[Thermique] Chaudière Viessmann 222-W : code F2 ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chaudière Viessmann 222-W : code F2 ! [résolu]



  1. #1
    invitecf290403

    Chaudière Viessmann 222-W : code F2 ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    je suis équipé d'une chaudière Viessman 222-w à condensation avec ballon intégrer

    J ai essayé en faisant couler l eau chaude et sans la faire couler, le résultat est le même :
    - bruits de bulles d air dans la chaudière , mais pas dans le circuit eau chaude
    - la chaudiere se met en defaut "1 F2" sans arrêt

    cela dure depuis 3 mois

    sachant que l'échangeur à plaque est nickel, et le circulateur marche.

    et depuis mi-septembre je n'ai plus de chauffage.

    Les techniciens ont passé 6 heures et sans résultat. Je suis désespéré et je passe tout mon temps devant une chaudière que se met toujours en défaut.

    J ai eu beau à chercher sur le net une solution de docs techniques sur la chaudière (mise en route, entretien et réparation).

    Quelqu'un aurait il des conseils?

    Merci d avance,
    Michael

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : code F2 sur viessman 222-W

    bonsoir
    si la chaudiere ce met en F2 defaut bruleur car le limiteur temperature c est declenché
    la pression chauffage est elle entre 1 et 2 bars
    purger tous les radiateurs et purgeur automatique bien ouvert et vanne chauffage aussi
    votre circulateur fonctionne t il bien
    l eau n est elle pas noir des radiateur?

  3. #3
    invitecf290403

    Re : code F2 sur viessman 222-W

    Bonsoir,

    Les radiateurs ont bien été purger avec les robinets thermostatiques ouverts. Le purgeur automatique est bien ouvert.
    LE circulateur fonctionne bien et l'eau est claire. Le Désembouage a bien été faites.

    je suis perdu

  4. #4
    la beille

    Re : code F2 sur viessman 222-W

    re
    quand votre chaudiere fonctionne est ce quelle depasse c est 80-90 degres pour quel ce mete en securité surchauffe?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecf290403

    Re : code F2 sur viessman 222-W

    Oui le bruleur s'arrête à 80° et la T° monte jusqu'à 105° pour se mettre en securité.

  7. #6
    invitecf290403

    Re : code F2 sur viessman 222-W

    Question : comment vous aurez fait pour désembouer ? De plus quand je mets les radiateurs en marche rien ne fonctionne, et quand je ferme les robinets thermostatiques à l'étage, le bas fonctionne à moitié c'est à dire le haut du radiateur fonctionne mais le bas est froid également pour tuyau de retour. Merci

  8. #7
    la beille

    Re : code F2 sur viessman 222-W

    re
    oui c est bizarre les robinets des radiateur sont bien ouvert et le retour aussi

  9. #8
    invitecf290403

    Re : code F2 sur viessman 222-W

    oui les robinets sont bien ouverts au robinet thermostatique et également au retour

  10. #9
    la beille

    Re : code F2 sur viessman 222-W

    re
    votre chaudiere a quelque année?
    depuis quand sa vous fait ce probleme?
    en eau chaude sanitaire est fait la meme chose?

  11. #10
    invitecf290403

    Re : code F2 sur viessman 222-W

    ma chaudière est de décembre 2009. J'ai le pb en ecs depuis juin 2012, et chauffage depuis septembre 2012. Les chauffagistes sont intervenus 3 foi pour une durée totale de 18 h

  12. #11
    STONIO22

    Re : code F2 sur viessman 222-W

    Bonsoir, hum intéressant comme problème pour que ton limiteur s'enclenche ca veut dire qu'il y a un manque de circulation et que du coup ton eau stagne et surchauffe, je suppose que la purge au niveau du corps de chauffe a été faite (cf page 23 notice maintenance) ou que le programme de purge d'air a été faité (a voir selon ta régul (T° eau constante ou sur sonde extérieur ?)) as tu bien vérifier que tes circulateurs fonctionnaient en démontant la vis de dégommage et de regarder si la volute tourne bien ? est tu dans une région calcaire ? je pense que ton souci viens plutot du corps de chauffe car même sans chauffage tu as ce souci et tu as besoin de ton circuit primaire pour faire chauffé ton ecs, vérifie ces éléments et tiens nous au courant @+

  13. #12
    invitecf290403

    Re : code F2 sur viessman 222-W

    bonjour,

    Tout d'abord merci de vos suggestion et de vos remarques. Voilà la situation de ce matin, la chaudière s'est mis en sécurité comme tous les jours une quinzaine de fois. Par énerveusité, j'ai coupé la chaudière et je me suis rendu compte que le corps de chauffe faisait 'glou glou glou' se qui implique de l'air. J'ai purgé manuellement ce corps de chauffe car je n'ai pas de purgeur automatique pour ce corps. Et quand je voulais la remettre en route, la chaudière surchauffe à 100 et 110° de T, dont la chaudière tourne en surpuissance, et j'ai sûremement une mauvaise circulation du chauffage. En ce qui concerne le circulateur a bien été vérifier par le technicien. Le technicien prévoit de changer le corps de chauffe. Merci pour d'autres remarques ou suggestions...

  14. #13
    STONIO22

    Re : code F2 sur viessman 222-W

    Bonsoir, étonnant que sa glougloute même après la purge (qui est bien en haut du corps de chauffe il faut une petite clé pour l'ouvrir) avant de le changer le technicien pourra vérifier si l'eau circule bien à l'intérieur, y a un peu de boulot car il faut vidanger la chaudière, il peut mettre un petit tuyaux et faire passer de l'eau pour voir si le passage de l'eau se fait bien dans le corps de chauffe, sinon quelle puissance chauffage avez vous réelement besoin souvent les chaudières sont surdimensionnés et l'on peut régler la puissance chauffage exemple 50 % (ca ne change pas pour le sanitaire) de 24KW soit 12kw mais tout dépend de votre installation/isolation. Je dis ca car j'ai vu un nombre de chaudieres non réglé en puissance chauffage avec des allumages à répétition et des temps de fonctionnement très court et le bloc gaz aime moyennement, bref tenez nous au courant de l'évolution de votre panne @+

    ps jinsiste sur le circulateur primaire mais la volute tourne t'elle ?
    Dernière modification par STONIO22 ; 09/10/2012 à 17h35.

  15. #14
    Cram 64

    Re : code F2 sur viessman 222-W

    Citation Envoyé par mike62360 Voir le message
    j'ai coupé la chaudière et je me suis rendu compte que le corps de chauffe faisait 'glou glou glou' se qui implique de l'air. J'ai purgé manuellement ce corps de chauffe car je n'ai pas de purgeur automatique pour ce corps. Et quand je voulais la remettre en route, la chaudière surchauffe à 100 et 110° de T, dont la chaudière tourne en surpuissance, et j'ai sûremement une mauvaise circulation du chauffage. En ce qui concerne le circulateur a bien été vérifier par le technicien. Le technicien prévoit de changer le corps de chauffe. Merci pour d'autres remarques ou suggestions...
    Conne l'a soupçonné STONIO22 le circulateur ne fonctionne plus au moment de l'arrêt ce qui explique les bruits de surchauffe et l'arrêt en sécurité. Le fait de le contrôler à un instant T ne signifie pas qu'il ne se bloque pas.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invitecf290403

    Re : code F2 sur viessman 222-W

    bonjour,

    Il y a bien de l'eau dans le tuyau et de l'air du corps de chauffe en ayant utilisé la clé pour purger. Le technicien revient demain après-midi, je vais lui demandé de revérifier le circulateur et le corps de chauffe. J'ai un RDV Mardi prochain avec SAVELYS mandaté par viessmann. Etant donné que je n'ai toujours pas de chauffage et ECS qui se coupe en F2 dès qu'on tire de l'eau chaude. à suivre...

  17. #16
    invitecf290403

    Re : code F2 sur viessman 222-W

    info puissance nominale : de 4,8 à 35,0 kW

  18. #17
    invitecf290403

    Re : code F2 sur viessman 222-W

    Bonsoir,

    La panne a été résolue. C'était le corps de chauffe bouché par la boue. Et je remercie à vous de m'avoir donner des conseils et remarques. A bientôt

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2012, 13h18
  2. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitodens 222 : fonctionnement erratique en ECS !
    Par kurt51524 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2011, 05h28
  3. [Thermique] Chaudière condensation Viessmann Vitodens 222 se met tout le temps en défaut
    Par invite452ae015 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2011, 07h48
  4. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitodens 222 + : ECS intermittente !
    Par Blueskies dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2009, 08h03
  5. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitopend 222 WHSA : différentiel chauffage trop élevé.
    Par inviteaf782518 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2009, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...