[Brun] TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK



  1. #1
    invitecd5b1e0b

    TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK


    ------

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un à une idée de ce que pourrais bien avoir ma télévision LCD qui a environ 3 ans et si je peux réparer moi même.

    J'ai le son mais par contre j'ai un écran noir et des traits verticaux de couleurs verticaux.

    J'ai mis une photo en pièce jointe des symptômes.

    Merci d'avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    bonsoir,
    je crains pour la dalle ou des liaisons a cette dalle

  3. #3
    invitecd5b1e0b

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    Merci pour ta réponse Michelduc, je la démonte demain après avoir acheter les tournevis et je vais tenter de vérifier les connections.

    Je vous tiens au courant

  4. #4
    romulus123

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    je crains pour la dalle ou des liaisons a cette dalle
    +1 mais avec un peu de chance, c'est la carte T-CON qui est HS...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd5b1e0b

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    Voila, je l'ai ouvert

    Pourriez-vous m'indiquer où est la carte T-CON

    Merci d 'avance
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite543422351231
    Invité

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    A priori rien de débranché.
    Pourrait-on avoir une photo de l'envers de la dalle

  8. #7
    invite543422351231
    Invité

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK


  9. #8
    invite543422351231
    Invité

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    Donc si tu as bien lu : fais nous voir une petite photo de la carte T-Con qui est peut être derrière un cache et essaye de trouver un composant nommé TP et encore une petite photo. Possèdes-tu un multimètre ?

  10. #9
    invite543422351231
    Invité

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    regarde au passage si les connexions sont correctes

  11. #10
    invitecd5b1e0b

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    Lol, je galere grave à accéder à la carte T-CON en haut au milieu, j'ai l'impression qu'il faut retirer tout le contour mais aussi les supports sur lequel est installé l'autre carte à sa gauche.

    Ça va être costaud à remonter :/

  12. #11
    invite543422351231
    Invité

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    L'appareil photo est important : à chaque étape tu prends une photo et dès que t'as un doute au remontage tu regardes les photos

  13. #12
    invite543422351231
    Invité

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    en cas de doute consulte nous !

  14. #13
    invite543422351231
    Invité

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    Fais attention à l'alimentation : il peut encore y avoir de la tension (j'en ai déjà fais les frais )
    Je suis dispo jusqu'à 22h30

  15. #14
    romulus123

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    Bonsoir Aurel_05,

    Utilises le bouton "éditer" pour ne pas créer 10 multiposts... sinon on ne s'en sort plus.


    La carte T-CON se trouve effectivement derrière la cache et il arrive qu'un petit fusible "saute"...

    MAIS le remplacement de cette carte ne va pas forcément résoudre le problème... donc essais de trouver la carte pour pas trop cher.

    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  16. #15
    invite543422351231
    Invité

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    désolé
    que le fusible saure voudrait dire plus d'image ==> ce qui b'est pas le cas. Je crains que la Carte Mère ne soit morte
    il faudrait voir ce que dit le SAV (sans la faire réparer)
    Dernière modification par invite543422351231 ; 09/10/2012 à 21h22.

  17. #16
    romulus123

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    Citation Envoyé par Aurel_05 Voir le message
    désolé
    que le fusible saure voudrait dire plus d'image ==> ce qui b'est pas le cas. Je crains que la Carte Mère ne soit morte
    Je parlait du fusible CMS nommé TP sur la carte T-CON...

    Mais comme il n'y a même pas d'image, la dalle pourrais être HS comme l'a signalé michelduc...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  18. #17
    invite543422351231
    Invité

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    moi aussi je parlais de cette petite chose.
    Et pour l'image le post nous montre 3 trais
    Je me trompe ?

  19. #18
    invitecd5b1e0b

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    Ouf j'ai réussi quelle galère ^^

    Aurel tu ne trompes une série de traits de couleurs verticaux à gauche et au milieu de l'écran

    Voici la fameuse carte T-CON
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    invitecd5b1e0b

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    Voici le résultats de test de connections des fiches de la carte T-CON


    - Lorsque les deux fiches sont débranchées : Écran noir sans rien

    - Lorsque la fiche de gauche est branchée seul : Écran noir + traits verticaux de couleurs différents avec en plus des traits bleus

    -Lorsque la fiche de droite est branchée seul : Écran noir sans traits verticaux

    - Lorsque les deux fiches sont branchées : Écran noir + traits verticaux de couleurs comme à l'initial (pas de traits bleus)

  21. #20
    invitecd5b1e0b

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    J'ai pris une photo moins floue sur le net de la même carte T-CON t370hw02 v9.

    Pourriez m'indiquer où se trouve le fameux fusible TP ??


    J'ai pas de multimètre mais je peux en acheter un, ça me servira surement une autre fois vu la durée de vie des appareils maintenant, ou j'en emprunterait un.

    Faut juste que j’apprenne à m'en servir, soit je trouve quelqu'un pour m'expliquer, soit j'y trouver un tuto sur la web.

    Merci pour votre aide en tout cas, c'est vraiment sympa
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    invite543422351231
    Invité

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    La PJ n'étant pas encore validée je ne peux pas t'aiguiller : il faut que tu cherches un composant (ou peut-être plusieurs) qui porte(nt) le nom TP ou Fuse. Les noms sont marqués en blancs à côté du composant.
    Utiliser un multimètre est simple (regardes)

  23. #22
    invitecd5b1e0b

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    Lol, je viens de rentrer et j'en ai mal au yeux a chercher ce TP/fuse ^^

  24. #23
    invite543422351231
    Invité

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    une fois que la bête est localisée une petite photo et tu vérifie s'il est en état : le circuit est hors tension, à chaque borne tu met une sonde du multimètre que tu auras régler en ohmmètre (calibre sur ohms) et tu nous retourne la valeur (si 1 dépassement de valeur (le multimètre ne trouve pas la résistance car elle est trop élevée) donc cuit et sinon il est en état et la panne est ailleurs.

  25. #24
    invitecd5b1e0b

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    Y a t'il d'autre nom a part TP ou fuse car impossible à trouver ?

  26. #25
    romulus123

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    A mon avis, ça ne sert à rien d'aller plus loin...

    Je penche quand même plus pour une dalle HS... et ça coûte très cher ! ou alors trouver d'occas.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  27. #26
    invite543422351231
    Invité

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    t'as une idée comment tester la dalle ???

  28. #27
    invitecd5b1e0b

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    Pour la carte, j'ai cherché, mais pour l'instant j'ai trouvé que sur ce site à 100 $

    http://www.aliexpress.com/store/prod...590417710.html

    Sinon j'en ai trouvé d'autres mais pas des V9, puis-je en utilisé une autre que la V9 ???

    Par contre ma télé et toujours éventré si ma table et je ne désespére pas de trouver ce fusible TP, je vais essayer de trouver un schéma sur le web où il est indiqué et effectivement si vous avez un test pour objectiver que la dalle est HS je suis preneur.

    Merci à tous en tout cas

  29. #28
    romulus123

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    Re,

    Il n'y a peut-être pas de fuse sur ce modèle... je n'ai jamais eu une Philips entre les mains...

    Voir sur Ibay pour la T-CON http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p...at=0&_from=R40
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  30. #29
    invite543422351231
    Invité

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    le pb c'est que si la dalle est morte il l'aura achetée pour rien (au pire il la revend plus cher )

  31. #30
    invitecd5b1e0b

    Re : TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK

    Y en a des pas trop cher mais est que je dois forcément prendre une V9, ou les autres peuvent aussi être utilisée ??

    Parceque la V3 et la v401 lui ressemble comme deux gouttes d'eau et surtout sur ebay y a pas la V9

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] ecran noir et pas de son sun une tv philips 42 pfl 7662d/12 fu
    Par invitef1a4abd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2011, 17h52
  2. [Brun] TV CRT Philips MD1.2E: écran noir, pas de son, led clignote
    Par invite200b8a41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2011, 06h19
  3. [Brun] TV Philips A51EAL55X73 : son, écran noir mais numéro s'affiche !
    Par invitef5939efb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2010, 21h02
  4. [Divers] tele philips ecran noir et plus de son
    Par invite8d235536 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 18h07
  5. Pb TV Philips---ecran noir mais son Ok---
    Par invite7d5f8216 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2006, 18h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...