Problème de chaudière Viessmann - code F2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de chaudière Viessmann - code F2



  1. #1
    Ccoco54

    Problème de chaudière Viessmann - code F2


    ------

    Bonjour
    ma chaudière VIESSMANN Vitodens 111-W B1LB installée en mars 2017 est sans arrêt en panne ! Tellement déçue de mon achat, vraiment pas un produit que je recommanderais. Elle m'a quand même coûtée 4332 €, pour quelque chose qui ne fonctionne pas. Après le remplacement de l'échangeur à plaque le 24 janvier dernier (2020), cette fois ci, je n'ai plus d'eau chaude, le code F2 s'affiche sur la chaudière, c'est tellement énervant. Je regrette cet achat, alors que mon ancienne chaudière au sol fonctionnait correctement, on m'a promis une économie de gaz importante, que je n'ai jamais vu d'ailleurs. Je n'ai constaté que des problèmes et des factures de dépannage qui s'accumulent et qui ne règlent rien !!! Qui peut m'aider ?

    -----

  2. #2
    Patrice 38

    Re : Problème de chaudière Viessmann - code F2

    Bonjour, Le code F2 correspond à la surchauffe de la chaudière, souvent due à problème d'air corps de chauffe ou circuit chauffage qui empêche la circulation de 'l'eau, la pompe de circulation peut être qui ne tourne pas ou manque de pression.... bien ouvrir les robinets de radiateur pour la circulation du réseau chauffage.

  3. #3
    Ccoco54

    Re : Problème de chaudière Viessmann - code F2

    Un grand merci pour votre réponse

  4. #4
    pyrrha73

    Re : Problème de chaudière Viessmann - code F2

    bonjour

    les chaudières modernes ont un rendement très élevés (ya plus grand chose a gagne) et une performance en eau chaude bien supérieur au ancienne génération mais elle ne support pas bien un environnent "difficile"

    elle demande a avoir de l'eau de chauffage (propre et non corrosive) et de l'eau sanitaire traite contre le déport de calcaire (probablement votre problème d’échangeur a plaque?)

    concernent le problème actuelle quel est votre pression du circuit chauffage? (garder env 1à1.5 bars)

    conserver toujours au moins un radiateurs ouvert à 100% (réglè général ya des exception)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière viessmann vitodens 200 , code erreur FE?
    Par mikeburton980 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/02/2017, 13h24
  2. code défaut sur chaudière viessmann vitodens 222
    Par louanne2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2014, 20h22
  3. Problème chauffage chaudière à condensation Viessmann couplée à ensemble ECS solaire Viessmann
    Par pweb57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2014, 08h22
  4. [Thermique] Chaudiere Viessmann 222W defaut code eb
    Par vissmanie dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2013, 22h36
  5. [Thermique] Chaudière Viessmann 222-W : code F2 ! [résolu]
    Par invitecf290403 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/10/2012, 17h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...