiche à l'écran, en alternance avec OFF pour indiquer, qu'il faut procéder à un entretien complet de l'appareil. Ce message est indicatif et n'empêche pas l'utilisation du poêle.
    Allez dans « MENU PARAMETRES/ANNUL ALERTE/CODE FO/VALIDEZ PAR SET » Le compteur se remet à 0

    aprés avoir fait cette manip ma télécommande affiche "CODE FAUX" . Cdlt Olivier

    -----

  2. #62
    loulou89660

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour j'ai un P963 après avoir remarqué que la vitre se noircissait assez rapidement, il m'affiche aléatoirement E7 ou E9 ou E14 que faire ? merci

  3. #63
    Davsque

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Hello à tous ,
    Moi j'ai une question sur la température des fumées . Celle ci est selon moi trop basse et mets du temps à atteinsre les 85° nécessaire pour enclencher la ventilation .
    Il faut compter environ 20 min pour que le ventilateur se mette en marche .
    La flamme me semble belle (un poil haute) .
    Je viens d'augmenter légèrement l'extraction . Je pense que je dois modifié aussi l'alimentation en pellets et encore un peu l'extraction pour faire chauffer plus le poêle .
    Est-ce bien exact ?
    Il s'agit d'un poêle superior Milly
    Merci

  4. #64
    ddbouboudd

    Cool Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    bonjour,
    heureux propriétaire d'un Piazzetta MP 973, depuis 3 ans, je rencontre depuis cet hiver une succession de messages E9. j'ai remplacé la bougie de préchauffage. Désormais une flamme s 'allume, mais au bout de quelques minutes le poêle se met en erreur. J'ai découvert dernièrement que le brasier avait partiellement fondu. quelqu'un peut il me venir en aide
    Merci

  5. #65
    ddbouboudd

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    9bonjour,
    pouvez vous m aidez avec mon piazzetta MP 973. Acheté il a trois ans tout fonctionnait bien. Mais le démarrage de cet hiver est pénible. tout d'abord j'ai changé la bougie de préchauffage. Au démarrage le poêle ne faisait plus de flamme. Maintenant il fait une flamme mais se met régulièrement en erreur E9. Il se lance généralement au bout du deuxième, voir troisième redémarrage. L'alarme à 6h30 du matin est stressante. Puis, pour couronner le ponpon j'ai découvert que mon brasier avait fondu, en partie. que du bonheur avant les fêtes de noël, qui s'annoncent fraîche, très très fraîche. quelqu'un peut il m'aider. Merci

  6. #66
    david du 11

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour,
    j'ai un P163T et je n'arrive pas a couper le ventilateur du poêle pour ne laisser tourner que le second qui donne sur l'étage.
    quelqu'un peut il m'aider?
    merci

  7. #67
    P963Corsica

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour Pascal,

    A la recherche d'info pour tenter de comprendre le fonctionnement de mon Piazzetta 963, j'ai vu que tu avais l'air d'en connaître un bout à ce sujet.
    En fait, j'habite une région très agréable et à quelques mètres de la mer ce qui fait que je n'ai que rarement besoin de chauffage. Le seul matériel destiné à réchauffer les quelques journées humides ou froides de l'année est ce poêle à granules. je l'ai depuis environ 4 ans et utilise seulement une quinzaine de sacs par hiver. Ces jours-ci, alors qu'il fonctionnait à merveille depuis le début de la semaine, il s'est mis en panne et affiche le code erreur 6 qui d'après ce que j'ai pu lire sur le net correspond à un problème sur la visse sans fin. J'ai procédé au nettoyage complet du poêle, vidé le réservoir à granules, aspiré la poussière et rechargé le réservoir.
    Dans le menu il y a la possibilité de recharger la visse sans fin. J'ai actionné le rechargement et la visse s'est remplie et a commencer à remplir le brasero.
    J'ai vidé à nouveau ce dernier puis ai remis le poêle en route. Il se déclenche normalement, les granules commencent à descendre, l'allumage se fait et les elles commencent à brûler puis l'alarme (bip) se fait entendre, les granules cessent de tomber et le message E6 apparaît à nouveau.
    j'ai appelé le magasin qui me la vendu et ils me disent qu'il faut remplacer la carte électronique, ainsi peut-être que le moteur de la visse tout ça pour la modique somme de 800 euros !
    Sais-tu s'il y a un moyen de tester ces organes, voire de reprogrammer la carte car je crains fort que si la société intervienne ils ne prennent pas la peine de tester les matériels existants. Il est sur qu'en changeant les pièces ça marchera mais...
    Voila mon petit problème.
    Merci de m'apporter ta lumière si ce genre de problème est de ta compétence.

  8. #68
    Thunder1977

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Salut pascal !! Tu es de très bon conseils ! J’adore mon Sabrina ! Mes modification sont faite au niveau du e9 pour les mettre à 30 secondes et ça va pas si pire mais pas encore sa coche je vient du Québec ! J’aimerais avoir ton pdf quoi nettoyer et comment !! Merci

  9. #69
    Damieng59

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour je vient d'acheté un P960 la ventilation fait elle consommer plus ?

    et je pense avoir un petit problème de télécommande la température , elle me donne 18 degrés alors que mes thermomètre me donne 20

  10. #70
    Jack1630

    Unhappy Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour j’ai un poêle Piazzetta Sabrina et je veux savoir comment je fais pour atteindre le paramètre 03p et le 12p pour ainsi changer la durée et la fréquence du nettoyage brasero...??? Merci je suis capable de me rendre dans les réglages d’usine mais pas capable de voir ces 2 paramètres...

  11. #71
    lougab63

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour,
    Je viens d acheter un poêle Piazzetta P963 depuis mi décembre, mon poêle est à l étage et il est canalisé vers le bas pour chauffer le Rez de chaussée. Ma maison a une superficie d’environ 130 m2 et je chauffe qu’avec celui ci. L installateur a paramétré avec les réglages d usine. Je fonctionne en mode énergie saving, l installateur m’a conseillé d utiliser la puissance 3 car elle s adapte à la température de la pièce. Ma question porte sur la hauteur de la flamme, qui atteint le sommet du foyer pendant la phase d allumage et également lorsqu il a atteint sa température de chauffe. Est ce normal ? Sachant que tous les poêles que j ai vu fonctionner ( mais pas de la même marque) avait une hauteur de flamme de 20cm maximum. J ai l’impression de surconsommer car j utilise un sac par jour. Comment savoir si l arrivée d air n’est pas trop importante?
    Merci pour ta réponse
    Virginie

  12. #72
    tarnoc

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Pascal M a disparu ?

    Bon dommage j'ai plus quà mettre le feu à mon installation!!!

  13. #73
    gueneau

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour à vous j ai fait pareil que vous pour la ligne 23p sur mon p963m pas de réponse sur le forum avez vous trouvé la solution pour obtenir 55
    cordialement
    marc

  14. #74
    oceanlac

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    bonjour
    je viens d'acquérir un P163T , les promesses sont tenues , je l'ai passer en energy saving , je suis en phase de réglage des seuils
    mon soucis , je n'ai pas trouvé comment désactiver énergy saving pour démarrer en mode normal (manuel)
    si quelqu'un peut me répondre
    cordialement

    patrick

  15. #75
    dugenou2222

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour et merci pour ce tutoriel,
    j'ai une amie qui a un P950, il semblerait que la bougie d'allumage soit défectueuse, existe-il un document qui explique les organes à démonter afin de changer cette résistance?. Merci pour vos informations.

    Christian

  16. #76
    shboga

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour j'ai un piazetta p960 et la vis sans fin s'est mise à faire du bruit comme un grincement Lorsqu'elle tourne . Y a t il quelque chose à faire ? D'avance merci

  17. #77
    tarnoc

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    que des problèmes ... et pas de réponse !!!!

    drôle de forum... Cordialement Olivier

  18. #78
    MAXLAF15

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour à tous.

    Je suis installateur et technicien PIAZZETTA en France depuis plusieurs années.
    Désolé d'avance pour mon orthographe approximatif, je suis meilleur dépanneur qu'écrivain.

    Je ne pense pas comme un certain "PASCAL" être à même de résoudre tous les problèmes sans difficultés.

    Je suis plus que contient de la détresse que peut provoquer un poêle capricieux.
    Je serais heureux de pouvoir vous aider.

    A l'inverse de ce que préconise mon "confrère " canadien, j'ai pour habitude de surdimensionner les appareil que je vend, pour diverses raisons.
    La plupart tourne en P1 voir P2 dans le gros de l'hiver (donc jamais d'auto-nettoyage, souvent inutile à mon sens).

    La configuration importe peu, tubage simple paroi ou concentrique + air extérieur ou intérieur indirect.
    Je porte une attention toute particulière aux réglages de dépression et personnes ne se plaint d'encrassement ou de défaut d'allumage.
    La qualité et le stockage du granulés est PRIMORDIALE.

    Tout est réglable chez PIAZZETTA, débit pellet , vitesse extraction, soufflerie...

  19. #79
    MAXLAF15

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Ca dépend:

    Vérifier liaison motoreducteur
    Vérifier bague de vis
    Voir test F5 pour vérification

  20. #80
    MAXLAF15

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    La flamme apparait? En 2min, 5min, plus?

    La vérification des dépressions avec déprimomètre et grille de paramètres suivant modèle me semble la seule solution.
    Suivant les conditions (temps orageux ou période été) j'ajoute 5 à 10 pascals aux réglages préconisés.
    Attention les dépressions se règlent en fonctionnement Temp° fumées minimum 90°.

    Certaines marques de granulés ne permettent pas d'atteindre une temp° fumées suffisante assez rapidement.
    Voir stockage et humidité, penser à stocker votre sac 24h au chaud à l’intérieur avant remplissage.

    Cordialement

  21. #81
    MAXLAF15

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour,

    Suivant les modèles et sur les versions anterieures à 2016, il est totalement impossible de couper la soufflerie que ce soit sur les 2 ou même un seul des ventilos

    Cordialement

  22. #82
    MAXLAF15

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour,

    Dans menu paramètre, pour enlever code service 2000H aller dans annuler heures part et pas annuler alerte, puis entrer code F5 F0 ou D0 suivant année.

    Cordialement.

  23. #83
    MAXLAF15

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour,

    Il est très simple de changer la bougie, il suffit de démonter l’habillage céramique, elle est simplement visser et brancher par un fil de 20cm de long, pas plus, avec une fiche intermédiaire faite pour simplifier son remplacement.

    Cordialement.

  24. #84
    MAXLAF15

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour,

    SEGUIN fournit du WOODSTOCK !!! Je suis installateur exclusif de la marque et je n'étais pas au courant! Je pense que vous faites erreur.
    Attention au WOODSTOCK depuis cette année, pour ma part, très mauvais retours: encrassement important et surconsommation flagrante.

    Cordialement.

  25. #85
    MAXLAF15

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour,

    il y a une sonde réservoir.

    Il suffit de la débrancher pour vérifier si elle est bien la cause de votre problème.

    Cordialement.

  26. #86
    MAXLAF15

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour,

    20 min pour atteindre les 85° si le poêle part froid à 20° cela semble raisonnable.

    Attention à ne pas modifier les réglages destinés avant tout à une combustion optimale pour une raison "secondaire".

    Cordialement.

  27. #87
    darkcaro

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour,
    J'ai un poêle P963 et un problème Ã* mon avis de réglage de granulés. Je m'explique nous avons les granulés qui n'ont pas le temps de se consumer et poêle continu d'en donner ce qui fait un débordement du cendrier voir même des granules bloqués dans le conduit en attente de descendre pour être brûlés. (j'espère être assez clair désolée)
    Nous avons changé 3 fois de marque de granulés, changé la vitesse des ventilateurs et la puissance de la flamme mais rien y fait. On a même ouvert les sacs en amont pour qu'ils soient Ã* température et les a vont mis devant le poêle pour les réchauffer. Le stockage de nos granulés est bon pourtant ils sont dans notre buanderie. Notre fournisseur du poêle nous dit que c'est nos granulés mais Ã* force d'avoir changé et essayé plusieurs marques et de la avoir stockés dans la maison aucun changements.... Je passe ma vie Ã* le vider le nettoyer et le rallumer auriez-vous une solution Ã* mon problème ?
    D'avance merci pour vos réponses.

  28. #88
    apt37230

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    J ai un insert piazetta ip78/58 depuis octobre 2016 ( insert a pellet), j ai eu une alarme E6 il y a 2 mois environ( alarme du a la cochlée m a t on dit). Après voir vidé et nettoyé le bac a granule, l incident vient de reapparaitre et de façon systématique en fin de chaque cycle de chauffe.

    L anomalie e6 s affiche lorsque appareil a fini son cycle de chauffage et de refroidissement, il devient impossible de relancer l appareil sans avoir fait un mise hors tension , ceci en réalisant une manipulation directement sur l insert , cad en le faisant glisser sur ses rails de fixation...

    Y a t il un souci mécanique autour delà visse sans fin d'alimentation des pellets ou bien un paramétrage défaillant, ou tout autre point?

    D avance merci

  29. #89
    LPG

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour à vous tous !
    J'aimerais changer le joint de la chambre à fumée de mon Piazzetta P963C. Pouvez- vous me donner les références de ce joint ?
    Merci de votre aide.
    LPG

  30. #90
    gandalf60

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour

    Toujours a la recherche de mon poêle, je souhaiterais l'avis des connaisseurs Piazzetta.

    Existe t'il un Piazzetta avec 2 sorties canalisables, et si oui sont elles thermostatables ?

    Merci de votre retour

Page 3 sur 9 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Aide poêle Piazzetta
    Par Tuger2020 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/04/2020, 09h30
  2. poele a granule piazzetta p960
    Par kevin-myah dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2017, 03h56
  3. Poêle piazzetta P963S
    Par LPG dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2017, 17h37
  4. Poêle à granulé Piazzetta
    Par invite90f1ba14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2016, 17h22
  5. poele a pellet piazzetta
    Par pierchris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2008, 07h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...