(Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 9 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 265

(Tutoriel) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta



  1. #151
    Ludox60

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta


    ------

    Bonjour, je dispose d'un poêle piazzetta p956, je dois changer la bougie d'allumage... Mais comment puis-je enlever les plaques de céramiques sur les côtes afin d'accéder à l'intérieur du poêle ? Merci pour votre aide.

    -----

  2. #152
    siruq

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    bonsoir Maxlaf15
    je pense acheter en secours, bougie d'allumage, moteur pellets.....
    je ne sais pas où les commander ailleurs que chez le représentant local qui a des tarifs un peu élevés pour mes moyens.
    pour avoir changé des moteurs sur deux marques différentes j'ai constaté que les moteurs et réducteurs étaient identiques et provenaient d'italie qui ne veut les vendre
    qu'à des pros.
    sur le net les prix de la bougie d'allumage qui correspondrait vont de 180 à 44 euros. Difficile de faire un choix.
    d'autre part, ce poêle est dit 'étanche' et j'ai vu qu'il y avait un pressostat. sur mes anciens poêles si la bougie était hs je pouvais allumer avec un générateur d'air chaud en secours.
    alors étanche je n'ai pas essayé, se met il en sécurité?
    bien cordialement

  3. #153
    CDSJ56

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour à tous!
    Je découvre ce forum avec joie! J'ai un poêle P 963C depuis 4 ans, et je n'ai que des problèmes avec. Le SAV de mon revendeur est incompétent et je n'en obtiens absolument rien, donc c'est comme çà que je suis tombé ici.
    Voilà j'ai le souci E9 de façon régulière quasi quotidiennement. Et là ce soir, rien à faire il ne veut plus démarrer. il me sort ce E9 à chaque fois. J'ai suivi minutieusement les conseils de ce forum, mais rien à faire.
    Nettoyage complet du brasero, de la chambre de combustion et des fumées (avec vérification minutieuse de la sonde). J'ai modifié la puissance en P3, enlever tous les Energy Saving et compagnies... Rien, je viens de passer ma soirée à cela. Quelqu'un pour me conseiller quand au réglages à faire dans les paramètres pour un fonctionnement optimal? Ou déjà me dire comment je peut le remettre en route?

    Merci d'avance et longue vie à ce forum!!!
    CDSJ56

  4. #154
    siruq

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    bonsoir
    je n'ai pas ce poêle mais poêles sont construits sur le même modèle.
    Piazzeta, E9 est un défaut d'allumage.
    lorsqu'il affiche cette alarme, y a t il de la ventilation durant la phase d'allumage? non, soufflerie en cause. ou commande
    y a t il des pellets dans le brasero?
    non : c'est vraisemblablement le système d'alimentation en pellets qui est en cause. (il doit exister un programme de test permettant de mettre en fonction ce moteur, de supprimer l'alarme...)
    possiblement bourrage, défectuosité du moteur ou du réducteur.

    oui : c'est probablement la bougie d'allumage qui ne fonctionne pas, le coté gauche du brasero est il un peu chaud? si oui, il se peut que le brasero soit mal positionné par rapport à la bougie.
    et que le point éclair des pellets ne puisse pas être atteint. si non bougie ou commande de la bougie.
    il faut démonter la bougie et la tester sur le secteur (en prenant les précautions d'usage) elle doit chauffer rapidement (c'est une résistance).
    si la bougie fonctionne il est possible que la commande n'arrive pas, (carte, connexion....)

    je ne l'ai jamais fait sur ce genre de poêle mais vous pourriez essayer de mettre des pellets incandescent dans le brasero avant l'allumage, si ça marche c'est peut être la bougie.

    c'est ainsi que j'ai souvent pu régler quelques petis pb d'allumage
    bien cordialement

  5. #155
    bemo47

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    pour le programme de test il me semble que c'est ce que Pascal-M détaille dans le début de ce long post, voir dans le 3ème post il y décrit tous les codes de test.
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  6. #156
    siruq

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    bonjour
    ils sont décrits pour l'organe de test mais je ne trouve rien concernant les paramètres ventilation, rotation de la vis ni le moyen d'y accèder.
    on devrait pouvoir y accèder pour les ajuster.
    bc

  7. #157
    Marto3

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour pour ceux qui voulaient des infos sur le THEMOSTA NETATMO. j’en ai mis un sur mon P958d et cela fonctionne bien, vous pouvez le gérer à distance. Voilà comment ça fonctionne, sur la télécommande vous sélectionner soit modulation soit stop stop veut dire démarrage et arrêt à la consigne avec possibilité de réglé un delta de +ou - l’inconvénient du delta sur le netatmo est égale aussi bien en + ou que en - exemple consignes 21° avec delta de 1° votre poele va s’éteindre à 22 et se rallumer à 19 de ce côté la programmation est plus souple avec la télécommande du poêle en énergie saving qui a le même rôle mais qui n’est pas gérable à distance. Exemple aussi si vous êtes en mode stop vous êtes dehors et vous n’allez pas rentré chez vous il suffi de se connecter à l’application et de mettre le mode absence et le poele s’éteindra ou ne s’allumera pas jusqu’à se que vous enleviez le mode absence. Vous pouvez aussi faire des plannings à la semaine. Beaucoup de possibilités avec le netatmo,allez voir les TUTO sur le net. Pour fine très simple à installer 2 fis contact sec ouvert ou fermé.

  8. #158
    bemo47

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Si pourtant dans la 1ère page du post, j'ai trouvé les paramètres de réglage des ventilateurs que je viens d'appliquer sur mon appareil, donc puissance de ventilation différente sur V1 et sur V2.
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  9. #159
    MAXLAF15

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour, effectivement E9 = non allumage. ( ou plutot pour etre precis, pas d'augmentation de temp durant la phase1 de l'allumage).
    Si bougie HS alors le poele ne demarrera plus du tout, si il reussi le demarrage meme 1 fois sur 5 alors ce n'est pas elle.
    Hors probleme bougie, E9: nettoyer en profondeur la ligne fumée. Bien insister sur la liaison horizontal qui relie l'extracteur au té ext appareil (qui acceuil d'ailleur souvant le siège de la sonde des fumée).
    En dernier lieu apres avoir tout essayer. Idealement avec mano et grilles parametres, valeur 16P. N'hesitez pas a rajouter 10pascals a la valeur indiquée. Si vous n'avez pas de mano, augmenter 16p par tranche de 100. 2200 maxi. Quand on en est la il vaut mieux evidement faire appel a un pro.

  10. #160
    MAXLAF15

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Vous pouvez tester un par un, bougie, extract, vis, soufflerie. Simplement avec test FL: menu, parametres, code F5.

  11. #161
    cricribdx

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    J’ai eu le même problème que cdsj56. Erreur E9 régulièrement surtout au premier allumage de la journée. J’ai tout essayé et ça a duré des mois. En désespoir de cause j’ai changé la bougie de préchauffage et depuis plus aucun problème.
    Mon installateur m’avait Certifié que cela ne venait pas d’elle et pourtant...

  12. #162
    MAXLAF15

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    C vrai il n y a pas de verité en matiere de depannage. Faux contact bague bougie, bougie tordue (en contact avec le tube acier... c possible). Malgres tout la cause d'un E9 qui apparait aleatoirement sera rarement la bougie. A l'inverse passer plusieurs mois avec des E9 sans tenter la bougie n'est pas logique.

  13. #163
    David12510

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour j’ai un poêle à granulés piazzetta p163t j’ai perdu la notice je n’artive Plus à avoir mes ventilateurs que je pouvez régler l’es vitesse 1 2 ou 3 pouvez m’aider

  14. #164
    Alex60149

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    bonjour avez vous trouver la solution j'ai le même message sur le mien j'ai taper f0 et code erroné
    cordialement

  15. #165
    David12510

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonsoir non toujour pas j’attend la notice de là où je l’es acheter

  16. #166
    Vivi55170

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour. Gros soucis de réglage de température de la pièce avec poêle piazzetta p963c. Pourriez vous me contacter ? Cordialement. Viviane.

  17. #167
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Pourquoi te contacter (en privé je suppose ?). Explique ton problème ici, le forum est fait pour ça.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #168
    bernobby

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Citation Envoyé par bernobby Voir le message
    bonjour
    J'ai un poêle à granulé Piazzetta P950 après cinq ans de bon fonctionnement et en parti grâce à Pascal, j'ai un problème
    aujourd'hui enfin deux.
    On entend le déclic d'enclenchement avec la télé commande, mais rien ne se passe :
    la bougie ne s'allume pas, la vis sans fin ne tourne pas, le ventilateur de combustion tourne bien
    La télécommande indique " Controle" puis "allumage phase un" puis "securité fumées"
    j'ai également la bougie d'allumage qui ma laché mais bon c'est pas grave je sais ou l'acheter
    Pour la vis sans fin possible qu'un fusible soit grillé? j'ai bien le bruit du minuteur qui tourne
    comme pour faire déscendre les granulés, serai ce un bourrage de poussière de granulé qui obstrue
    et bloque la vis sans fin?
    J'oublié ou sont les fusible ? derrière le poêle et après avoir sortie la grille?
    Merci à vous pour des conseils éclairé
    bernobby
    Bonjour
    Problème résolu
    bernobby
    Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°>

  19. #169
    MAXLAF15

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour ALEX et DAVID,
    Sur les modèles "acier" (dont le P163T) on ne peut gérer la vitesse manuellement que sur 1 des 2 ventilo en appuyant directement sur SET.
    L'autre va se gérer seul en fonction de la Puissance réglée et du différentiel T° ambiante et T° consigne.
    Ensuite pour le paramétrage des ventilateurs: REGLAGE - PARAMETRAGE - CODE SERVICE C9 pour ventilo 1 et D9 ventilo 2.
    Cdt

  20. #170
    iznogoud42

    Angry Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour,
    Je possède un poêle à granulé piazetta et il se forme un pain de cendre dans le brasero au boulot de 3 jours d utilisation est ce normal un odeur de qui est aussi perceptible
    Merci

  21. #171
    Topriri

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour Pascal,
    Je suis de France, j'ai vu votre forum et j'ai une question, suite à une fausse manipulation j'ai perdu la possibilité de régler les 2 ventilateurs séparément de mon poêle P963 multifuoco.
    Sauriez vous m'aider afin de récupérer cette fonction ?
    Je n'ai rien trouvé dans les menus !
    Dans l'attente de votre réponse et dans l'espoir de votre aide.
    Bien cordialement et merci pour toutes les informations que vous avez déjà fournies dans les différentes discussions.
    Bonne continuation.

  22. #172
    freuddy

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour,
    Nous avons un Piazetta 963T depuis mars 2018. Tout s'est bien passé depuis l'installation puis en fin d'hiver nous avons eu des messages E9 suite à défaut de nettoyage du braseiro... Après redémarrage cet hiver, le braseiro s'est vite encrassé, et des pellets non consumés venaient remplir le braseiro empêchant toute utilisation du mode energy saving (encore erreur E9 vu que le braseiro était plus que rempli). Un ramonage a été effectué, et toujours ce même problème de pellet non consumés qui viennent débordé. Le nettoyage manuel est du coup un enfer (braises incandescentes) et doit se faire toutes les 12h max... je précise que cela se produit surtout sur les modes intensité 1 et 2. Je viens de passer en mode 3 pour voir l'évolution (vu que j'ai lu sur ce même forum qu'il y avait un auto nettoyage ds ce mode). Ce que je ne comprends c'est que cela ne se produisait pas à l'installation du matériel, le braseiro ne débordait pas de pellets non consumés... Qq'un aurait-il déjà rencontré ce souci ou aurait des idées?
    Bonne journée à tous.

  23. #173
    puma85

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    bonjour
    je suis nouveau sur ce forum
    je possède un peole P963 et je rencontre plusieurs problème, certains j'ai réussi à les régler mais il m'en reste 1 qu'il faut que je règle
    je poéêe s'allume correctement, mais les ventilateurs ne 's'enclenchent pas ( enfin presque ) car
    normalement si j'ai bien compris il devrait s'enclencher à 85°c de température fumé mais la chez moi il y en a 1 qui tourne dés la mise sous tension et l'autre qui ne démarre pas du-tout...
    je précise que la carte mère a été changé et quelque moi plus tard le carte ventilateur aussi
    je pense sincèrement qu'il va bien y avoir une personne sur ce forum pour me donner un coup de main

    merci d'avance

  24. #174
    fabamars13

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Salut à tous.

    Je ne suis pas venu depuis un moment mais je suis agréablement surpris de voir ce post se remplir encore��

    Mon P163T fonctionne toujours bien depuis que j'ai appris à le régler comme il faut... Car je n'ai pu compter sur brisach plan de campagne qui a fermé son magasin et même le siège de Avignon avec le sav sont d'une extrême incompétence !

    Aujourd'hui je voudrais faire tourner mon poêle sans soufflerie, mais est il possible de régler le débit de pelet en p1 et p2 pour gérer la température car une fois la température atteinte il continu de bien brûler joyeusement et monter en température.

    En attendant je teste un autre possibilité, j'ai baissé en p1 et p3 la vitesse de soufflerie à 10 au lieu de 16 et 20.

    J'attends vos propositions

  25. #175
    fabamars13

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Aujourd'hui je voudrais faire tourner mon poêle sans soufflerie donc en mode NATURAL.
    Mais est il possible de régler le débit de pelet en p1 et p2 pour gérer la température car une fois la température atteinte il continu de bien brûler joyeusement et monter en température.

  26. #176
    lerappy

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Bonjour à tous,
    Propriétaire d'un P943 depuis cette saison, j'en suis très satisfait hormis le bruit des ventilateurs....
    Je pensais régler le problème avec le tuto de Pascal, mais...
    J'ai un souci.
    Sur la télécommande dans le menu multifuco V1 ou V2 j'ai la série P1, P2,P3,P4,P5 et cela 4 fois à la suite.
    J'ai donc appliqué les réglages de Pascal, en me disant que la 1ère série de P correspond M1, V1 et P1 etc, pas de souci on entend bien les ventilo réduire leur vitesse en appliquant les valeurs de Pascal.
    Cependant une fois les valeurs misent, mon poêle démarre aucun souci, on entend bien la différence par rapport au bruit d'origine, mais le poêle se coupe alors que la température de consigne n'est pas atteinte en me marquant Energy ok comme si il avait atteint la température d'arrêt ( je suis en energy saving ).
    Alors que la télécommande affiche 19 ( l'appli aussi ) pour une consigne à 20 avec un delta de +2 pour arrêt.
    Là je suis perdu...
    Heureusement j'avais noté toutes les valeurs d'origine.
    Je les ai remise et là tout fonctionne normalement, avec le bruit des ventilo qui commencent a me taper sur le sytème depuis un moment.
    Ventilo 1 en 1 venilo 2 en 2 car canalisé dans le couloir des chambres.
    Merci pour votre aide.
    PS : le poèle est de 2018, j'ai jamais eu une seule erreur ou bug de démarrage, il tourne comme une horloge de gare bruyante lol

  27. #177
    bemo47

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Petite suite sur mon poêle P963 Piazetta...
    Tout d'abord un grand merci à Pascal_M qui m'a vraiment donné les bons conseils pour maîtriser son fonctionnement, mon vendeur était repassé pour rerégler mais n'a même pas vérifié la chambre de combustion qui était totalement encrassée, en effet il ne m'avait jamais expliqué qu'il fallait la nettoyer, et lui même n'a pas regardé, donc le poêle faisait beaucoup de suie noire, et après son départ et 3h de "réglages" il en faisait toujours autant. Avec Pascal, on a repris les bases, nettoyage complet, et déjà tout allait mieux, puis quelques réglages adaptés et ça va encore mieux.... Bref, c'est finalement très simple mais encore faut il avoir les bons conseils pédagogiques....

    Ensuite, problème avec la télécommande....
    Elle est tombée au sol, les piles sont sorties du logement, j'ai tout remis en place, mais elle avait un fonctionnement bizarre, plus d'accès aux menus habituels, seule l'échelle de puissance s'affichait, et on pouvait juste démarrer le poêle ou l'arrêter. Appel à mon vendeur, qui ne voit pas le pb, et finit par me proposer un échange au titre de la garantie.
    Je lui avais pourtant signalé qu'il y avait un petit "S" affiché sur la droite de l'écran, mais on ne savait pas ce que ça voulait dire.
    En fouillant dans le manuel, en italien, je ne retrouve plus la version française, j'ai vu que ce "S" signifie, fonctionnement en mode simplifié.
    Pour activer / désactiver ce mode il faut appuyer 5 sec sur les deux touches "marche/arrêt" et "esc" en même temps.
    Je l'ai fait et elle est revenue en mode normal, tout va bien......
    Voilà, voilà......................... ......
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  28. #178
    Morback88150

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Salut
    Ça m'intéresse j'ai déjà eu ce problème.
    Qu'as tu fait pour y remédier ?
    Merci.
    Cordialement.
    Rémi

  29. #179
    bemo47

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    quel problème ? la télécommande ?
    Si c'est ça, j'ai écrit ce qu'il faut faire dans le post....
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  30. #180
    Morback88150

    Re : ( Tutoriel ) A à Z d'un poêle à granule Piazzetta

    Non c'était rapport au démarrage du poêle
    Quand on entend le clic de démarrage mais que rien ne se passe
    La vis ne tourne pas et le moteur d'extraction non plus
    Mais le problème est réglé j'ai débranché le poêle c'est reparti
    Merci quand même

Page 6 sur 9 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Aide poêle Piazzetta
    Par Tuger2020 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/04/2020, 09h30
  2. poele a granule piazzetta p960
    Par kevin-myah dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2017, 03h56
  3. Poêle piazzetta P963S
    Par LPG dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2017, 17h37
  4. Poêle à granulé Piazzetta
    Par invite90f1ba14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2016, 17h22
  5. poele a pellet piazzetta
    Par pierchris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2008, 07h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...