Bonjour,
je suis équipé d'une chaudière Viessman 222-w à condensation avec ballon intégrer
J ai essayé en faisant couler l eau chaude et sans la faire couler, le résultat est le même :
- bruits de bulles d air dans la chaudière , mais pas dans le circuit eau chaude
- la chaudiere se met en defaut "1 F2" sans arrêt
cela dure depuis 3 mois
sachant que l'échangeur à plaque est nickel, et le circulateur marche.
et depuis mi-septembre je n'ai plus de chauffage.
Les techniciens ont passé 6 heures et sans résultat. Je suis désespéré et je passe tout mon temps devant une chaudière que se met toujours en défaut.
J ai eu beau à chercher sur le net une solution de docs techniques sur la chaudière (mise en route, entretien et réparation).
Quelqu'un aurait il des conseils?
Merci d avance,
Michael
-----

pour que ton limiteur s'enclenche ca veut dire qu'il y a un manque de circulation et que du coup ton eau stagne et surchauffe, je suppose que la purge au niveau du corps de chauffe a été faite (cf page 23 notice maintenance) ou que le programme de purge d'air a été faité (a voir selon ta régul (T° eau constante ou sur sonde extérieur ?)) as tu bien vérifier que tes circulateurs fonctionnaient en démontant la vis de dégommage et de regarder si la volute tourne bien ? est tu dans une région calcaire ? je pense que ton souci viens plutot du corps de chauffe car même sans chauffage tu as ce souci et tu as besoin de ton circuit primaire pour faire chauffé ton ecs, vérifie ces éléments et tiens nous au courant @+