[Brun] Ecran LDC noir après 4 secondes de mise en marche.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ecran LDC noir après 4 secondes de mise en marche.



  1. #1
    invitef5424631

    Exclamation Ecran LDC noir après 4 secondes de mise en marche.


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un petite soucis avec mon écran LCD SAMSUNG LE40B530, je m'explique:

    Lorsque je le mets en marche celui-ci s'allume normalement puis écran noir au bout de 4 secondes.
    J'ai le son lors de la mise en marche et lorsque je l'arrête.
    J'ai remplacé 7 condensateurs comme préconisé malgré qu'ils semblaient en bonnes états, mais toujours les même symptômes.
    Lors de mon bidouillage j'ai monté un condensateur à l'envers que j' ai remis à l’endroit ultérieurement, mais toujours même symptômes.

    J'ai mis en pièce jointe quelques photos.
    Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème avec des mots simples car je ne connais pas grand chose à l'électronique.
    D'avance un grand merci.

    David.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : Ecran LDC noir après 4 secondes de mise en marche.

    bonsoir,
    votre problème semble venir du retro éclairage donc soit un des tubes hs ou voir les 4 transfo photo 1 si pas de soudures défectueuses et si a l'ohmètre ils sont semblables entre les mêmes bornes. un seul anormal et le systeme bloque tout et pas tenter de débrancher les tubes, le systeme de controle le voit et bloque
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitef5424631

    Re : Ecran LDC noir après 4 secondes de mise en marche.

    Bonjour,

    Merci pour vos conseilles je teste les transfos aussitôt que j'a le matériel et je vous informe de l'évolution.

    A+

    David.

  4. #4
    carcan

    Re : Ecran LDC noir après 4 secondes de mise en marche.

    Bonjour David,

    je viens de voir ton message privé ... pour l'instant je n'ai rien de plus à dire que les conseils de Michel (que je salue au passage).
    La masure de résistance des secondaires des 4 transfos est la première chose à faire ... si tout semble ok, tu devras trouver un réparateur sympa qui pourra te tester ou prêter un testeur de tubes CCFL.

    A+
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef5424631

    Re : Ecran LDC noir après 4 secondes de mise en marche.

    RE:

    Ok pour tester les transfos, mais comment je m'y prend.......avec un multimètre sur position ohms à chaque borne du transfo, alimentation LCD coupé?

    Et faut-il démonter les transfos ?... pour rappel je n'y connais pas grand chose à l’électronique/électricité.

  7. #6
    carcan

    Re : Ecran LDC noir après 4 secondes de mise en marche.

    Re !

    TV débranché, tu retires la platine alimentation du TV ; ensuite tu mesures les résistances entre toutes les pattes de chaque transfo (en général la résistance du secondaire c'est les pattes les plus éloignées, tu dois mesurer une résistance entre 500 ohms et 2000 ohms). Tu répètes l'opération pour les 4 transfos, les valeurs relevées doivent être identiques à qq pourcents près. Si un des 4 est fortement différent, il est coupable. Si tous sont identiques, le problème vient d'ailleurs.

    A+
    Laurent

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne tv sanyo mise en veille apres 3 secondes
    Par invite8e2112fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/02/2010, 21h59
  2. [Brun] LCD s'allume quelques secondes puis écran noir...
    Par stbx dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2009, 20h10
  3. [Blanc] LV Indésit D42 : mise en défaut après quelques secondes !
    Par invite50402236 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/08/2009, 06h08
  4. [Brun] ecran noir son marche puis apres 1h son et image ok
    Par invitec8cf45ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 10h54
  5. Ecran s'éteind après 1 secondes
    Par invite182bd81e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/04/2006, 19h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...